le 08-07-2021 23:02
J'ai un contrat mobile à mon nom, qui était utilisé par mon fils, maintenant étudiant.
Je veux lui transférer ce contrat d'une part pour qu'il soit autonome, d'autre part pour qu'il puisse l'utiliser pour justifier de son domicile à l'occasion d'un renouvellement de passeport. Il est en effet en stage en province pour encore un petit mois et la préfecture refuse son bail temporaire comme pièce justificative.
Mes questions sont les suivantes :
Je ne veux transférer que le n° de téléphone concerné. Je veux bien sûr conserver mes autres comptes mobile personnel et fibre et ne pas transférer les mails associés. Je voudrais l'assurance qu'il n'y ait pas de problème.
Surtout, je veux que mon fils puisse produire en prefecture un document officiel avec son adresse actuelle qu'il faudra renseigner. Avec quel délai sera-ce possible et quel document sera disponible ? Il faudrait un duplicata d'un contrat commercial qui soit disponible dans les jours qui suivent le transfert. est-ce possible. ?
le 26-07-2021 07:09
Bon, je me réponds moi-même puisque c'est visiblement impossible d'avoir une réponse simple : le délai est de deux mois depuis la dernière facture reçue.
Dit autrement, les préfectures mentent en prétendant qu'il est possible d'avoir ainsi une attestation de domicile rapidement.
le 12-07-2021 15:36
Bonjour @Vercoquin,
Vous pouvez effectuer une cession de ligne uniquement pour le contrat de votre fils depuis l'espace client.
Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à nous recontacter par message privé en nous communiquant vos coordonnées, nom prénom numéro de la ligne concernée, adresse postale
Je vous souhaite une agréable journée.
Dominique
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-07-2021 18:42
Bonjour @Vercoquin,
Je vous ai répondu en privé.
En attente de votre retour.
Florian
le 19-07-2021 18:51
Bonjour @Vercoquin,
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en faire part.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Florian
le 23-07-2021 14:03
Bonjour @Vercoquin,
Je vous ai fait un retour par message privée.
Je vous souhaite une bonne journée.
Florian
le 26-07-2021 07:09
Bon, je me réponds moi-même puisque c'est visiblement impossible d'avoir une réponse simple : le délai est de deux mois depuis la dernière facture reçue.
Dit autrement, les préfectures mentent en prétendant qu'il est possible d'avoir ainsi une attestation de domicile rapidement.