le 17-09-2018 20:31
Bonsoir
comme beaucoup ici je suis depuis 15 jours dans l'attente de l'activation HD , cette fameuse arlésienne qu'on m'a fait miroiter lors de mon inscrption.
Forcément j'y ai cru puisqu'après 15 ans chez SFR celle ci a toujours fonctionné correctement. Meme avant chez Free !
Donc je ne me suis pas méfié et j'ai pris la super boite sosh yes !
Déjà deception car pas de hd affichée ... je me rensigne et je lis un peu par hasard qu'il faut DEMANDER l'activation par tchat !! Ah bon ? Soit disant qu'ils doivent valider le débit la ligne etc...
Pas le choix je m'execute car mon affichage tv ressemble à un tube cathodique qui vient tout juste de passer du noir et blanc à la couleur c'est à dire bien sale et deg...
Je me connecte au tchat donc et hop 102 eme ! je me prepare un café puis un autre....et le tchat coupe à la position 15 apres 3 heures.Youpi ça tombe bien je travaille et je n'ai que ça à faire ..
Je recommence et hop 122ème position ! cette fois je pars faire des courses ! A mon retour je suis 10ème et ça n'a pas coupé . enfin j'ai un conseiller Tartempion qui, au vu de ses réponses , ressemble plus à un robot qu'a un humain. J'explique et on me dit pas de pb nous allons activer votre hd. Chouette !! nous avons relancer votre box à distance donc ce soir chez moi tout sera ok. Bah non ! toujours aussi laid hihi. Je suis énervé à l'idee de devoir de nouveau utiliser ce tchat de m... et passer des heures . J'ai envie de me retracter.Mais bon je me donne un second essai. Le lendemain je m'y remet. Je vous passe l'attente et passe directement au conseiller. Il me dit n'avoir aucune trace de mon tchat la veille grrrr. Mais qu'il me trasnfere le tchat à un super connseiller niveau XXL qui lui va résoudre mon pb. Alors là ça sent bon yes...Bah en faite non... Lui pourtant à mis à jour la box et l'a redémarree à distance. Super le conseiller XXL lol toujours en déprime lorsque j'allume ma super tv 4K !!!!! bah vous savez quoi ? J'ai essayé une 3eme fois de les contacter les pros d'internet et consors...Et là vous allez voir que l'on peut atteindre des sommets dans l'art de se fiche du client que l'on prend pour une daube ...Je passe direct à la conseillere XXL qui me dit " j'ai bien paramétré votre box je vais lancer un redemarrage et tout sera ok monsieur".Je la prévient que je suis chez moi. "Pas de soucis monsieur le tchat va couper donc je vous rappelle dans 30 mn pour faire le point avec vous ok ?" bah oui ok ! je donne mon numéro de portable et .......j'attends toujours son appel à Vanessa ... Où etes vous Vanessa ???
Bref hier soir j'ai rempli un formulaire de rétractaion. Quel enfumage !! Le ponpon c'est que j'ai reçu la facture là par contre à l'heure et impeccable. A bon entendeur... Je vous met pour preuve la fin de ma conversation tchat de samedi après midi. Bonne soirée .
12:45, Sep 15 Info: Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 149 dans la file d'attente ... zzzzz Info: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente. 14:57, Sep 15 ... 15:12, Sep 15 Carine: Je vous mets en relation de suite avec le service technique . ... 15:13, Sep 15 Vanessa: Bonjour, votre chat vient de m'être transféré, merci de patienter quelques instants le temps de prendre connaissance de votre demande. moi: oui merci 15:17, Sep 15 Moi: . 15:18, Sep 15 Vanessa: Je vous remercie d'avoir patienté. 15:18, Sep 15 Vanessa: vous n'avez pas la HD est ce cela ? 15:19, Sep 15 Moi: oui alors que vos collegues l'ont activé hier !!!! 15:20, Sep 15 Moi: relisez l'historique d'hier apres midi. tout etait ok pour vous et en rentrant chez moi hier soir rien du tout aucun changement ! 15:21, Sep 15 Vanessa: Je teste la ligne 15:21, Sep 15 Moi: oui 15:21, Sep 15 Moi: j'ai un débit de 12.3 mega 15:21, Sep 15 Moi: indiqué dans le menu reseau du decodeur 15:22, Sep 15 Moi: des heures et des heures pour ça !! 15:22, Sep 15 Vanessa: Je dois relancer la ligne 15:22, Sep 15 Moi: ok 15:22, Sep 15 Vanessa: êtes vous à votre domicile ? 15:23, Sep 15 Moi: oui je suis en face de la tv 15:23, Sep 15 Vanessa: Notre conversation sera coupée suite à cette manipulation. Afin de poursuivre le diagnostic, je vous propose un rendez-vous de rappel d’ici 30 minutes. Pouvez-vous me confirmer vos disponibilités et le numéro sur lequel nous pouvons vous joindre ? 15:23, Sep 15 Moi: oui 15:23, Sep 15 Moi: 06 69 72 58 80 15:23, Sep 15 Moi: merci beaucoup vanessa 15:24, Sep 15 Moi: que dois je faire ? 15:24, Sep 15 Moi: je suis à la maison 15:25, Sep 15 Vanessa: Je vous en prie 15:25, Sep 15 Vanessa: je fais le nécessaire 15:25, Sep 15 Moi: d accord 15:25, Sep 15 Vanessa: suite à la coupure de communication je vous appelles sur le mobile 15:26, Sep 15 moi: j'espere que cette fois ce sera good car hier votre collegue ma dit la meme chose 15:27, Sep 15 Vanessa: tout sera réglé rassurez vous 15:27, Sep 15 Vanessa: à tout à l'heure