Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Serie limitée 40Go

Bonjour,

En étant client Shosh , impossible de souscrire au forfait serie limitée 40 Go , pourtant voici ce qui est écrit:

Les forfaits Sosh étant sans engagement, il suffit de vous connecter à votre espace client, dans la rubrique « voir/modifier mon offre ».
Le changement sera effectif le jour de remise à zéro de votre facture.

 


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Tu ne veux pas souscrire mais migrer, c'est interdit :

cf https://communaute.sosh.fr/t5/News/S%C3%A9rie-Limit%C3%A9e-Sosh-100Go-%C3%A0-16-99/bc-p/2492655#M225...

 

Tu peux changer uniquement uniquement pour les forfaits "normaux", pas aller vers les promos.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 réponses13

Bonjour,

 

Tu ne veux pas souscrire mais migrer, c'est interdit :

cf https://communaute.sosh.fr/t5/News/S%C3%A9rie-Limit%C3%A9e-Sosh-100Go-%C3%A0-16-99/bc-p/2492655#M225...

 

Tu peux changer uniquement uniquement pour les forfaits "normaux", pas aller vers les promos.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Dans ce cas il ne faut pas afficher le message sur le forfait :
 
 
Je suis client Sosh, comment changer de forfait ?

Les forfaits Sosh étant sans engagement, il suffit de vous connecter à votre espace client, dans la rubrique « voir/modifier mon offre ».
Le changement sera effectif le jour de remise à zéro de votre facture.

Effectivement, le message peut sembler contradictoire. Il est vrai, il ne faut pas en douter, mais pas applicable dans tous les cas.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

La seule solution est donc de souscrire une offre "série limitée 40 Go" puis résilier notre ancienne offre?

Donc changement de numéro obligatoire.

C'est bien dommage. Sosh veut faire monter ses statistiques de nouveau client et nous force à changer de numéro de téléphone. Cela donne envie d'aller voir ailleurs. Cdlt.

Je crois qu'il est possible de conserver son numéro sans passer par la case modifier mon offre:

 

1) Sans me connecter au préalable, je sélectionne le forfait 40GO; on me demande si je suis un nouveau client ou déjà client SOSH ou Orange

2) Je sélectionne le second choix (déjà client SOSH) et rentre mes identifiants; personnellement je ne veux pas de nouveau mobile.

3) Apparaît le récapitulatif de ma commande (forfait, prix, mode de paiement, livraison) et on me propose de conserver mon numéro de téléphone.

Je peux rentrer mon numéro de portable actuel ainsi que le RIO

 

Je n'ai pas osé aller plus loin mais informatiquement parlant il n'y a rien de bloquant jusque là.

 

La portabilité du numéro ne sert que pour changer d'opérateur.

 

Ton RIO sera donc bloqué. Echec et mat.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@cchr69  a écrit :

C'est bien dommage. Sosh veut faire monter ses statistiques de nouveau client et nous force à changer de numéro de téléphone. Cela donne envie d'aller voir ailleurs. Cdlt.


Les statistiques qui comptent sont celles des clients nets. Changer de numéro ça fait +1-1=0...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@ziv  a écrit :

La portabilité du numéro ne sert que pour changer d'opérateur.

 

Ton RIO sera donc bloqué. Echec et mat.

 


Bien vu.

Même si ce n'est pas la réponse que j'espérais, merci pour ces rapides réponses.