le 14-07-2019 19:37
Bonjour.
Je pars bientôt à l'étranger, hors Europe (Cap Vert). J'ai souscrit à une offre Sosh "de base" et en forfait bloqué (4,99€) dans le but de lui adjoindre un pass évasion 2, pour avoir un peu de data là-bas. En effet, c'est 13€ le Mo sans pass...
Une fois ma ligne activée, j'ai entrepris de commander le pass ce vendredi 12 juillet, vers 22h. J'ai dû passer par au moins quatre parcours de commande différents avant de tomber sur celui avec lequel j'ai réussi à aller jusqu'au bout. Dans les parcours dysfonctionnels, j'ai eu :
- par le web, de la redirection vers Orange.fr, avec en conclusion "votre offre ne permet pas etc." (précision : je suis par ailleurs client Orange sur le broadband),
- par le web, du Sosh avec "votre offre ne permet pas..." (rien n'est dit sur le pourquoi, ou sur ce qu'il faudrait pour être élligible),
- par le web, du Sosh avec "Veuillez vous identifier avec votre compte mobile" (quesaco ???),
- par MySosh avec "Nous sommes désolé mais une erreur technique, etc.",
- et enfin, par MySosh, l'accès à un tunnel qui m'a permis d'aller jusqu'au bout. A noter que ce tunnel ne comportait pas l'option de choix de la date d'activation. Mais étant donné la date de mes vacances à l'étranger, même en activation immédiate, ça colle avec les 31 jours de validité.
J'ai reçu le SMS "Merci pour la commande de votre Pass etc. Vous recevrez un SMS lorsqu'il sera activé" sur ma ligne Sosh. D'accord, mais...ça peut prendre combien de temps ? Pour le moment (dimanche 19h30), je n'ai rien vu venir. Vu les parcours arratiques que j'ai passé précédement, je suis assez peu confiant. Et rien n'apparaît dans MySosh.
Comment obtenir un retour ? Est-ce normal ?
Merci d'avance
14-07-2019 19:55 - modifié 15-07-2019 03:33
le 15-07-2019 12:20
Bonjour jvap,
Afin de vous apporter mon aide, je vous propose de me transmettre vos coordonnées en message privé ; nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone.
Je vous remercie.
Bonne journée.
Pascal V
le 16-07-2019 16:50
Merci pour votre aide.
J'ai eu entre-temps un échange avec le support via chat.
La procédure proposée est assez différente. On m'a demandé de migrer mon offre sur l'offre équivalente non bloquée pour pouvoir commander le pass évasion (qui nécessite a priori un forfait non-bloqué). J'ai fait cette demande de migration (hier), par la fonction "changer de forfait" dans MySosh. Ce matin, j'étais passé sur cette nouvelle offre. Effectivement, je me suis retrouvé avec un parcours de commande du pass évasion beaucoup plus cohérent. En outre, je vois maintenant dans la section "mon offre et mes options" la description de ma souscription au pass évasion. J'ai demandé l'activation pour demain. On verra, mais je suis plus confiant.
Cordialement
le 16-07-2019 16:50
Merci. J'ai eu une solution suite à contact avec le support via chat.
Cordialement