annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Option multi sim et utilisation clé Huawei E160E

Patdamande
Sosheur
Bonjour, Je viens de souscrire un forfait série limitée 40 Go à 12.99€ mais bien que la portabilité ait eu lieu le 12 mars le contrat ne figure toujours pas sur l'appli My Sosh ... ce qui m'inquiète un peu. Je souhaiterais ajouter l'option multi sim internet mais je ne sais donc pas avec certitude si mon forfait m'offre (ou pas) la possibilité de souscrire à cette option. Si oui, pourriez vous me préciser si je pourrai utiliser la 2ème carte sim dans ma clé 3g+ Huawei E160E désimlockée? En effet j'ai lu dans l'aide de l'assistance d'Orange que "la carte multi-SIM n'est pas compatible avec la clé Huawei E160". Merci beaucoup d'avance pour votre réponse.
3 réponses3

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

C'est un modèle obsolète, uniquement 3G. Tu devrais acheter un modèle plus moderne, compatible 4G/4G+, ce qui est le minimum attendu depuis bien longtemps.

 

Ton forfait permet bien de souscrire à l'option multi-SIM.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonsoir Ziv,

Que je puisse souscrire à l'option multi-SIM avec mon forfait qui est une série limitée est une bonne nouvelle car j'avais vu sur ce forum une réponse très récente (28 février) qui disait "l'option Multi-sim n'est pas compatible avec la série limitée Sosh"...

Pour ma clé, si je ne peux pas l'utiliser parce qu'elle est obsolète, alors plutôt que d'en acheter une autre il me semble plus intéressant d'opter pour le prêt d'une Airbox qui ne me coûterait que 5€ d'ici le 7 avril (+ les 5€ mensuels de l'option multi-SIM) si j'ai bien compris.

Pour finir: une petite précision SVP: en juillet dernier vous avez répondu à _Nissa_ qui hésitait à acheter un boîtier AirBox: " ... l'Airbox n'est pas le seul appareil compatible et tout modem 4G du marché fait l'affaire, même un ancien smartphone qui trainerait dans un tiroir". Pourriez-vous me dire de quelle manière l'ancien smartphone pourrait être utilisé comme alternative à l'AirBox?

Merci bien et bonne soirée.

ziv
Top Contributeur

Je confirme que les séries limitées sont compatibles avec la multi-SIM.

 

L'Airbox est gratuite, elle se rajoute comme option à l'option multi-SIM qui, elle, est facturée 5€/mois.

 

Sinon, n'importe quel smartphone supporte le partage de connexion, qui permet de le transformer en point d'accès Wifi connecté en 4G. L'Airbox, comme tous les modems 4G du marché, font exactement la même chose mais simplement, sur ce type d'appareil, dédié à cet usage, le reste des fonctions d'un smartphone (appels, SMS/MMS, écran tactile, etc...) a été supprimé. Le partage de connexion est utilisable sur la SIM principale comme sur la multi-SIM.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...