le 25-11-2019 03:04 - dernière modification le 25-11-2019 10:29 par moderateur_p2
Bonjour,
J'ai souscris au pass USA Canada à 12 euros par moi afin de profiter d'une heure d'appel et de SMS mms illimité. Avant de la faire j'avais explicitement demandé à un conseillé si mon numéro serait considéré comme un numéro américain normal, on m'avait répondu oui. Or, une américaine vient de me dire qu'elle avait payé une communication internationale en m'appelant. Pourriez vous me dire par écrit et explicitement quelles sont mes droits avec ce forfait : qui peut m'envoyer des messages au tarif normal ? Qui peut m'appeler ? Soyez le plus explicite si possible, c'est peut être en train de me coûter cher cette ******. Merci.
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
le 25-11-2019 03:41
Bonjour @Fefou30
Cliquez sur ce lien et renseignez "États-Unis"
Attention, les mms ne sont pas compris dans le pass.
25-11-2019 06:19 - modifié 25-11-2019 06:20
Bonjour @Fefou30
Le pass vous permet d'appeler et de recevoir des appels et Sms de numéros français ou américain sans surcoût et dans la limite du pass. Concernant la facturation des personnes qui vous appellent, cela dépend de leur forfait ! Un américain appellera un numéro français, peu importe votre localisation.
le 25-11-2019 06:35
Bonjour,
Vous dites dans votre message que je peux appeler recevoir des SMS sans surcout dans la limite du pass, puis vous dites que finalement la facturation dépend du forfait de celui qui mappelle. Cela constitute bien évidemment une contradiction. Pourriez vous vous mettre d'accord et choisir une des deux formulations :
- grâce à ce super pass USA Canada, vous disposez d'une heure d'appel et de SMS illimités vers la France et les usa et les personnes vous appelant ou vous envoyant un texto depuis la France ou les États Unis ne se verront pas facturer de surcrout par rapport à leur forfait leur permettant déjà d'envoyer et d'appeler en illimité depuis les usa n'importe quel numéro américain.
- non ce forfait ne vous concerne que vous et s'il est vrai que vous disposez d'une heure d'appel ainsi que de texto illimité vers la France et les usa, il n'est cependant pas pas possible de recevoir un appel de la part de quelqu'un disposant d'un numéro et d'un forfait américain sans que celui ci ne se voit entraîner un surcout.
Pardonnez mon ironie mais il s'agit là de ma manager du labo dans lequel je viens juste d'être recruté qui s'est vu entraîner un surcout avec son téléphone professionnel. C'est évidemment très grave car j'ai l'air bien ****** pour mon entré en vigueur à ce nouveau poste à très haute responsabilité. Merci de votre compréhension.
25-11-2019 08:17 - modifié 25-11-2019 08:25
Un forfait Sosh est destiné aux résidents en France et utilisable occasionnellement a l'étranger.
Si aujourd'hui, vous résidez aux États-Unis, il vaut mieux le mettre en suspend afin de garder le numéro et souscrire un forfait chez un opérateur Américain.
le 25-11-2019 12:12
@Fefou30 a écrit :
Vous dites dans votre message que je peux appeler recevoir des SMS sans surcout dans la limite du pass, puis vous dites que finalement la facturation dépend du forfait de celui qui mappelle. Cela constitute bien évidemment une contradiction.
Ce n'est pas une contradiction.
Pour vous, le pass vous permet d'appeler et de recevoir des SMS sans surcoût.
Pour votre correspondant US, c'est différent. Il appelle ou envoie des SMS vers un numéro français.