Changer mon offre, mes options - Déménager

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Changer mon offre, mes options - Déménager

migration ADSL vers fibre calamiteuse

Bonjour,

 

Eligible à la fibre et déjà client Sosh, je demande la migration vers la fibre le 10/07, le conseiller commence par dissocier l'abonnement mobile de l’abonnement box et le rendez vous est fixé avec le technicien pour le 06/08. OK.

je reçois très rapidement le boitier fibre, j'en conclu donc que je dois garder my livebox play.

 

Premiere surprise, je reçois un mail le 13/07 qui m’annonce que ma résiliation interviendra le 24 juillet et que je dois renvoyer ma box...

 

Je ne m’inquiète pas et je me dis que c'est surement une erreur, et qu'il aura forcement une continuité de service et que Sosh fera les choses bien.

 

Je me trompais lourdement: le 24/07 coupure ADSL.

 

Je contacte le service technique qui m'annonce que ce n'est pas possible de rétablir ma connection ADSL.

J'insiste et un autre interlocuteur au service commercial me dit que "techniquement parlant jusqu'à cette date [le 06/08], votre accès ADSL ne devrait pas être coupé."

Le conseiller fait donc une demande pour rétablir ma connection ADSL en urgence avec je cite "Un délai maximal de 48h voire moins"

J'en profite pour signaler que je reçois des relances pour restituer la box, et on m'invite à ignorer ces messages.

 

48 heures plus tard toujours pas d'ADSL.

 

Arrive le jour de la visite du technicien. Manque de bol, la gaine est bouchée, je dois attendre l'intervention du genie civil d'orange. Aucune date disponible ...

 

le 09/08, je reçois une relance pour la restitution de la box sous peine d'amende.

Je contacte le service client, cette fois je ne devrais plus recevoir de relance... je croise les doigts.

Concernant ma demande de rétablissement, on m'indique que ma demande est toujours en cours et que le délai de traitement et de 5 jours.

 

Evidemment 5 jours plus tard toujours rien.

 

Si des personnes ont été dans la même situation. Avez vous pu obtenir reparation de la part de Sosh ?

Est ce que Sosh me fait miroiter un retour de l'ADSL qui ne se fera jamais ?

 

Merci pour vos réponses.

7 réponses7

Bonjour @niouside 


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir niouside,

Exactement même cas de figure pour nous, je t'invite à consulter notre post : "Passage Sosh adsl vers fibre : plus d'internet ..." : dissociation mobile+internet et migration fibre et pas d'internet depuis le 30/07/19, des réponses qui n'arrivent jamais ... il faut avoir les nerfs bien accrochés avec Sosh

Tu as peut-être un peu plus de chance avec l'intervention d'un conseiller, je te souhaite bon courage.

Je suis ton post de près.

A bientôt.

Jean-Louis

Bonjour @Nicolas_M 

Je vous ai envoyé mes coordonées le 22/08, n'hesitez pas à revenir vers moi.

 

Bonne soirée

Bonsoir @Jlou431 ,

 

Merci pour ton message.

Effectivement, il nous arrive la meme chose.

En lisant ton temoignage, il est probable que je ne retrouve pas mon acces ADSL à moins d'aller chez la concurrence.

Si au moins je pouvais avoir une date pour l'intervention du génie civil, je saurais à quoi m'en tenir.

En attendant, j'ai du gonflé mon forfait 4G pour avoir internet à la maison pour 4 personnes.

Bon courage egalement

 

Christophe

Bonjour,

 

Je continue mon histoire car ça commence à devenir très drôle (ou triste je ne sais plus)
 
un conseiller me contact en privé le 27/08 et m'apprend que ma commande fibre est annulée depuis le 09 août.
Heureusement, que j'ai posé cette sur le forum sinon j'aurais pu attendre longtemps l'intervention du genie civil orange...
 
Je contacte un conseiller par chat le 29/08, on me confirme que ma commande est annulée, l'intervention sur le terrain aussi.
Comme j'ai insisté pour qu'on me remettre l'ADSL en attendant la fibre, Sosh a annulé ma commande fibre.
On m'explique:  "vous ne pouvez pas avoir deux lignes en même temps ( ligne ADSL et ligne optique )"
 
Techniquement, je pense c'est tout à fait possible d'avoir une connection fibre et un connection ADSL en meme temps,  c'est juste que leur système de gestion de commande est tout pourri et ne le permets pas.
Je precise que meme si ma commande fibre a été annulée le 09/08, 20 jours ne suffise pas pour rétablir l'adsl. Il faudrait encore 7 ou 10 jours me dit on.
 
Ce que je reproche à Sosh également, c'est ne ne pas m'avoir prévenu avant d'annuler ma commande fibre.
A aucun moment, on m'a dit "ok, on va vous remettre l'adsl, mais on doit annuler la fibre.. et au fait ça va prendre 30 jours"
 
Résultat des courses, j'ai tout annulé pour de bon. Je vais faire un tour chez la concurrence, en attendant de retenter ma chance ... chez orange
(malheureusement, ce sont les seuls à proposer la fibre chez moi pour l'instant)
 
Pour finir en beauté, le 30 août, je reçois une lettre de mise en demeure (envoyé le 23 août,donc avant que j'annonce mon intention de tout annuler)
qui me menace d'une amende de 100 euros si ne renvoie pas ma livebox...
Deux fois, j'avais posé la question sur si je devais garder ma box ou pas. Deux fois, Sosh m'a dit de ne pas tenir compte des mail de restitution.
On m'a assuré que je n'en recevrais plus d'autre... bah c'est raté. C'est à se demander si les conseillers Sosh ont le contrôle sur quoi que ce soit.
 
Finalement, ça m'arrange bien, j'ai renvoyé ma box dès le lendemain. Adieu Sosh.
 
Si un conseiller passe par là, n'oubliez pas de m'envoyer un deuxième  bon de retour pour le boitier fibre svp.

Bonjour.

Je suis en train de vivre exactement la même situation ! Coupure aujourd'hui sans prévenir... alors que je suis comme beaucoup en télétravail avec connexion à distance obligatoire... MERCI SOSH !!!


@niouside  a écrit :

Bonjour,

 

Eligible à la fibre et déjà client Sosh, je demande la migration vers la fibre le 10/07, le conseiller commence par dissocier l'abonnement mobile de l’abonnement box et le rendez vous est fixé avec le technicien pour le 06/08. OK.

je reçois très rapidement le boitier fibre, j'en conclu donc que je dois garder my livebox play.

 

Premiere surprise, je reçois un mail le 13/07 qui m’annonce que ma résiliation interviendra le 24 juillet et que je dois renvoyer ma box...

 

Je ne m’inquiète pas et je me dis que c'est surement une erreur, et qu'il aura forcement une continuité de service et que Sosh fera les choses bien.

 

Je me trompais lourdement: le 24/07 coupure ADSL.

 

Je contacte le service technique qui m'annonce que ce n'est pas possible de rétablir ma connection ADSL.

J'insiste et un autre interlocuteur au service commercial me dit que "techniquement parlant jusqu'à cette date [le 06/08], votre accès ADSL ne devrait pas être coupé."

Le conseiller fait donc une demande pour rétablir ma connection ADSL en urgence avec je cite "Un délai maximal de 48h voire moins"

J'en profite pour signaler que je reçois des relances pour restituer la box, et on m'invite à ignorer ces messages.

 

48 heures plus tard toujours pas d'ADSL.

 

Arrive le jour de la visite du technicien. Manque de bol, la gaine est bouchée, je dois attendre l'intervention du genie civil d'orange. Aucune date disponible ...

 

le 09/08, je reçois une relance pour la restitution de la box sous peine d'amende.

Je contacte le service client, cette fois je ne devrais plus recevoir de relance... je croise les doigts.

Concernant ma demande de rétablissement, on m'indique que ma demande est toujours en cours et que le délai de traitement et de 5 jours.

 

Evidemment 5 jours plus tard toujours rien.

 

Si des personnes ont été dans la même situation. Avez vous pu obtenir reparation de la part de Sosh ?

Est ce que Sosh me fait miroiter un retour de l'ADSL qui ne se fera jamais ?

 

Merci pour vos réponses.



Bonjour.

Je suis en train de vivre exactement la même situation ! Coupure aujourd'hui sans prévenir... alors que je suis comme beaucoup en télétravail avec connexion à distance obligatoire... MERCI SOSH !!!