le 07-10-2020 20:00
Ma demande :
15 juillet 2020 : je demande à vos services de déménager une box Orange.
- Mon fils quitte le 38 rue à XXXXXXXX , étage 3.
- Ma fille emménage au 38 rue XXXXXXXX au rez de chaussée -> Un boitier fibre est déjà existant sur place dont je donne le n° à vos collaborateurs: FI XXXXXX.
-> Ma demande est donc : peut-on déplacer la box de l’étage 3 à l’étage 1 et la connecter ?
Réponse SOSH :
Non, ce n’est pas possible, il faut absolument recommander une nouvelle box.
OH, surprenant, elle n’a que 2 ans. Prévoir ce déménagement fin aout / début septembre, car une personne ne pourra être sur place avant cette date.
Réponse SOSH : OK j’alerte les services techniques
Env 19 Juillet : Je suis alerté que la nouvelle box est arrivée à un point de livraison à Axxxxx
J’alerte SOSH : attention, une box arrivée à Axxxxx. Je réitère, pas avant fin Aout. Je ne vais pas me déplacer pour récupérer cette box car pas demandée à cette date.
Réponse SOSH : OK j’alerte les services techniques
Env 28 Juillet : Je suis alerté à nouveau qu’une nouvelle box est arrivée à un point de livraison à Axxxxx
J’alerte SOSH : attention, une box arrivée à Axxxxx. Je réitère, pas avant fin Aout. De plus, n’étant pas sur place, je réitère : merci de livrer à Bxxxxxx sur un lieu que nous choisirons ensemble car pas présent encore pendant 2 semaines.
Réponse SOSH : OK j’alerte les services techniques
Env 13 Aout : J’alerte vos services. OK, vous pouvez envoyer la box à Bxxxxxx à un point relais convenu ensemble, sous 10 jours. On prévoit ensemble une installation – prise RDV sur place le 04/09/2020 à Axxxxxxx.
Env 31 Aout : J’alerte, je n’ai pas reçu d’avis sur la box pour Axxxxx, normal ? alors que le RDV technique est pour la fin de semaine, soit le 04/09 - Doit-elle être livrée comme convenu ?
Réponse SOSH :
Non, nous en redemandons une aussitôt. Livraison prévue avant fin de semaine , on va se dépêcher.
02 septembre : je reçois la box plus tôt que prévue : on a de la chance !
03 septembre : vu les problèmes, j’alerte vos services. J’ai un rdv le 04 septembre, entre 10h00 et 13h00, est-ce toujours OK ?, je ne veux pas me déplacer pour rien !
Réponse SOSH :
Oui, Oui, un technicien est bien prévu le 04/09 entre 10h00 et 13h00
04 septembre : Ma fille n’étant pas rentrée en cours, suite décision COVID, je prend ½ journée de congés, me déplace et fait 120 km de voiture AR, 9.4 € de péage autoroute A/R. J’installe la box qui m’avait été livrée, elle n’attends que la connexion fibre.
et personne ne vient pendant ces 3 heures – je laisse un message écrit sur le volet avec mes coordonnées téléphoniques … rien !!!!!
04 septembre en soirée : tchat SOSH - Je peux comprendre les problèmes liés au CORONAVIRUS. Mais personne n’est venu. Personne ne m’a appelé, ni envoyé de message pour la non intervention !!!
Réponse SOSH :
OK, le technicien était prévu, mais nous n’avons pas de réponse.
Personne ne vous a appeler ? Quand peut-on revenir ?
Ma fille n’étant pas en cours, un rendez-vous sera à prendre quand la ligne aura été réellement connectée à ce point de livraison (si tout est OK, une connexion de la ligne du PBO au PTO est suffisante). M’alerter SVP pour me dire quand cela sera prévu.
OK, il faudra regarder le suivi de commande pour prévoir une nouvelle date d’intervention.
10 septembre : Je reçois un avis comme quoi une nouvelle box va m’être envoyée et disponible dans un relais proche de chez moi. 3eme livraison pour rien !
J’alerte vos services par tchat. J’ai déjà reçu la box, elle est connectée aux prises et n’attends qu’une connexion physique !
Le conseiller comprend mon problème et ne comprend pas pourquoi il n’y a pas eu un nouvel appel pour prise de rdv. Il m’informe que le technicien doit venir finalement le 21/09 ( je lui dis qu’à cette date, à priori, ma fille devrait être en cours et ne pourra certainement pas être présente sur place).
Le conseiller présente ses excuses au nom de SOSH/ORANGE et promet de faire
tout son possible pour arranger la situation. Il m’informe que mes frais seront remboursés.
14 septembre : je reçois la facture de 49.99 TTC, alors que mon accès internet ne fonctionne pas, par leur faute.
16-09-2020 : je renvoi la box originelle dans laquelle je donne copie de ce présent courrier à la date du 07/09/2020.
17-18 septembre : Je reçois plusieurs SMS – l’un pour dire que la box que j’ai retournée a bien été réceptionnée, un second qui m’informe « Comment activer l'écran de votre Livebox », Ah ?????, serait-elle branchée ?
Faux espoir - quelques minutes après pour m’informer qu’un rendez-vous est bien prévu sur le site le 21/09/2020 au matin (pour mémoire, j’avais dit à confirmer le 10/09). Je dépose néanmoins une journée dans ma société pour me rendre sur place car cette situation est de plus en ubuesque et il y en a marre !
19 septembre : je reçois un sms pour me dire que le RDV du 21/09 est annulé unilatéralement
25 septembre : je demande à vos services ou nous en sommes ? Ils ne savent pas pourquoi le RDV a été annulé, ni si la fibre a été montée. La box est connectée, le boitier fibre clignote en attente d’un signal.
Ils adressent une demande au service technique Orange qui doit me rappeler sous 5 jours sur le n° de mobile 06..........29 qui a été noté.
28 septembre matin : sans nouvelle, je demande au site ORANGE une enquête sur la ligne, qui m’alerte d’une erreur et me renvoi vers la hotline par téléphone (enfin !!!! ) Je réexplique toutes mes péripéties et l’urgence de la connexion.
Réponse ORANGE :
Elle comprend mon problème, me demande des éléments techniques que je n’ai pas sous la main (des n° au dos de la box installée pour éventuellement tester la ligne). Elle dépose un ticket pour que l’on me rappelle sans faute, sous 5 jours …., et me promet de me rappelr elle même
02 Octobre : 5 ème jour - je rappelle SOSH/ORANGE par tchat – pas d’appel - je demande ou nous en sommes ?, on me transfert de collègues …. De position 1, je deviens position 10 ……. Sympa …..
Nous sommes un vendredi soir, ce sera donc début de semaine prochaine. J’attends donc mardi 06/10/2020 que l’on m’appelle.
Aujourd’hui, le 07/10/2020 – personne ne m’a appelé de chez SOSH/ORANGE !!!
le 09-10-2020 17:02
c'est une belle aventure!!! j'ai vécu le même genre pour l'appartement de mes filles étudiantes. Commande de box , aprés 2 jours annulée mais on ne sait pas pourquoi . Nouvelle commande et envoi et réception box. Prise de rdv pour installer la fibre et la on me dit non c'est de l'adsl ! Alors pourquoi Free et Bouygues ont de la fibre dans l'immeuble. Finalement réponse avec un rdv pour mettre la fibre qui sera annulé 2 jours aprés. Donc ras le bol de passer toujours par un chat long et ou les personnes ont du mal a comprendre. J'ai donc annulé la commande , on m'a envoyé un bon de retour sur le carton que je n'ai même pas ouvert et j'ai reçu le message qui m'annonce la bonne réception de la box chez eux. Maintenant le cauchemar continue on me réclame la box, qui est chez eux, sinon on me menace de 200 euros de prélèvement. Ils sont fous !
le 12-10-2020 19:38
Bonjour @netalf,
Je prends connaissance de votre message, et je vous propose mon aide afin d'y voir plus clair.
Je vous invite pour cela à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135
Bonne journée
Simon
le 13-10-2020 10:20
Bonjour @palmicar57
Je prends connaissance de vos difficultés, et si vous le souhaitez, nous allons voir la situation ensemble.
Pour cela, pouvez-vous m'envoyer un message privé contenant vos nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone concerné via le lien suivant?
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1070503
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-10-2020 10:28
Bonjour @palmicar57
Je vous remercie pour vos coordonnées partagées en message privé.
J'ai mis à jour votre dossier, et supprimé les demandes de restitution qui vous étaient envoyées à tort.
Je reste à votre écoute et je vous souhaite une bonne journée.
Simon
le 16-10-2020 19:00
Bonjour @netalf
Je suis navré que vous n'ayez pas encore été recontacté.
Je relance le service technique à ce sujet, pour que votre raccordement soit finalisé.
Dans l'attente, j'ai la possibilité de charger 200Go d'internet mobile sur l'abonnement Orange/Sosh grand public de votre choix, pour bénéficier du partage de connexion. Je vous invite si vous le souhaitez, à m'indiquer en message privé quel numéro de mobile vous souhaitez voir rechargé.
Je vous remercie de votre patience, et je vous souhaite une bonne journée.
Simon
le 17-10-2020 08:48
Merci de votre aide,
Un recommandé pour une réclamation à été envoyé au service SOSH de Bordeaux pour ces dysfonctionnements. (Je ne peux vous le joindre en PJ car l'outil n'existe pas su ce forum).
Je souhaite que ce recommandé soit lu, compris et que la cascade d'erreur soit reconnue.
J'ai indiqué la somme que je souhaitait recouvrer ( mon déplacement inutile + 2 mois de facture à 49.99),
à ce jour, car je reste perplexe sur la connexion réelle à venir.
Merci pour les 200 Go, mais ils ne serviront à rien, j'ai pu me dépanner autrement avec un autre opérateur.
le 19-10-2020 11:22
Bonjour @netalf
Le service réclamation par courrier étudiera vos écrits avec la plus grande attention.
Je vous informe que le délai moyen de traitement d'un courrier à ce service est de 1 mois.
Je n'ai pas de visibilité sur ce suivi.
Je reste à vos côtés pour vous accompagner, et je vous souhaite une bonne journée.
Simon
le 20-10-2020 16:18
A ce jour, à cette heure, et ce malgré la bonne volonté de mon interlocuteur, personne ne m'a rappeler pour un RDV.
La commande internet marque toujours : incident en cours.
le 27-10-2020 18:32
le 27/10, toujours pareil - aucun rappel ......