Restitution box après résiliation

nono9349
Apprenti sosheur

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement sosh voici une quinzaine de jours (23/04/2018) et à ce jour, le matériel (box et decodeur) est toujours chez moi car je n'ai receptionné aucun bon pour le retour.

N'arrivant à joindre personne car mon compte client a été cloturé (très intélligent), je ne peux plus communiquer par chat, mail.

Dans l'attente de mon bon de retour, j'ai bloqué les prélèvements sosh car cette pratique s'apparente à une vente forcée.

Merci de me transmettre un bon retour.

Bien à vous

6 réponses6

Lowine
Mini sosheur

Bonjour, j'ai exactement le même problème.
J'ai aussi contacté Sosh par tchat le 23 avril, où on m'a informée que je paierais des frais de résiliation pour la box et que je recevrais un bordereau de renvoi que je n'ai toujours pas reçu. Là je n'arrive à contacter personne par tchat pour réamorcer la demande. N'ayant pas envie de payer à prix d'or une box dont je n'ai plus l'utilité merci de faire le nécessaire rapidement.

Et pourquoi ne pas envoyer le bordereau par mail en y étant, ça simplifierait la vie de tout le monde.
Cordialement, merci.

Rizo
Webconseiller

Bonjour @nono9349 ,


Le bon chronopost, pour la restitution du matériel, est envoyé 20 jours après la résiliation par courrier postal ou mail.

Avez-vous vérifié dans les spams?


Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sansaa
Webconseiller

Bonjour @Lowine 


Avez-vous réceptionné le bon de restitution ?


Si ce n'est pas le cas, merci de me communiquer en message privé votre Nom, prénom et numéro de téléphone afin que le nécessaire soit fait.


J'attends votre retour.


Sansaa

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

nono9349
Apprenti sosheur

Bonjour,

Le fait de ne pas envoyer le bon pour le retour du materiel incombe au pestataire (sosh), le fait de facturer du materiel sans avoir fourni le moyen de retourner le materiel peu être concidere comme une vente forcee.

Dans ce cas, il faut saisir le TI (Tibunal d'Instance) avec demande d'indemnite pour pratique de vente forcee.

Tous ensemble contre ses pratique fera chnager de pratique ceux qui pratque malhonnetement des facturations abusives

Bon courage à tous.

Cordialement.

Bonjour,

J'ai le 25/05/2018 effectué le retour des trois boitiers (fibre, demodulateur et modem), j'en ai d'ailleur fait une photo avant de déposer le paquet en point relais.

Aujourd'hui, je reçois un courrier de votre part me réclamant le boitier-adaptateur fibre qui était dans le paquet et qui est bien visible sur la photo.

Je vous remercie de bien vouloir m'apporter des explication rationnelle à cette demande illogique.

Toute tentative de facturation sera considéré comme une facturation abusive et sera portée devant le TI.

Cordialement.

Anthony_do
Webconseiller

Bonjour @nono9349 ,


Nous avons réceptionné les équipements. 


Je vous invite à ne pas tenir compte de cette relance. 


Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !