Changer mon offre, mes options - Déménager

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Changer mon offre, mes options - Déménager

Je deviens fou

Ma demande :

15 juillet 2020 : je demande à vos services de déménager une box Orange.
- Mon fils quitte le 38 rue à XXXXXXXX , étage 3.
- Ma fille emménage au 38 rue XXXXXXXX au rez de chaussée -> Un boitier fibre est déjà existant sur place dont je donne le n° à vos collaborateurs: FI XXXXXX.
-> Ma demande est donc : peut-on déplacer la box de l’étage 3 à l’étage 1 et la connecter ?

Réponse SOSH :

Non, ce n’est pas possible, il faut absolument recommander une nouvelle box.

OH, surprenant, elle n’a que 2 ans. Prévoir ce déménagement fin aout / début septembre, car une personne ne pourra être sur place avant cette date.

Réponse SOSH :  OK j’alerte les services techniques

 

Env 19 Juillet : Je suis alerté que la nouvelle box est arrivée à un point de livraison à Axxxxx

J’alerte SOSH : attention, une box arrivée à Axxxxx. Je réitère, pas avant fin Aout. Je ne vais pas me déplacer pour récupérer cette box car pas demandée à cette date.

Réponse SOSH :  OK j’alerte les services techniques

 

Env 28 Juillet : Je suis alerté à nouveau qu’une nouvelle box est arrivée à un point de livraison à Axxxxx

J’alerte SOSH : attention, une box arrivée à Axxxxx. Je réitère, pas avant fin Aout. De plus, n’étant pas sur place, je réitère : merci de livrer à Bxxxxxx sur un lieu que nous choisirons ensemble car pas présent encore pendant 2 semaines.

Réponse SOSH :  OK j’alerte les services techniques

Env 13 Aout : J’alerte vos services. OK, vous pouvez envoyer la box à Bxxxxxx à un point relais convenu ensemble, sous 10 jours. On prévoit ensemble une installation – prise RDV sur place le 04/09/2020 à Axxxxxxx.

 

Env 31 Aout : J’alerte, je n’ai pas reçu d’avis sur la box pour Axxxxx, normal ? alors que le RDV technique est pour la fin de semaine, soit le 04/09 - Doit-elle être livrée comme convenu ?

Réponse SOSH :

Non, nous en redemandons une aussitôt. Livraison prévue avant fin de semaine , on va se dépêcher.

02 septembre : je reçois la box plus tôt que prévue : on a de la chance !

03 septembre : vu les problèmes, j’alerte vos services. J’ai un rdv le 04 septembre, entre 10h00 et 13h00, est-ce toujours OK ?, je ne veux pas me déplacer pour rien !

Réponse SOSH :

Oui, Oui, un technicien est bien prévu le 04/09 entre 10h00 et 13h00

04 septembre : Ma fille n’étant pas rentrée en cours, suite décision COVID, je prend ½ journée de congés, me déplace et fait 120 km de voiture AR, 9.4 € de péage autoroute A/R. J’installe la box qui m’avait été livrée, elle n’attends que la connexion fibre.
et personne ne vient pendant ces 3 heures – je laisse un message écrit sur le volet avec mes coordonnées téléphoniques … rien !!!!! 

 

04 septembre en soirée : tchat SOSH - Je peux comprendre les problèmes liés au CORONAVIRUS. Mais personne n’est venu. Personne ne m’a appelé, ni envoyé de message pour la non intervention  !!!

Réponse SOSH :

OK, le technicien était prévu, mais nous n’avons pas de réponse.
Personne ne vous a appeler ? Quand peut-on revenir ?

 

Ma fille n’étant pas en cours, un rendez-vous sera à prendre quand la ligne aura été réellement connectée à ce point de livraison (si tout est OK, une connexion de la ligne du PBO au PTO est suffisante). M’alerter SVP pour me dire quand cela sera prévu.

OK, il faudra regarder le suivi de commande pour prévoir une nouvelle date d’intervention.

 

10  septembre : Je reçois un avis comme quoi une nouvelle box va m’être envoyée et disponible dans un relais proche de chez moi. 3eme livraison pour rien !

 

J’alerte vos services par tchat. J’ai déjà reçu la box, elle est connectée aux prises et n’attends qu’une connexion physique !

Le conseiller comprend mon problème et ne comprend pas pourquoi il n’y a pas eu un nouvel appel pour prise de rdv. Il m’informe que le technicien doit venir finalement le 21/09 ( je lui dis qu’à cette date, à priori, ma fille devrait être en cours et ne pourra certainement pas être présente sur place).

  • Il est convenu enfin que je rappelle pour établir une nouveau RDV sur place si pas possible.

 

  • Réponse SOSH :

Le conseiller présente ses excuses au nom de SOSH/ORANGE et promet de faire
tout son possible pour arranger la situation. Il m’informe que mes frais seront remboursés.

14 septembre : je reçois la facture de 49.99 TTC, alors que mon accès internet ne fonctionne pas,  par leur faute.

 

16-09-2020 : je renvoi la box originelle dans laquelle je donne copie de ce présent courrier à la date du 07/09/2020.

17-18 septembre : Je reçois plusieurs SMS – l’un pour dire que la box que j’ai retournée a bien été réceptionnée, un second qui m’informe « Comment activer l'écran de votre Livebox », Ah ?????, serait-elle branchée ?

Faux espoir - quelques minutes après pour m’informer qu’un rendez-vous est bien prévu sur le site le 21/09/2020 au matin (pour mémoire, j’avais dit à confirmer  le 10/09). Je dépose néanmoins une journée dans ma société pour me rendre sur place car cette situation est de plus en ubuesque et il y en a marre !

 

19 septembre : je reçois un sms pour me dire que le RDV du 21/09 est annulé unilatéralement   

25 septembre : je demande à vos services ou nous en sommes ? Ils ne savent pas pourquoi le RDV a été annulé, ni si la fibre a été montée. La box est connectée, le boitier fibre clignote en attente d’un signal.

  • Réponse SOSH :

Ils adressent une demande au service technique Orange qui doit me rappeler sous 5 jours sur le n° de mobile 06..........29 qui a été noté.

 

28 septembre matin : sans nouvelle, je demande au site ORANGE une enquête sur la ligne, qui m’alerte d’une erreur et me renvoi vers la hotline par téléphone (enfin !!!! ) Je réexplique toutes mes péripéties et l’urgence de la connexion.

 

Réponse ORANGE :

Elle comprend mon problème, me demande des éléments techniques que je n’ai pas sous la main (des n° au dos de la box installée pour éventuellement tester la ligne).  Elle dépose un ticket pour que l’on me rappelle sans faute, sous 5 jours …., et me promet de me rappelr elle même

 

02 Octobre : 5 ème jour - je rappelle SOSH/ORANGE par tchat – pas d’appel - je demande ou nous en sommes ?, on me transfert de collègues …. De position 1, je deviens position 10 ……. Sympa …..

  • Réponse SOSH-ORANGE :
  • Je viens de transférer en urgence votre dossier vers l’unité d’intervention. - Vous serez contacté sous 48 h

Nous sommes un vendredi soir, ce sera donc début de semaine prochaine. J’attends donc mardi 06/10/2020 que l’on m’appelle.

Aujourd’hui, le 07/10/2020 – personne ne m’a appelé de chez SOSH/ORANGE !!!

 

  • Loi de murphy ou loi de l’em******ment maximal, j’avoue qu’en 3 mois, j’ai rarement vu une aussi grosse accumulation de dysfonctionnements, l’utilisation du tchat n’étant pas du tout adapté à cette situation.
  • Pssss : je suis resp. I.T dans mon boulôt ....... et ça aggrave les choses.
22 réponses22

Et ca continue encore et encore, c'est que le ....., d'accord, d'accord.

 

Je souhaite solder le dossier, car il y en a marre !!!!!!!! et quand il y en  marre je mange un carambar ... bilan + 5 kg !!!!

 

J'appelle sosh en décembre, qui me propose un rdv téléphonique, et personne n'appelle.

Je réitère début janvier, idem, rdv tél planifier, mais personne n'appelle.

Je viens juste de réitérer, un rdv planifié, ..........

 

pour moi, ce dossier c'est Service Client -1000 % ( venant d'un resp. IT & Qualiticien !!! ) 

comme d'hab ....

01/02/2020 : Suite à mon appel - un Rdv téléphonique est planifié entre 17 et 18h00 –

personne n’appellera !!!

Merci modérateur de corriger mon post, toutefois nous sommes 1 semaine après, et personne ne m'a appellé

 

Croyez-vous vraiment que cela me passionne de raconter tous ces problèmes et de perdre mon temps a utiliser ce topic ?

Non.

La solution est dans le camp de SOSH depuis le début ! me rappeler, comme prévu aux horaires et au n° indiqué par vos collaborateurs suite

à mes dizaines de tchat.