le 14-11-2020 10:11
Bonjour,
Il m'est impossible de changer d'offre en utilisant le site sosh. Ca me redemande sans cesse de m'identifier au moment d'afficher les forfaits possibles, alors que je suis déjà identifiée !
Et si j'utilise l'application Sosh sur le mobile, je n'ai pas accès au forfait série limitée 80 Go que je voudrais prendre quand j'utilise la répônse "changer de forfait"...
Si j'utilise la réponse "nouveau forfait" on me demande un numéro RIO que je n'ai pas. Pour l'obtenir j'appele le 3179 et on me répond que ce numéro n'existe pas !!
Pouvez-vous m'aider à m'en sortir sachant que l'offre 80Go limitée expire le 16 nov ?
Cécile
le 14-11-2020 10:24
Bonjour,
Pas la peine de paniquer, tu peux oublier l'idée de migrer sur la série limitée car ce que tu cherches à faire est interdit.
le 14-11-2020 11:13
L'obtention du RIO ne provoque aucune résiliation. Mais clairement, on vient le demander au moment où l'on a pris la décision de souscrire avec portabilité du numéro chez un concurrent. C'est la récupération du numéro suite à cette souscription qui va déclencher la résiliation.
le 14-11-2020 10:24
Bonjour,
Pas la peine de paniquer, tu peux oublier l'idée de migrer sur la série limitée car ce que tu cherches à faire est interdit.
le 14-11-2020 10:34
Merci pour votre réponse. Cela explique pourquoi je ne peux pas changer vers ce forfait-là ! Je n'avais pas toutes ces informations ! Où les avez-vous trouvées ?
Ceci dit, reste que j'aurai bien aimé connaître mon numéro RIO pour le cas où je changerai de fournisseur. Avez-vous une idée sur l'impossibilité d'accéder au 3179 ?
Cécile
14-11-2020 10:43 - modifié 14-11-2020 10:43
Attention, le RIO a une durée de validité limitée, ça ne sert à rien de le demander à l'avance, "au cas où".
Pour les moyens d'obtenir le RIO, cf https://assistance.sosh.fr/ et taper "obtenir mon RIO".
14-11-2020 11:09 - modifié 14-11-2020 11:12
Merci encore pour votre réponse.
J'ai suivi votre recommandation, mais elle semble aboutir à une résiliation réelle et immédiate. Ce que je ne souhaite pas. J'étais juste surprise qu'en composant le 3179 un répondeur me dise : "orange vous informe que ce numéro n'est pas attribué" ! Sur le smartphone de mon mari ce même numéro fonctionne... et il a obtenu son rio.
le 14-11-2020 11:13
L'obtention du RIO ne provoque aucune résiliation. Mais clairement, on vient le demander au moment où l'on a pris la décision de souscrire avec portabilité du numéro chez un concurrent. C'est la récupération du numéro suite à cette souscription qui va déclencher la résiliation.
le 14-11-2020 11:22
D'accord. Comme je ne veux pas résilier, je vais en rester là.
Merci et bravo pour la rapidité et l'efficacité de vos réponses.
Cécile
le 14-11-2020 16:57
je pense qu'il pourrait faire des efforts pour les clients depuis plusieurs années? ça vaut pour orange, j'envisage de passer à la concurrence.
le 14-11-2020 17:09
Le chantage à la résiliation n'est pas une stratégie de négociation efficace.