le 02-05-2020 15:28
Bonjour
Et désolé si je poste au mauvais endroit mais je viens de changer de forfait (toujours chez Sosh) et j'aimerais savoir si vous pouviez activer la fonction voLTE et voWIFI sur mon nouveau contrat ?
Je reste à votre disposition si besoin
Dans cette attente et vous en remerciant par avance
le 02-05-2020 15:35
Bonjour,
Normalement, ça devoit se réactiver dans un délai de 48h, avec éventuellement l'aide d'un redémarrage du mobile après ces 48h d'attente.
le 02-05-2020 15:39
Bonjour
Justement ça fait plus de 48 heures ( 21/04/2020 ) et rien n'apparait dans les options de mon mobile.
Ces 2 options sont activées d'office ? ou il doit y avoir une intervention de Sosh ?
le 02-05-2020 15:40
Est-ce que tu as redémarré ton mobile après avoir attendu ces 48h ?
le 02-05-2020 15:42
oui plusieurs fois par jour même.
02-05-2020 15:46 - modifié 02-05-2020 15:47
Dans ce cas, si le mobile est normalement compatible (et notamment si ces services ont déjà marché), il faut s'adresser au chat pour les réactiver.
cf https://assistance.sosh.fr/ et taper "gérer mon forfait"
le 02-05-2020 15:49
non justement ces focntions n'ont jamais été activées mais a lire plusieurs commentaire sur la qualité des appels j'avais envie d'essayer.
Merci je me rapproche de l'assistance
le 02-05-2020 15:52
Alors, du coup, est-ce que ce mobile est dans cette liste ? S'il n'y est pas, ça ne marchera pas.
cf https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi
le 02-05-2020 16:08
Non mais ça veut vraiment rien dire car sur la communauté one plus ( mon tél c'est un oneplus 6 ) ces fonctions sont débloquables mais en passant dans un premier temps par Sosh qui doivent débloquer ses options dans le forfait.
02-05-2020 16:11 - modifié 02-05-2020 16:12
Non, désolé, ça ne marchera pas.
Certains ont déjà essayé d'outrepasser le système de détection, ça tient quelques jours et les services VoLTE/VoWifi sont désactivés automatiquement à nouveau.
Le problème du nombre restreint de marques et modèles compatibles chez Orange n'est pas nouveau, même si ça s'est pas mal amélioré.
cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idi-p/2149897