le 06-02-2021 19:52
Bonjour, j ai la femtocell sosh et nous avons eu la mauvaise surprise de recevoir le courrier sosh indiquant que l option était obsolète à compter de janvier 2021. Il fallait donc utiliser l option appel wifi et si pas l option une offre de Réduction pour un nouveau téléphone compatible.
Cependant malgré l option appel wifi sur mon téléphone, il y a des endroits dans la maison et surtout mon bureau qui est mon lieu de travail (vieille longere avec des gros murs bien épais) je n ai pas la wifi et donc plus de reseau.
Et bien sûr je ne peux pas brancher ma box ailleurs (pc brancher en plug car wifi ko) .
Mon mari n a pas l option appel wifi sur son téléphone et l offre de Réduction ne l intéresse pas car il vient de faire réparer son téléphone , ce qu' il n aurait pas fait si il avait connu la situation pour garder l argent pour un nouveau téléphone.
Que pouvez vous faire pour nous aider? Sans la femtocell nous ne pouvons plus appeler.
Cordialement
le 06-02-2021 20:52
Non, c'est normal de se poser des questions mais justement, le service femtocell ne s'arrête pas tout de suite mais cet été. Cela permet de s'organiser en conséquence.
Concernant la compatibilité voix sur Wifi des mobiles, ça fait 3 ans que j'alerte Orange (via Sosh) qu'un effort d'extension de la liste des mobiles compatibles doit être fait. A ce jour, elle est malheureusement toujours insuffisamment fournie, même si ça s'est beaucoup amélioré.
06-02-2021 19:59 - modifié 06-02-2021 20:02
Bonjour,
Après les opérateurs qui ont déjà fait la même chose depuis plusieurs mois déjà (et Free mobile qui est en bonne voie), Orange arrête la femto complètement cette année (il était déjà plus possible d'y soucrire depuis un bon moment donc c'était pas une surprise).
A part la voix sur Wifi, je ne vois pas ce que Sosh peut faire et ce que tu demandes, réellement. Ils ne vont certainement pas construire une antenne mobile rien que pour vous... Si tu n'a pas de réseau Wifi partout dans la maison, tu peux acheter un répéteur Wifi.
le 06-02-2021 20:30
Merci pour votre aimable réponse !!!,
ne suivant pas l actualité des autres opérateurs, je ne pouvais connaitre l obsolecence de la femtocell. Et je me doute bien que mon message ne permettra pas de bénéficier d une antenne chez moi.
Je n ai trouvé pas trouver d autre endroit pour leur écrire que sur ce forum.
J ai souhaité juste les alerter de ma situation en pensant qu il serait possible de remettre cette option.
Excusez moi de mon manque de discernement sur la situation en vu de votre analyse de spécialiste bienveillant.
Cordialement
le 06-02-2021 20:52
Non, c'est normal de se poser des questions mais justement, le service femtocell ne s'arrête pas tout de suite mais cet été. Cela permet de s'organiser en conséquence.
Concernant la compatibilité voix sur Wifi des mobiles, ça fait 3 ans que j'alerte Orange (via Sosh) qu'un effort d'extension de la liste des mobiles compatibles doit être fait. A ce jour, elle est malheureusement toujours insuffisamment fournie, même si ça s'est beaucoup amélioré.
le 06-02-2021 20:57
Merci pour votre retour.
Bonne soirée
le 21-08-2021 10:15
Aujourd'hui c'est fini et je ne peux plus recevoir ni appeler sur mon portable de mon domicile sauf à côté de la box
Des solutions de répétiteur ne nous ont pas été apportées
On se sent otage d'une décision unilatérale sans solution de replis
Bizarre d'oublier ainsi la préférence client surtout quand on veut développer son activité Banque
A quand une vraie wifi qui réponde aux besoins des provinciaux qui ont des maisons anciennes
bonne journée
le 21-08-2021 10:26
Pour rappel, Sosh est l'offre "low cost" d'Orange, adaptée à ceux qui se contentent de l'essentiel ou aux débrouillards.
Si tu veux une offre avec répéteur Wifi "inclus", il y en a chez Orange (sinon, ça s'achète, chez Orange ou ailleurs). Il y a aussi des prestations payantes d'installation si tu as besoin de conseil.
le 22-08-2021 09:02
Bonjour
je ne vois pas le rapport avec l'arrêt d'un service et le fait que Sosh soit low cost
je vous rappelle que je suis dans une maison ancienne dont les murs sont très épais, et que le nombre de répétiteurs nécessaires, dépassent les possibilités techniques
De plus, il est difficilement admissible ( pour moi ) que l'abandon d'un service apporte une baisse de qualité de service au client, et ce, quelque soit son prestataire
Escusez moi de faire part de mon mécontentement, et rassurez vous mes connaissances me permettent de savoir comment pallier à cette décision unilatérale
Se priver de l'avis client est suicidaire pour une entreprise
le 22-08-2021 09:13
Pour rappel, je suis un client Sosh ordinaire, mon avis n'engage pas Sosh.
Certaines offres proposent voire incluent la fourniture de répéteurs Wifi et une prestation de conseil de pose. Bien évidemment, pas Sosh. Le client doit se débrouiller pour acheter et équiper son logement, si besoin. Peut-être que dans ton cas, il serait préférable d'utiliser un cablage Ethernet vers les zones éloignées de l'habitation + des pont/répéteurs Wifi.
A l'image des autres opérateurs qui ont déjà fait de même, Orange a pris la décision il y a plusieurs années d'arrêter la femtocell, quelques en soient les conséquences. La technologie proposée à la place a des avantages, notamment qu'elle marche sur tous les réseaux Wifi et pas juste sur une femtocell à un endroit donné, mais elle a aussi des inconvénients, notamment la compatibilité limitée avec une liste de mobiles homologués par chaque opérateur.
le 22-08-2021 12:25
Forte implication pour un simple client
Je dis ça car vous placez le débat sur un autre plan que le mien
Pour moi le débat est clos avec vous, puisque vous n'apportez aucun élément sur le fond de ma question
cordialement