Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

pas assz de wifi

bonjour

je n'ai plus la fentocel sur les conseils d'un technicien orange

Mon téléphone portable est doc en wifi sur ma livebox mais hélas quand j'appelle les gens ne m'entendent pas ou ça coupe que pius je faire en sachant que l'on m'a deja mis à 11

je remercie la personne qui pourra me renseigner

Cordialement

3 réponses3

bonjour @retraiteavie  , 

 

1 "sachant que l'on m'a deja mis à 11" : ça veut dire quoi ?? !!

 

2 quel mobile as-tu ?

 

3 es-tu certain d'avoir activé les appels wifi ? as-tu bien l'icone 'appel wifi' ( avec un téléphone et  le wifi) lorsque tu appelles ou réponds , ou dans le volet des notifications  ? 

Bonsoir 

merci de me répondre tout est à jour sur mon téléphone un iPhone 8 Plus j'ai eu soch qui a pris la main sur ma livebox et m'a mis le wifi à 11 après je ne sais pas ce que ça veut dire au niveau de mon téléphone tout est ok sur la gauche il y a écrit orange wifi et le vigile de la wifi mais je ne comprends pas pourquoi c'est si mauvais la réception pour les personnes à qui je téléphone et ça ne le fait pas tout le temps 

merci beaucoup bonne soirée 

Bonjour,

 

Tu as l'air d'avoir compris qu'il y a un réglage de puissance du Wifi et que ce réglage peut aller jusqu'à 11.

 

 

Non, il n'y a rien de tel. Peut-être que le numéro de canal a été réglé à 11 ? Pourquoi pas, il n'est pas plus puissant ou plus rapide qu'un autre.

 

Pour rappel, le Wifi est le lien entre le mobile et la box mais la qualité de l'accès dépend aussi des performances de la connexion ADSL ou fibre en amont. C'est quel type et quel est le débit de cette connexion ? Une ligne ADSL avec un débit bas est en général aussi sujette aux pertes de paquets de données, ce que la voix transportée sur cette ligne ne supporte pas bien...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...