le 20-02-2014 01:24
Bonjour à toutes et tous.
Je recherche actuellement à passer tous mes abonnements chez Sosh (mobile + Internet) pour bénéficier de l'offre tarifaire avantageuse pendant 1 an (-5€ par mois sur la facture), du coup je me pose plusieurs questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses. Avant tout chose, voici des précisions concernant ma situation actuelle :
- immeuble et appartement neufs => aménagement effectué en janvier 2013
- premier locataire => aucune ouverture de ligne fixe "officielle" à ma connaissance
- matériel => une prise murale "ronde" (où sont raccordés TV + modem) + une prise RJ45
- abonnement actuel => numéricable iStart (téléphone fixe + Internet)
- mobile => cession de ligne d'un abonnement Orange vers Sosh valide depuis février 2014
Mes questions sont :
- mon appartement est-il bien pré-disposé pour l'offre mobile + Internet de Sosh ? Je veux dire par là, le raccordement actuellement en place dans l'appartement est-il valable ? Ai-je besoin d'ouvrir une ligne fixe (Numéricable étant un réseau cablé, je n'en ai jusque là pas eu la nécessité) ?
=> J'ai lu sur le forum plusieurs pistes : 55 € pour l'activation et 69 € pour un déplacement technicien. Suis-je dans ce cas ? A première vue, je suppose que mon appartement est déjà "pré-cablé" sinon je ne pourrai pas accéder au web mais je préfère avoir la confirmation d'un admin qui sera en mesure de contrôler
- ai-je la possibilté de recevoir du VDSL avec la Livebox Play compte tenu de ma localisation ? A quel débit ?
=> Autant savoir d'emblée si ma situation peut me permettre d'avoir de la bonne bande passante !
- suis-je éligible à l'offre actuelle mobile + Internet dont je parlais auparavant ?
=> Là aussi, a priori c'est cohérent, car bien qu'anciennement abonné mobile chez Orange, je suis bel et bien nouvel abonné Sosh sous mon propre nom et n'ai jamais eu d'abonnement Internet Orange.
Voilou, désolé pour la longueur du post mais mieux vaut être précis !
D'avance, merci pour vos aides et réponses
le 23-09-2014 18:15
Bonjour,
J'ai un forfait sosh mobile et je souhaite ajouter une offre internet, mais je n'ai pas de ligne fixe actuellement chez moi (la dernière remontant à mon prédécesseur en 2012). Quelle est la démarche à suivre, car je n'arrive pas à trouver les informations nécessaires et forcément le testeur de ligne ne me trouve pas car je n'en ai pas?
Merci d'avance de votre aide.
le 26-09-2014 14:03
Bonjour MélG
Pour toute acquisition, vous pouvez contacter le 3113.
Cordialement
Philippe