Resiliation femtocell

Arcvivi
Apprenti sosheur

Bonjour, j ai la femtocell sosh et nous avons eu la mauvaise surprise de recevoir le courrier sosh indiquant que l option était obsolète à compter de janvier 2021. Il fallait donc utiliser l option appel wifi et si pas l option une offre de Réduction pour un nouveau téléphone compatible. 

Cependant malgré l option appel wifi sur mon téléphone, il y a des endroits dans la maison  et surtout mon bureau qui est mon lieu de travail (vieille longere avec des gros murs bien épais) je n ai pas la wifi et donc plus de reseau.

Et bien sûr je ne peux pas brancher ma  box ailleurs (pc brancher en plug car wifi ko) .

Mon mari n a pas l option appel wifi sur son téléphone et l offre de Réduction ne l intéresse pas car il vient de faire réparer son téléphone , ce qu' il n aurait pas fait si il avait connu la situation pour garder l argent pour un nouveau téléphone. 

Que pouvez vous faire pour nous aider? Sans la femtocell nous ne pouvons plus appeler.

Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Non, c'est normal de se poser des questions mais justement, le service femtocell ne s'arrête pas tout de suite mais cet été. Cela permet de s'organiser en conséquence.

 

Concernant la compatibilité voix sur Wifi des mobiles, ça fait 3 ans que j'alerte Orange (via Sosh) qu'un effort d'extension de la liste des mobiles compatibles doit être fait. A ce jour, elle est malheureusement toujours insuffisamment fournie, même si ça s'est beaucoup amélioré.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Après les opérateurs qui ont déjà fait la même chose depuis plusieurs mois déjà (et Free mobile qui est en bonne voie), Orange arrête la femto complètement cette année (il était déjà plus possible d'y soucrire depuis un bon moment donc c'était pas une surprise).

 

A part la voix sur Wifi, je ne vois pas ce que Sosh peut faire et ce que tu demandes, réellement. Ils ne vont certainement pas construire une antenne mobile rien que pour vous... Si tu n'a pas de réseau Wifi partout dans la maison, tu peux acheter un répéteur Wifi.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Arcvivi
Apprenti sosheur

Merci pour votre aimable réponse !!!,

ne suivant pas l actualité des autres opérateurs, je ne pouvais connaitre l obsolecence de la femtocell. Et je me doute bien que mon message ne  permettra pas de bénéficier d une antenne chez moi.

Je n ai trouvé pas trouver d autre endroit pour leur écrire que sur ce forum.

J ai souhaité juste les alerter de ma situation en pensant qu il serait possible de remettre  cette option.

Excusez moi de mon manque de discernement sur la situation en vu de votre analyse de spécialiste bienveillant.

Cordialement

ziv
Top Contributeur

Non, c'est normal de se poser des questions mais justement, le service femtocell ne s'arrête pas tout de suite mais cet été. Cela permet de s'organiser en conséquence.

 

Concernant la compatibilité voix sur Wifi des mobiles, ça fait 3 ans que j'alerte Orange (via Sosh) qu'un effort d'extension de la liste des mobiles compatibles doit être fait. A ce jour, elle est malheureusement toujours insuffisamment fournie, même si ça s'est beaucoup amélioré.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Arcvivi
Apprenti sosheur

Merci pour votre retour.

Bonne soirée 

Aujourd'hui c'est fini et je ne peux plus recevoir ni appeler sur mon portable de mon domicile sauf à côté de la box

Des solutions de répétiteur ne nous ont pas été apportées 

On se sent otage d'une décision unilatérale sans solution de replis

Bizarre d'oublier ainsi la préférence client surtout quand on veut développer son activité Banque

A quand une vraie wifi qui réponde aux besoins des provinciaux qui ont des maisons anciennes 

bonne journée 

ziv
Top Contributeur

Pour rappel, Sosh est l'offre "low cost" d'Orange, adaptée à ceux qui se contentent de l'essentiel ou aux débrouillards.

 

Si tu veux une offre avec répéteur Wifi "inclus", il y en a chez Orange (sinon, ça s'achète, chez Orange ou ailleurs). Il y a aussi des prestations payantes d'installation si tu as besoin de conseil.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour 

je ne vois pas le rapport avec l'arrêt d'un service et le fait que Sosh soit low cost

je vous rappelle que je suis dans une maison ancienne dont les murs sont très épais, et que le nombre de répétiteurs nécessaires, dépassent les possibilités techniques 

De plus, il est difficilement admissible ( pour moi ) que l'abandon d'un service apporte une baisse de qualité de service au client, et ce, quelque soit son prestataire

Escusez moi de faire part de mon mécontentement, et rassurez vous mes connaissances me permettent de savoir comment pallier à cette décision unilatérale 

Se priver de l'avis client est suicidaire pour une entreprise

ziv
Top Contributeur

Pour rappel, je suis un client Sosh ordinaire, mon avis n'engage pas Sosh.

 

Certaines offres proposent voire incluent la fourniture de répéteurs Wifi et une prestation de conseil de pose. Bien évidemment, pas Sosh. Le client doit se débrouiller pour acheter et équiper son logement, si besoin. Peut-être que dans ton cas, il serait préférable d'utiliser un cablage Ethernet vers les zones éloignées de l'habitation + des pont/répéteurs Wifi.

 

A l'image des autres opérateurs qui ont déjà fait de même, Orange a pris la décision il y a plusieurs années d'arrêter la femtocell, quelques en soient les conséquences. La technologie proposée à la place a des avantages, notamment qu'elle marche sur tous les réseaux Wifi et pas juste sur une femtocell à un endroit donné, mais elle a aussi des inconvénients, notamment la compatibilité limitée avec une liste de mobiles homologués par chaque opérateur.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Forte implication pour un simple client

Je dis ça car vous placez le débat sur un autre plan que le mien

Pour moi le débat est clos avec vous, puisque vous n'apportez aucun élément sur le fond de ma question

cordialement