le 27-07-2023 20:07
Bonjour, je pars au USA et souhaite prendre une option à 29 € pour 31 jours sur mes forfaits actuels Sosh : il m'est dit que ce n'est pas compatible avec mon offre à 10.99€ 100mo tel OPPO reno4z 5g. Est-ce le forfait ou le téléphone ou les deux qui ne sont pas compatibles ? et surtout que faut-il faire ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
le 27-07-2023 20:42
Bonjour @freenob
Téléchargez l'application "MySosh" sur votre mobile.
Votre identifiant est votre numéro de mobile.
Cliquez sur mot de passe oublié pour recevoir un mot de passe provisoire.
>Accueil.
>Offre et options
>Votre offre à l'étranger
>Lors d'un voyage à l'étranger
>Saisissez la destination >> >
>Choisissez une des pass proposés.
>Choisissez la date d'activation (qui doit être au minimum un jour avant le départ) pour tenir compte du décalage horaire.
Vous recevrez un mail de confirmation de commande, ainsi qu'un sms.
le 28-07-2023 11:36
Bonjour RolandK,
En réalité je faisais la recherche à partir de mon ordinateur et il semble que ce soit beaucoup plus ergonomique et compréhensible sur l'application Mysosh. Mais reste la question de la compatibilité Volte.
Mon modèle OPPO semble compatible d'après un article internet mais pas de choix dans le menu paramètres pour activer ou désactiver. Faut-il changer de carte SIM ou pire de mobile ?
J'attends d'être sûr avant de prendre un pass à 29 €
merci à la communauté.
le 28-07-2023 12:39
Bonjour,
La liste des mobiles compatibles VoLTE aux USA est ici :
Je n'ai pas vu de Oppo dans cette liste.
le 28-07-2023 13:27
Bonjour,
Oppo est bien dans la liste, mais pas le téléphone.

le 03-08-2023 17:52
Bonjour labougeotte et autres téléphonistes avertis
Merci pour cette liste, mais si je cherche dans les caractéristiques des téléphones chez différents fournisseurs je ne trouve pas cette précision de compatibilité Volte. Ou alors c'est sous un autre libellé technique que j'ignore.
Je me demande si c'est vraiment indispensable car dans le PDF de conseils Sosh pour partir à l'étranger ils n'en parlent même pas.
Dans mes différentes recherches on m'a dit que les iphones sont tous compatibles mais pas trouvé non plus la mention Volte.
Autre piste envisagée : Qu'en est-il des cartes prépayées USA ? fonctionnent-elles dans tous les téléphones ?
Merci de vos réponses
le 03-08-2023 20:39
le 03-08-2023 20:49
Bonjour,
La plupart des mobiles récents affichent l'intégration de la fonction VoLTE. Mais ce qui compte, c'est que celle-ci soit compatible avec les opérateurs. Dans la pratique, ça veut dire que le firmware du mobile intègre un "profil", un fichier de configuration qui indique comment s'interfacer avec l'infrastructure VoLTE de chaque opérateur. Et quand ce profil est manquant, pas de VoLTE avec un opérateur donné. C'est pour cela qu'il faut consulter les listes des opérateurs plutôt que les spécifications des mobiles, car la compatibilité VoLTE n'est pas universelle. Le problème se pose pour le roaming et les cartes SIM aux USA et spécialement dans ce pays car les opérateurs ont arrêté la 2G et la 3G, ce que la majorité des pays n'ont pas (encore) fait.