le 17-03-2012 21:09
Bonjour, je suis allez voir le Forfiait B and you de Bouygue. Il est a 19.90€ par mois avec 3 giga pour l'internet. Le sosh est le même mais avec 2 giga et pour 25€. je voudrais donc savoir s'il serait possible de s'aligner sinon je devrais vous quittez.
le 17-03-2012 23:59
Zenkaichi a écrit :Le service client est de pire en pire, et moi personnellement cela me fait peur et m'indigne.
Oui, c'est la contrepartie d'avoir des produits globaux et à bon compte, qui s'adressent à des millions de gens: quand ça va, pas besoin de service et il faut tenir le service au minimum car ça a un cout non négligeable, quand ça va pas, il n'y aura plus jamais assez de service pour faire face!
De plus, avec des millions de clients et des dizaines d'offre et des centaines de modèles de mobile, quel interlocuteur de centre d'appel peut avoir la compétence pour traiter n'importe quelle combinaison?
La seule manière de s'en sortir pour les fournisseurs, c"est de standardiser au maximum, en soignant la conception (pour minimiser ce qui peut mal tourner) et surout faire bien du premier coup, pour éviter tout appel au service.
Pour la relation commerciale, il y a longtemps que le rapport de personne à personne avec une discussion et une négociation n'existe plus! Il y a la pub, les boutiques, les catalogues, avec des offres et des options, c'est comme au resto: on choisit sur la carte, dans ce que l'opérateur propose! Et comme au restau, quand celui-là n'a pas ce qu'on veut pour son repas, on va à l'autre!
Mais tu serais surpris de voir à quel point ça touche tous les métiers: même en B to B, la relation se perd. Tu peux "faire affaire" pour des millions avec des gens que tu n'as jamais, vu, ni même entendus au téléphone, via une demande par email, un appel d'offre, une soumission et un contrat d'approvisionnement, le tout par voie électronique, dans un pays où tu n'as jamais mis les pied... alors la petite discute face à face avec une petite négo, du genre, "je fais ça juste pour vous...", faut oublier avec Sosh....
18-03-2012 00:14 - modifié 18-03-2012 00:16
Je doute même de la latitude laissée au service client quant à une éventuelle négociation...
le 18-03-2012 00:28
Moco a écrit :Je doute même de la latitude laissée au service client quant à une éventuelle négociation...
Leur lattitude porte uniquement sur les "gestes commerciaux qu'ils peuvent être amenés à faire, en compensation des problèmes rencontrés....
18-03-2012 00:30 - modifié 18-03-2012 00:32
Déjà, le samedi à 21h, les animateurs Sosh et le service client est en week-end donc ça ne sert à rien de poser la question si tard...
Sinon, on n'a vu personne avoir des forfaits personalisés, "négociés" ici. Pour Orange, c'est déjà "le moins cher du moins cher"...
Chacun fait son choix. Tous les opérateurs offrent un forfait sans engagement et grace au portage du numéro, le passage de l'un à l'autre n'a jamais été aussi facile !
Pour ma part, je viens d'un forfait Bouygues et la différence entre les réseaux 3G Bouygues et Orange me semble flagrante (en faveur d'Orange). De plus, je n'ai que faire de la "voix illimité" ou de l'international. Je paie donc moins cher chez Sosh pour un forfait qui me correspond plus.
Si tu trouves plus ton compte ailleurs, vas-y ! Par contre, il faut bien se renseigner (par des témoignages d'usagers) sur la qualité du service mobile des concurrents.
On doit cependant avouer que peu de clients B&You viennent témoigner ici (on voit plus de clients Free), signe qu'ils font des satisfaits, comme la plupart sont satisfaits du service Sosh.
18-03-2012 00:33 - modifié 18-03-2012 00:34
Parfois, choisir un opérateur mobile n'est qu'un pis-aller...
le 18-03-2012 00:35
Effectivement, aucun opérateur n'a de formule qui correspond au mieux à mon usage. Pour l'instant, j'ai le plus approchant avec le meilleur rapport qualité/prix.
le 18-03-2012 00:39
Et c'est cette réflexion que l'on devrait avoir afin d'éviter les désillusions.
le 18-03-2012 00:41
Ou alors qu'un opérateur nous sorte le forfait "à la carte", comme proposé dès l'origine par AntoineM....
18-03-2012 00:46 - modifié 18-03-2012 00:48
Ce serait la panacée, mais au vu des problèmes que subissent certains clients avec les quelques options que propose Sosh...
Bonne nuit à tous !
le 18-03-2012 00:52
Il faut être confiant, un jour ils arriveront à paramétrer correctement leur système de facturation. En attendant, c'est vrai que ça fait plutôt pitié, pour le ° 1 de la téléphonie mobile! Le suivi conso (complet et en temps réel) et la facturation (juste) sont mieux réalisés chez les MVNO!
Ca ne doit en tout cas pas être une excuse pour ne pas faire évoluer l'offre: ça voudrait dire" on est mauvais, on est obsolètes, on voudrait bien vous faire un forfait à la carte mais on peut pas"? Il y aurait de quoi fuir par principe, non? Qui veut être associé avec les "has been" du marché?