le
05-06-2025
17:42
- dernière modification le
05-06-2025
17:47
par
Modérateur_N
Bjour, je veux créer mon espace client avec mon n° porté, pour remplacer l'espace client provisoire
[EDIT: @pbou1 un titre seul ne suffisant pas, nous l'avons transposé dans le champ texte du message afin que vous obteniez + facilement l'aide souhaitée, merci de votre compréhension]
le 05-06-2025 20:29
Bonjour @pbou1
normalement il n’y a rien à faire cela se fait automatiquement.
le 05-06-2025 21:25
bonjour stephrem85
Merci pour ta réponse :
j'ai résolu au moins partiellement mon problème : je suis allé sur mysosh application, j'ai proposé comme nouvel identifiant l'adresse mail donnée à la commande de l'abonnement mobile, j'ai reçu un mail pour valider cette adresse, dans la foulée j'ai reçu toujours par mail un code à 6 chiffres que j'ai saisi pour générer un nouveau mot de passe.
Et j'ai donc maintenant : un espace client avec comme identifiant mon adresse mail, un nouveau mot de passe, pour le numéro de téléphone porté que je souhaitais garder, c'était le but recherché.
Je vois encore à l'écran l'espace client créé pour le numéro de téléphone provisoire avec son mot de passe initial, mais je suppose qu'il va disparaître avec l'annulation par Orange du numéro provisoire qui m'avait été affecté.
et j'espère que mes contacts recevront des SMS sur mon numéro porté, et non sur le provisoire comme c'est le cas ENCORE maintenant !!!
Peut-être aurais-je dû simplement attendre que les choses se fassent automatiquement, sachant que le portage effectif ne date que d'aujourd'hui vers 15h30 ?
Nul doute que le process : comment régler le passage d'un espace client avec numéro provisoire à un espace avec numéro porté devait être précisé dans le mail de confimation de commande, tout comme la manière dont se règle le souci de contacts qui recoivent des sms d'un numéro qu'ils ne connaissent pas, même après transfert effectif de la ligne. Je n'ai rien lu à ce sujet.
Bien cordialement
le 05-06-2025 21:36
Chez sosh l’identifiant de l’espace client c’est le numéro de mobile pas l’adresse mail.
concernant le numéro provisoire qui persiste quel mobile avez vous?
le 05-06-2025 21:50
Re bonjour,
Merci pour le suivi.
oui, au départ j'ai tenté comme certains de prendre mon numéro de téléphone porté comme identifiant, mais le code 6 chiffres demandé qui devait arriver en SMS n'arrivait pas sur mon mobile, malgré plusieurs tentatives et sans commentaires pour expliquer l'échec.
Je suis donc allé sur mysosh, et appliqué ce que j'ai écrit plus haut avec ine adresse mail et ça fonctionne pour l'espace client au bon numéro.
Pour le mobile, j'ai un samsung a52s 5g, si ça peut t'aider.
le 05-06-2025 22:02
Il faut désactiver le service rcs dans l’application message pour que le numéro provisoire ne s’affiche plus chez vos correspondants.
le 05-06-2025 22:41
j'ai désactivé RCS :
super, merci !
le 05-06-2025 22:52
De rien ^^