annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

BB 9900 en panne

LuisR
Sosheur

Bonjour, 

 

J'ai acheté un blackberry 9900 avec une offre SOSH (paiement sur 12 mois).

A date, le forfait a été résilié mais je continu à payer tous les mois la mensualité du téléphone.

 

Suite à un dysfonctionnement du blackberry j'ai besoin de faire fonctionner la garantie  de l'appareil. 

En effet l'appareil redemarre en bloucle et n'est plus utilisable.

 

Comment procéder?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Bonne soirée.

13 réponses13

Whipl_
Mini helpsosheur

@chubb: Là est le problème, Blackberry n'assure aucun service client ni SAV en France, il n'existe par de réelle garantie constructeur sur les Blackberry, lorsqu'on les contacte (en anglais bien sûr), on a droit à un gentil "Contactez votre opérateur", qui de toutes manières, n'est pas très généreux sur le fonctionnement du SAV !

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

KHRIS75
Sosheur hyperactif

@LuiR, ..j'ai eu le meme probleme avec mon blackberry en installant une application ! une seule solution : il faut réinstaller le systeme (c'est comme réinstaller un windows sur un pc )... c'est risqué mais ca marche moi j'ai installé le systeme d'un opérateur canadien puis remis en francais ,  tout dépend de ton modele de BB! ... sur google tu as le modop

 

en general les opérateurs procedent à un échange à appareil égal si celui-ci est encore garantie 

 

Comme le dit @elfou52, BB ne fait pas de maintenance et laisse le soin aux opérateurs de gerer la maintenance !  le telephone est garantie 1 an par l'opérateur, l'assurance sav ne marche pas pour les pannes si la garantie est périmée ,,,

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Whipl_
Mini helpsosheur

@chubb: Après quelques recherchezs, il s'avère que la clause des CGV d'Orange que tu cites ne tient pas la route, c'est une clause abusive. D'après les articles L211-4 à L211-14 du Code de la consommation, que le vendeur soit un opérateur ou non, il doit assure une garantie légale de conformité, de plus, l'article L211-17 dit également:

 

@Code de la consommation a écrit :

Les conventions qui écartent ou limitent directement ou indirectement les droits résultant du présent chapitre, conclues entre le vendeur et l'acheteur avant que ce dernier n'ait formulé de réclamation, sont réputées non écrites.



Je suppose que cette clause n'est pas la seule à être "hors la loi" mais bon ...

 

Au besoin, peut-être tenter d'appeler une association de consommateurs ?

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

chubb
Ancien Top contributeur

Merci@Elfou pour ces précisions.

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac