27-12-2023 20:24 - modifié 27-12-2023 20:25
Bonjour,
J'ai effectué une demande de résiliation le 19/12/2023 (avec mail de prise en compte) seulement depuis le suivi de cette demande affiche "Une demande de résiliation est en cours pour ce contrat, vous pourrez modifier ou annuler votre demande dans un délai de 48h."
Sauf erreur de ma part et décalage horaires de plus de 7jours avec vous ce délai est largement dépassé
Les conseillers en ligne me disent que pour eux il n'y a aucune demande en cours et qu'ils peuvent effectuer une nouvelle demande mais qu'elle ne sera effective qu'a partir du 06/01/2024.
Quelles solutions pouvez vous me proposer car il est évident que je refuse totalement de payer 6jours pour le mois de janvier si ce n'est plus de leur faute.
Cordialement,
27-12-2023 21:08 - modifié 27-12-2023 21:08
Bonjour @yayou7
le 27-12-2023 23:03
Effectivement je me doute que la résiliation n'est pas immédiate mais le service devait me donner une réponse sous 48h pour l'étude de pièces justificatives à la résiliation sans frais. Cette demande à bien été reçu (mail de confirmation) mais aucune autre instruction ne m'a été transmise depuis.
le 28-12-2023 06:54
le 28-12-2023 09:10
Voilà le message sur mon espace : "Une demande de résiliation est en cours pour ce contrat, vous pourrez modifier ou annuler votre demande dans un délai de 48h."
Et celui sur le mail : "Bonjour,
Votre demande de résiliation sans frais du 05******** nous est bien parvenue.
Nous étudions vos pièces justificatives et nous vous apportons une réponse par mail sous 48 heures (hors dimanche et jours fériés).
A bientôt.
L'équipe Sosh"
À moins que 48h fassent 10jours MINIMUM maintenant, il est bien mentionné 48h pour répondre. Je ne parle pas du fait que cette résiliation soit effective mais qu'elle soit bien validée.
le 28-12-2023 09:12
le 28-12-2023 09:19
Merci de votre réactivité.
Quant à contacter un conseiller c'est fait et celui ci me dit qu'il ne voit aucune demande (comme mentionné dans mon 1er message) d'où mon message ici dans l'espoir qu'un "conseiller" passe par ici, puisqu'apparemment il n'y a que ça qui marche dans ce genre de situation (cf autres sujets déjà lus sur le forum)
le 29-12-2023 11:07
Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi. J'ai effectué une demande de résiliation sans frais le 18/12/2023. J'ai reçu l'accusé de réception avec "réponse sous 48h".
Comme toi, j'ai contacté deux fois le service client :
- 1er fois : problème remonté ! On vous réponds sous 48h.
- 2ème fois : demande sans frais = plus long. On vous répondra dans les meilleurs délais.
A ce jour, aucune nouvelle. Ma box fait du tourisme gratuitement ...
le 30-12-2023 10:23
Bonjour,
Pour information, je viens de recevoir le bon de transport pour renvoyer le matériel.
Tout semble en ordre.
Suggestion d'amélioration : Ajouter, dans le cas d'une résiliation sans frais, un message d'avertissement indiquant que le délai de traitement peut être plus long 10-15 jours.
Si l'utilisateur est prévenu du délai, il attend au moins ce délai. Cela évite le dérangement du support, les messages sur le forum, ... Bref un petit message qui ne coute pas grand chose et qui apporte beaucoup.
😀
le 31-12-2023 10:03
Bonjour,
Merci du retour de votre expérience. Je viens de recevoir la réponse par mail (le 29/12) de la prise en compte de ma résiliation sans frais après avoir contacté pour la énième fois un conseiller.
Bon du coup je dois attendre jusqu'au 29janvier maintenant pour qu'elle soit effective...
Je suis d'accord avec vous un petit message d'alerte ou un changement de statut sur le suivi de résiliation pour dire que la demande est bien prise en compte serait un gros plus qui ne leur demande pas grand chose.
Je n'ai toujours pas les modalités de retours du matériel mais je vais attendre ils doivent avoir un problème avec les 48h 😏
Passez de bonnes fêtes avec votre box Sosh en transit. 😁