Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Activer "itinérance" dans le forfait international 24,99€ depuis la Belgique (entre autres...)

Bonjour,

 

J'ai le forfait International Sosh 5Go 4G (24€99)

 

Cà fonctionne parfaitement bien en France mais que dès je passe en Belgique plus rien ne marche...

 

J'ai essayé de redémarrer le téléphone et faire une recherche automatique d'un nouvel opérateur mais rien du tout :VisageTriste:

 

Comment activer les fonctionnalités de ce forfait à l'étranger en Europe sachant qu'il est sensé inclure 5Go d'internet à l'international (par an) ainsi que la possibilité de passer un certain nombre (limités) d'appels dans le forfait sans encourir des frais de roaming.

 

Merci d'avance!

 

F.


Solutions approuvées
1 - Les appels émis doivent ils obligatoirement passer par l'application Libon ?

Oui en wifi ou 3g/4g (dans la limite des 5Go)

2 - Quel numéro mes correspondants doivent utiliser? Le même que d'habitude ? Pour recevoir à l'étranger est ce que cà se fait aussi depuis Libon?

Réception facturée (il faut prendre des options payantes sinon, je peux te conseiller si jamais)

3 - Quelles sont les limites mensuelles et coûts ?

Heu aucune je crois mais tu reçois un SMS à un certain moment

4 - Quid des SMS/MMS ?

Réception et envoie gratuite en Europe pour SMS. MMS payant et horriblement cher.
Ingénieur réseaux et télécoms
Forfait 24.99€
Frontalier suisse
iPhone 6s
iPad
Multi SIM Internet

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour. quelle téléphone as-tu ?

Ingénieur réseaux et télécoms
Forfait 24.99€
Frontalier suisse
iPhone 6s
iPad
Multi SIM Internet

Bonjour,

 

LG G3 débloqué.

 

Sinon, j'ai le forfait à 24.99€:

 

http://shop.sosh.fr/forfaits-mobiles

 

Cordialement.

Il faut activer l’itinérance des données :

http://forums.cnetfrance.fr/topic/172350-android--desactiver-le-roaming--itinerance/
Ingénieur réseaux et télécoms
Forfait 24.99€
Frontalier suisse
iPhone 6s
iPad
Multi SIM Internet

Merci, c'est fait!

 

Pour ce qui est de recevoir et d'émettre des appels depuis l'Europe (dans ce cas ci la Belgique) comment dois je faire?

 

1 - Les appels émis doivent ils obligatoirement passer par l'application Libon ?

 

2 - Quel numéro mes correspondants doivent utiliser? Le même que d'habitude ? Pour recevoir à l'étranger est ce que cà se fait aussi depuis Libon?

 

3 - Quelles sont les limites mensuelles et coûts ?

 

4 - Quid des SMS/MMS ?

 

Merci!

1 - Les appels émis doivent ils obligatoirement passer par l'application Libon ?

Oui en wifi ou 3g/4g (dans la limite des 5Go)

2 - Quel numéro mes correspondants doivent utiliser? Le même que d'habitude ? Pour recevoir à l'étranger est ce que cà se fait aussi depuis Libon?

Réception facturée (il faut prendre des options payantes sinon, je peux te conseiller si jamais)

3 - Quelles sont les limites mensuelles et coûts ?

Heu aucune je crois mais tu reçois un SMS à un certain moment

4 - Quid des SMS/MMS ?

Réception et envoie gratuite en Europe pour SMS. MMS payant et horriblement cher.
Ingénieur réseaux et télécoms
Forfait 24.99€
Frontalier suisse
iPhone 6s
iPad
Multi SIM Internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

12 sosheurs
connectés