Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Revenir chez sosh

Bonjour,

Je suis parti de chez Sosh en Avril 2020 dernier pour basculer chez Bouygues. Grosse erreur de ma part... Je souhaite donc revenir à ce jour chez Sosh mais j'ai ce message :

 

Vous êtes déjà client Orange ou Sosh, vous ne pouvez donc pas conserver votre numéro de mobile actuel en souscrivant une nouvelle ligne Orange ou Sosh pour vous ou l’un de vos proches.

 

Alors que je n'ai plus rien chez sosh et que je n'ai plus accès à mon compte en ligne... Comment faire... Je veux garder mon numéro...

 

Merci d'avance.

5 réponses5

Bonjour. J'ai été dans le même cas que vous.
En fait le système informatique vous reconnaît encore comme client si vous passez trop rapidement votre commande . Un délai de 72h est nécessaire pour pouvoir repasser une commande avec demande de portabilité. Essayez de vider de cash de votre navigateur ou encore mieux changez d'ordinateur en cas de difficultés persistantes. Vous pouvez aussi repasser votre commande via un smartphone cela fonctionne aussi. 
Si vous n'y arrivez toujours pas je vous communique l'astuce qui m'a été recommandée par un conseiller via le Tchat et je vous promets que cela a fonctionné pour moi . Passez une nouvelle commande sans demander la portabilité de votre numéro . Dès réception de votre nouvelle carte SIM contactez un conseiller via le TCHAT. Expliquez lui que vous n'avez pas réussi à passer votre commande avec demande de portabilité car vous vous êtes un ancien client encore reconnu par le système alors que vous êtes passé à la concurrence. Le Conseiller vous demandera alors de lui indiquer votre numéro que vous souhaitez conserver ainsi que votre numéro de RIO. Vous recevrez alors un SMS vous annonçant que suite à votre demande la portabilité de votre numéro sera effectuée à telle date et telle heure .  Il faut compter 10 jours pour que la portabilité se fasse. 
Soyez donc totalement rassuré : Sosh sait parfaitement régler ce problème de portabilité via un service spécial auquel vous aurez droit grâce à l'aide d'un conseiller que vous devez contacter via le TCHAT lors de la réception de votre nouvelle carte SIM. 
J'espère avoir pu vous aider. 
Cordialement. 


@Atreyou68  a écrit :

Bonjour. J'ai été dans le même cas que vous.
En fait le système informatique vous reconnaît encore comme client si vous passez trop rapidement votre commande . Un délai de 72h est nécessaire pour pouvoir repasser une commande avec demande de portabilité. Essayez de vider de cash de votre navigateur ou encore mieux changez d'ordinateur en cas de difficultés persistantes. Vous pouvez aussi repasser votre commande via un smartphone cela fonctionne aussi. 
Si vous n'y arrivez toujours pas je vous communique l'astuce qui m'a été recommandée par un conseiller via le Tchat et je vous promets que cela a fonctionné pour moi . Passez une nouvelle commande sans demander la portabilité de votre numéro . Dès réception de votre nouvelle carte SIM contactez un conseiller via le TCHAT. Expliquez lui que vous n'avez pas réussi à passer votre commande avec demande de portabilité car vous vous êtes un ancien client encore reconnu par le système alors que vous êtes passé à la concurrence. Le Conseiller vous demandera alors de lui indiquer votre numéro que vous souhaitez conserver ainsi que votre numéro de RIO. Vous recevrez alors un SMS vous annonçant que suite à votre demande la portabilité de votre numéro sera effectuée à telle date et telle heure .  Il faut compter 10 jours pour que la portabilité se fasse. 
Soyez donc totalement rassuré : Sosh sait parfaitement régler ce problème de portabilité via un service spécial auquel vous aurez droit grâce à l'aide d'un conseiller que vous devez contacter via le TCHAT lors de la réception de votre nouvelle carte SIM. 
J'espère avoir pu vous aider. 
Cordialement. 


merci pour votre réponse,

je vais réessayer en laissant un délai suffisant (j'avais pourtant laisser passer 1 semaine avant de faire ma demande) 

Sinon j'essaierai via le tchat.

Mais là, autre difficulté : où trouver le tchat ?

Si vous pouviez m'aider sur cette question...

D'avance merci

Pour trouver le tchat, vous allez sur l'application de sosh,en bas, dans le bandeau noir,vous appuyez sur aide puis vous appuyez sur mobile perdu ou volé, puis dans la page suivante, vous descendez un peu et vous avez chatter avec un conseiller. 

bonjour,

Apres avoir pris contact avec un conseiller sosh via le chat il m'a été répondu clairement et sans appel la chose suivante :

Etant titulaire d'un contrat Orange (uniquement pour internet) et ancien client sosh (pour le mobile), il m'est impossible de revenir chez sosh avec portabilité de mon numéro pour souscrire l'offre à 14,99 € 80Go.

la seule et unique solution est de souscrire cette offre sans portabilité avec un nouveau numéro sans qu'il y ait possibilité de faire une portabilité manuelle dès reception de ma nouvelle carte sim.

Cette offre est exclusivement réservée aux nouveaux abonnés !

Un ex client sosh n'est pas considéré comme nouvel abonné s'il revient souscrire un contrat !

Lorsque que j'ai fait part de mon indignation face à cette mesure discriminante et non commerciale, la réponse du conseiller (qui ne fait que reprendre les consignes de sa direction) a été : désolé monsieur je vous comprends mais je n'ai pas d'autres solutions 

Voila, je vous avoue être très déçu de l'attitude de sosh qui privilégie la prospection de nouveaux clients sans se soucier de ses abonnés ou anciens abonnés.

Cordialement.


@Atreyou68  a écrit :

Bonjour. J'ai été dans le même cas que vous.
En fait le système informatique vous reconnaît encore comme client si vous passez trop rapidement votre commande . Un délai de 72h est nécessaire pour pouvoir repasser une commande avec demande de portabilité. Essayez de vider de cash de votre navigateur ou encore mieux changez d'ordinateur en cas de difficultés persistantes. Vous pouvez aussi repasser votre commande via un smartphone cela fonctionne aussi. 
Si vous n'y arrivez toujours pas je vous communique l'astuce qui m'a été recommandée par un conseiller via le Tchat et je vous promets que cela a fonctionné pour moi . Passez une nouvelle commande sans demander la portabilité de votre numéro . Dès réception de votre nouvelle carte SIM contactez un conseiller via le TCHAT. Expliquez lui que vous n'avez pas réussi à passer votre commande avec demande de portabilité car vous vous êtes un ancien client encore reconnu par le système alors que vous êtes passé à la concurrence. Le Conseiller vous demandera alors de lui indiquer votre numéro que vous souhaitez conserver ainsi que votre numéro de RIO. Vous recevrez alors un SMS vous annonçant que suite à votre demande la portabilité de votre numéro sera effectuée à telle date et telle heure .  Il faut compter 10 jours pour que la portabilité se fasse. 
Soyez donc totalement rassuré : Sosh sait parfaitement régler ce problème de portabilité via un service spécial auquel vous aurez droit grâce à l'aide d'un conseiller que vous devez contacter via le TCHAT lors de la réception de votre nouvelle carte SIM. 
J'espère avoir pu vous aider. 
Cordialement. 


 

Oui malheureusement, il faut vraiment être nouveau client pour pouvoir y prétendre, partir et revenir quasiment aussitôt ne suffit même pas, c'est vraiment soit une nouvelle ligne ou un client n'ayant pas pris sosh depuis très longtemps ou n'ayant jamais été chez sosh.