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Changer mon offre, mes options - Déménager

comment bloquer les achats de bouquets télévision

Bonjour.

J'ai souscrie un forfait " La Boîte Internet Sosh" à 19€99 et ma box est une livebox play.

Sur ma facture du 14 octobre 2021, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir une souscription mensuelle à Netflix Prémium pour un mois: 17€99 (rien que ça!) que je n'ai jamais souscrite vue que je possède un compte directement sur netflix sans passer par sosh.

j'ai contacté Sosh par chat. on m'a assuré que la somme serait remboursée. ce remboursement a bien eu lieu mais l'abonnement netflix a été reconduit le mois suivant. du coup j'ai payé de nouveaux Netflix alors que Netflix m'avait assuré n'avoir qu'un seul compte à mon nom (cherchez l'erreur).

j'ai de nouveau contacté sosh par chat et on m'a assuré de faire le nécessaire. le service facturation m'a contacté et m'a affirmé qu'il faisaient remonter l'info en interne et que Netflix me rembourserait ces 17€99. j'attends de voir car toujours rien à ce jour.

hélas depuis, je n'ai plus confiance ni en l'un, ni en l'autre.

donc, je voudrais bloquer une bonne fois pour toute ces abonnement bouquets télévision.

SVP, pourriez-vous m'expliquer comment faire?

Merci de votre aide.

ps: n'ayant pas la box TV, comment aurai-je pu souscrire cet abonnement? peut-on m'expliquer?

 

 

15 réponses15

Info +

Depuis le début, j'ai été sur mon compte Sosh. J'ai été dans offre et option → maitriser vos usages → appel, j'ai bloqué les appels vers les mobiles (outre-mer et international y compris) et les numéros spéciaux;  puis dans achats multimédias achats à l'acte et abonnements auprès de partenaires a été désactivé depuis le début. J'ai été dans vos option, j'ai cliqué sur rendez-vous sur les sites NETFLIX et CANAL+ , si vous souhaitez résilier ces abonnements, puis sur Netflix. Cela m'a renvoyé à mon compte, compte où j'avais souscrit en janvier 2021 un forfait à 8€99 (non 17€99) sans passer par Sosh et en optant pour les prélèvement sur Paypal (prélèvement toujours honorés). Du coup, j'ai désactivé mon abonnement, seul plaisir télévisé que j'ai, car je n'ai pas d'antêne télévision, donc pas de télé par relais, pas plus que je n'aie d'option TV sur Sosh.

Depuis octobre, je vous signale que je n'ai pas souscrit d'option Netflix à 17€99, que le seul abonnement à 8€99 que j'ai chez Netflix (et que je viens de résilier à cause de tout ça) ne passe pas par chez vous. Oui, après prélèvement de ctte somme fin octobre, j'ai été remboursé fin novembre mais malgré mon signalement vous avez de nouveau prélevé 19€99 (17€99 Netflix et 19€99 - remboursement octobre = 2€ soit 19€99). Mais en décembre, malgré mon énième signalement, vous m'avez envoyé une facture de 37€98, incluant une fois de plus l'option Netflix alors que tout est barricadé sur mon compte client Sosh et qu'aucune option apparait. Le conseiller (fort sympathique) a annulé l'option netflix et a procédé au remboursement du prélèvement de novembre en me promettant d'annuler définitivement l'abonnement Netflix. Comble du comble, l'option Netflix réaparait en janvier. Donc stress supplémentaire. j'ai passé toute la matiné de samedi a essayer de me faire entendre sur le fait que je n'avais pas à payer cette option. il m'a été répondu que le prélèvement aurait bien lieu et que Netflix me rembourserait! Mensonge! Le conseiller Netflix m'a assuré qu'il n'y aurait pas de remboursement car ils ne peuvent pas localiser le compte relié à Sosh.

Vu que je ne suis pas à l'origine de cette souscription d'option, je demande à Sosh de rejeter tout prélèvement provenant de Netflix mais ils refusent, me disant qu'ils n'ont pas ce pouvoir! Ce qui sigifie que n'importe qui d'assez fûté peut acheter en mon nom et payer avec mon compte Sosh parce qu'ici, c'est bien le cas! À moins que Sosh mente. Ce qui est un comble tout de même!

Je n'avais jamais eu de problème avec Sosh (pour lesquels j'ai fait une pub impensable), alors que d'autres s'en plaignait! Je ne savais pas que ça pouvait être aussi stressant, d'autant plus que la promesse de supprimer cette option n'est pas tenue et que je n'ai, pas plus que Netflix, aucuns moyens de m'y opposer. je ne sais pas jusqu'où ça ira! je n'avais pas envie de changer d'opérateur, car j'en étais satisfaite. de plus, résilier mon forfait Sosh, empiètera sur mon travail, l'ordi et l'accès à internet étant indispassable à celui-ci. Pour eux, un client de plus ou un client de moins ne change rien à leur donne! Pour moi, malgré tout le respect que je leur dois, ce n'est que du *** !

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

 

Comme dit plus haut, une conseillère m'a contacté pour me dire, d'une voie fort détachée, qu'elle faisait remonter le problème et que Netflix me rembourserait. Chat échaudé ne se fait pas avoir deux fois, ce qui signifie que je n'y crois pas une seconde! J'ai fait oppostion au prélèvement sosh. Je vous enverrai par chèque la somme réellement due, soit 19€99. Ce n'est pas à moi à payer un abonnement dû  à “un dysfonctionnement informatique entre les plateformes Orange et Netflix”

 https://www.bfmtv.com/tech/culture-web/netflix-des-clients-orange-factures-par-erreur-pour-des-abonn...

ou https://www.journaldugeek.com/2019/03/11/orange-facture-clients-abonnements-netflix-fictifs/

"Interrogé par BFM Tech, Orange évoque “un dysfonctionnement informatique entre les plateformes Orange et Netflix” ayant entraîné “la création anormale d’abonnements Netflix sur le compte de certains clients Orange”, précisant que le problème a depuis été corrigé conjointement par Netflix et Orange."

Le problème n'a pas été corrigé pour Sosh!

Sachez que je n'aime pas être obligée de faire opposition. je suis quelqu'un qui paye ses dêtes mais pas celle d'un disfonctionnement dont je ne suis pas la cause.

Bien à vous.

 

Nous sommes le 1er aout.

Après avoir expliqué maintes et maintes fois que je n'avais jamais souscrit ce contrat Netflix, avoir saisi le service consommateur qui a reconnu le problème sans pour autant le régler, après avoir déposé une demande chez un médiateur (demande acceptée mais retardée pour je ne sais quelle raison exacte) et déposé un dossier à SignalConso, la facturation de 17€99 Netflix est toujours d'actualité. Ayant 900€ par mois, j'ai trouvé la solution de régler mes factures par chèque (ce qui me coûte un timbre + un suivi) pour éviter ce prélèvement que je n'ai pas souscrit. Aujourd'hui, on me menace de restreindre ma ligne aux appels d'urgences. je suis stupéfaite d'un tel laxisme. Certains conseillers (d'autres sont plus je-m’en-foutistes) de Sosh ont été vraiment très sympas, mais ils n'ont rien réglés. Cette situation de non écoute, de non suivi, de je-m'en-foutisme déclenche un stress +++ chez moi. Ça fait dix mois que je suis baladée entre Sosh et Netflix qui se renvoie la balle, voire poussée à bout. C'est devenu insupportable.

Y a-t-il un once de bon sens dans cette société?

Bonjour @kélou46;


Nous comprenons votre attente car votre dossier est en cours de traitement auprès du service consommateur et le délai de réponse est assez long. Nous avons de nouveau transmis votre message à notre équipe réclamation. Vous allez recevoir un sms de confirmation avec le premier rendez-vous téléphonique.

Vous pourrez déplacer ce rendez-vous si nécessaire, à partir du lien dans le SMS ou dans le mail de confirmation de rendez-vous que vous allez recevoir.


Nous réitérons nos excuses pour cette situation et vous invitons à patienter le retour du conseiller dédié pour trouver une solution rapide et rétablir vos services.


Merci pour votre confiance.

Bonne après-midi.

Abikédia_

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Kélou, Avez vous essayé de faire opposition au prélèvement SEPA avec par le biais de votre banque ? Je suis client d'une banque qui propose sur son espace client internet, par simple clic, de suspendre ou valider tout prélèvement banquaire SEPA. Cette option me permet de résilier à ma convenance tout paiemnt indû ou abusif.

Lorsque le service en charge du prélèvement réalise qu'il ne peut plus se servir je peux vous dire qu'il ne va pas manquer de vous apeller. Et là vous pourrrez sortir l'artillerie ou régulariser, ou pas , le prélèvement.

Bonne journée.

Bonjour.

Oui, je l'ai fait. Une conseillère m'a rappelée récemment, elle m'a fait la promesse de régler le problème. Elle semblait de bonne foi. J'ose espérer pouvoir lui faire confiance. J'attends de voir la facture du mois d'août, là je saurai si ses promesses étaient de vraies promesses. jusqu'à présent, Sosh m'a remboursé ces abonnements, le soucis c'est qu'il est réitéré chaque moi, et que chaque mois je perds une demi-matinée à tenter de régler le problème. Mon but n'est pas d'e......r qui que ce soit, mon but est de ne plus jamais voir ce prélèvement sur ma facture. Depuis octobre dernier, je me bas pour être entendue. J'ose espérer que le dernier appel de cette conseillère Sosh marquera la fin de ce tracas.

merci à vous de m'avoir répondu speculoos.

belle journée.