Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Passage à la boite Sosh ?

Bonsoir,

 

Je suis récemment passé de l'ADSL Sosh à la fibre Sosh.

J'avais auparavant un abonnement ADSL + mobile 20Go pour 44,99€.

Suite au passage à la fibre, mon abonnement doit passer à 49,99€ (même si pour le moment j'ai quelques difficultés à obtenir ce tarif pourtant proposé).

A la réception de ma nouvelle Livebox, je me suis rendu compte que c'était la Play.

Pourtant l'offre Sosh fibre parle bien de la Livebox 4 pour cette offre.

Je m'en suis expliqué avec un télé conseiller qui m'a gentiment dit que la Livebox 4 c'était pour l'offre boite Internet, et que je ne pouvais pas en bénéficier.

Si je cumule le tarif de la fibre à 29,99€ et un abonnement mobile à 19,99€ (pour 20 Go) j'obtiens 49,98€ ce qui est peu ou prou ce que je suis censé payer avec mon offre actuelle.

J'aimerais que quelqu'un m'explique pourquoi je n'ai pas accès à l'offre boite Internet ?

Pourquoi ne m'a-t-elle pas été proposée lors de mon passage à la fibre ?

Je n'ose plus contacter le service client par tchat car j'ai l'impression de perdre mon temps.

J'ai l'impression d'être mené en bateau par Sosh. C'est bien dommage car je souhaitais y rester :VisageTriste:


Solutions approuvées

Tu as une explication partielle, à mon sens.

 

Il faut certes payer les 50€ de résiliation de mobile+Livebox mais ils sont remboursés en soucrivant à la boite Internet.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Je-souhaite-acheter/Changer-un-forfait-Sosh-mobile-Livebox-ou-une-offr...

 

Après, s'il ne veulent pas de toi comme client, qu'il le disent :EnReflexion:

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour,

 

Il y a quelque chose de bizarre, effectivement.

 

Si tu es passé récemment à une offre fibre Sosh, tu as normalement dû abandonner l'offre mobile+Livebox ADSL au profit d'un forfait mobile Sosh + un forfait boite Internet fibre Sosh. Ca peut se faire sans changement de box (si c'est une Livebox 3 Play), juste l'ajout d'un ONT (boitier fibre).

 

En conséquence, tu devrais être éligible à la Livebox 4.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonsoir,

J'ai obtenu des explications de la part du support tchat Sosh.

Mon abonnement actuel comprend à la fois internet et une ligne mobile. De ce fait, je ne peux prétendre à la boîte Sosh dans ces conditions.

La seule solution proposée serait de scinder cet abonnement en deux au lieu d'un seul, et de passer à la box internet Sosh et donc la Livebox 4.

Pour cela il faut résilier, et cette résiliation me coûterait 50€ pour destruction de ligne. Que je reste chez Sosh ou pas, je devrais payer ces frais de résiliation. Donc en fait, il vaut mieux que je résilie pour aller chez un autre FAI qui prend en charge ces frais, plutôt que de rester chez Sosh.

Je ne sais pas trop quoi penser. Je ne sais pas si Sosh lira ces lignes, mais je trouve cette gestion aberrante.

Tu as une explication partielle, à mon sens.

 

Il faut certes payer les 50€ de résiliation de mobile+Livebox mais ils sont remboursés en soucrivant à la boite Internet.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Je-souhaite-acheter/Changer-un-forfait-Sosh-mobile-Livebox-ou-une-offr...

 

Après, s'il ne veulent pas de toi comme client, qu'il le disent :EnReflexion:

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci de ton message.

Et effectivement je pense qu'ils ne veulent pas de moi :ClinDoeil:

Bonsoir,

J'ai suivi ton conseil et j'ai pu enfin passer à la boîte Sosh en dissociant mon abonnement. À priori les 50€ seraient remboursés comme tu le précises.

Mais comme rien n'est simple, pour obtenir la Livebox 4, je dois payer 10€.

Déconcertant quand on sait que je viens à peine de passer à la fibre. Sosh aurait pu me proposer tout cela avant.

 

Merci de ton aide.


@ziv  a écrit :

Tu as une explication partielle, à mon sens.

 

Il faut certes payer les 50€ de résiliation de mobile+Livebox mais ils sont remboursés en soucrivant à la boite Internet.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Je-souhaite-acheter/Changer-un-forfait-Sosh-mobile-Livebox-ou-une-offr...

 

Après, s'il ne veulent pas de toi comme client, qu'il le disent :EnReflexion: