Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Appels indésirables

Je recois sur mon Iphone 3 plusieurs fois par jour,

des appels de numeros differents veant apparaments d'un site de rencontres ( je tombe sur un repndeur)

Je ne sais pas comment stoper cette situation, je n'arrive pas à les joindre.

 

Merci pour vos conseils


Solutions approuvées

bonjour,

 

"Spam vocaux: Si un consommateur reçoit un appel ou un message douteux, l’incitant à rappeler un numéro surtaxé, il peut envoyer au 33700 la mention « spamvocal » + le numéro d’appel pour réaliser un signalement. L'utilisateur reçoit un message de confirmation du 33700 après son signalement.

L'envoi d'un SMS au 33700 est gratuit chez sosh"

 

J'espère que ceci va t'aider. Si ton tel te le permet mets ses numeros en liste noire.

 

 

 

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

bonjour,

 

"Spam vocaux: Si un consommateur reçoit un appel ou un message douteux, l’incitant à rappeler un numéro surtaxé, il peut envoyer au 33700 la mention « spamvocal » + le numéro d’appel pour réaliser un signalement. L'utilisateur reçoit un message de confirmation du 33700 après son signalement.

L'envoi d'un SMS au 33700 est gratuit chez sosh"

 

J'espère que ceci va t'aider. Si ton tel te le permet mets ses numeros en liste noire.

 

 

 

Cdt

Bonjour,

 

Voici ce qui m'est arrivé hier matin (30 novembre), avec mon iPhone 4S sous IOS 7.1 et qui montre que la solution que vous proposez n'est pas universelle.

 

Mobile éteint.

Une seule courte sonnerie puis mon mobile s'éteint.

M'attendant à une demande de rappel, je ne l'ai rallumé que 10 minutes plus tard. 
Au déverrouillage, le clavier de composition des numéros apparait immédiatement et, sans la moindre action de ma part, dans la même seconde, le message " Félicitation, vous avez…" est entendu. 
Je n'en ai pas entendu plus car j'ai au plus vite raccroché la ligne. Malheureusement le mal était fait.

Le numéro affiché était le  +393*********  donc pays appelé : Italie

D'ores et déjà j'ai bloqué ce numéro.

 

Certes, 0,48 €, ce n'est pal la mort du petit cheval, mais ça peut vite évoluer en des sommes plus conséquentes.


Il est inadmissible qu'un numéro de téléphone s'auto-compose au simple allumage du portable. On se trouve face à une grave attaque qui ne laisse aucune chance de refus car le rappel est entièrement automatique. Aucun délai de réaction possible, c'est totalement écœurant.

 

- Que peut faire Sosh pour interdire de telles situations.

 

- Comment interdire l'appel vers des numéros à l'étranger avec mon abonnement Sosh ?

 

Sosh se doit de protéger ses clients contre de telles sales magouilles.

 

Cordialement.  Boitaoutix  🙂

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de coordonnées personnelles en public. Equipe modération]

Bonjour, si votre téléphone compose tout seul, il a peut être attrapé un mauvais truc...

C'est rare si pas jailbreacké mais bon. Je vous conseille de faire une restauration et de vérifier les apps installées dessus.

Ingénieur réseaux et télécoms
Forfait 24.99€
Frontalier suisse
iPhone 6s
iPad
Multi SIM Internet