annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Recréer mon espace client

pbou1
Sosheur occasionnel

Bjour, je veux créer mon espace client avec mon n° porté, pour remplacer l'espace client provisoire

[EDIT: @pbou1 un titre seul ne suffisant pas, nous l'avons transposé dans le champ texte du message afin que vous obteniez + facilement l'aide souhaitée, merci de votre compréhension]

7 réponses7

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @pbou1 

normalement il n’y a rien à faire cela se fait automatiquement. 

pbou11
Sosheur occasionnel

bonjour  stephrem85

Merci pour ta réponse :

j'ai résolu au moins partiellement mon problème :   je suis allé sur mysosh application, j'ai proposé comme nouvel identifiant l'adresse mail donnée à la commande de l'abonnement mobile, j'ai reçu un mail pour valider cette adresse,  dans la foulée j'ai reçu  toujours par mail un code à 6 chiffres que j'ai saisi pour générer un nouveau mot de passe.

Et j'ai donc maintenant : un espace client avec comme identifiant mon adresse mail, un nouveau mot de passe, pour le numéro de téléphone porté que je souhaitais garder, c'était  le but recherché.

Je vois encore à l'écran l'espace client créé pour le numéro de téléphone provisoire avec son mot de passe initial, mais je suppose qu'il va disparaître avec l'annulation par Orange du numéro provisoire qui m'avait été affecté.

et j'espère que mes contacts recevront des SMS sur mon numéro porté, et non sur le provisoire comme c'est le cas ENCORE  maintenant !!!

Peut-être aurais-je dû simplement attendre que les choses se fassent automatiquement, sachant que  le portage effectif ne date que d'aujourd'hui vers 15h30 ?

Nul doute que le process  : comment régler le passage d'un espace client avec numéro provisoire à un espace avec numéro porté devait être précisé dans le mail de confimation de commande, tout comme la manière dont se règle le souci de contacts qui recoivent des sms d'un numéro qu'ils ne connaissent pas, même après transfert effectif de la ligne. Je n'ai rien lu à ce sujet.

Bien cordialement

@pbou11 

Chez sosh l’identifiant de l’espace client c’est le numéro de mobile pas l’adresse mail. 
concernant le numéro provisoire qui persiste quel mobile avez vous?

pbou11
Sosheur occasionnel

Re bonjour, 

Merci pour le suivi.

oui, au départ j'ai tenté comme certains de prendre mon numéro de téléphone porté comme identifiant, mais le code 6 chiffres demandé  qui devait arriver en SMS n'arrivait pas sur mon mobile, malgré plusieurs tentatives et sans commentaires  pour expliquer l'échec.

Je suis donc allé sur mysosh, et appliqué ce que j'ai écrit plus haut avec ine adresse mail et ça fonctionne pour l'espace client au bon numéro.

Pour le mobile, j'ai un samsung a52s 5g, si ça peut t'aider.

Il faut désactiver le service rcs dans l’application message pour que le numéro provisoire ne s’affiche plus chez vos correspondants. 

pbou11
Sosheur occasionnel

j'ai désactivé RCS :

super, merci !

De rien ^^