annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

BB 9900 en panne

LuisR
Sosheur

Bonjour, 

 

J'ai acheté un blackberry 9900 avec une offre SOSH (paiement sur 12 mois).

A date, le forfait a été résilié mais je continu à payer tous les mois la mensualité du téléphone.

 

Suite à un dysfonctionnement du blackberry j'ai besoin de faire fonctionner la garantie  de l'appareil. 

En effet l'appareil redemarre en bloucle et n'est plus utilisable.

 

Comment procéder?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Bonne soirée.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

chubb
Ancien Top contributeur

4. Fin de la garantie

La garantie prend fin de plein droit si le Client résilie son contrat à l’offre Orange au cours des 24 premiers mois d’abonnement.

 

Donc vous perdez le SAV d'Orange, ne reste que le SAV constructeur

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 réponses13

Whipl_
Mini helpsosheur

Avez-vous essayé de mettre à jour le mobile en branchant votre Blackberry au PC et en installant le Blackberry Desktop Software ?

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Bonsoir Elfou52,

 

Le problème initial a été le bug du téléphone après une nuit de recharge. Le téléphone ne répondait plus (un problème évoqué par la pluspart des utilisateurs du 9900 😕 )

 

J'ai réussi à le redemarrer à l'aide de Blackberry desktop qui m'as proposé une maj.

 

Depuis cette maj, le téléphone redemarrait systématiquement tout seul après :

- l'activation du "mode avion" 

- l'accès au GPS

 

Hier matin, après avoir débloqué le clavier : redemarrage du téléphone --> demande de code pin-->validation du code pin -->t redemarrage du téléphone (10 fois de suite)

 

Puis ce soir, redemarrage en boucle sans même avoir le logo blackberry du demarrage.

 

:VisageTriste:

Révélation
 

 

 

 

Whipl_
Mini helpsosheur

Du coup si tu branche le mobile au PC il n'est pas détecté ?

 

Et si tu retire la batterie quand le mobile est encore allumé, ça a un effet ?

 

Autrement, essaye de presser les touches alt, maj et del en même temps pour le faire redémarrer intégralement, ...?

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Non, le mobile n'est pas detecté par le pc.

J'ai retiré la batterie, aucun changement.

le reset altmaj et del n'abouti pas non plus.

 

La led s'allume en rouge pendant 10 secondess, s'éteind, et se rallume 20 secondes après, en boucle.

 

 

:VisageTriste:

 

Whipl_
Mini helpsosheur

Alors contacte le service client (ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h) via http://www.sosh.fr/contact (n'importe quel numéro fonctionne dans le formulaire ...).

 

Je ne sais pas si Orange assure quand même le service après vente si tu n'es plus client (normalement ils sont obligés vu que tu l'as acheté chez eux :ClinDoeil: ). Sinon, Blackberry n'assure aucun SAV en France ... :smileyfrustrated:

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

J'en prend note, merci pour ton aide :Content:

Frédéric: Une ligne résiliée = plus de garantie. 
Nancy Sanchez: pourtant je continu à payer les mensualités du téléphone 
Nancy Sanchez: acheté sur une durée de 12 mois 
Nancy Sanchez: par ailleurs, tout appareil élétronique acheté dans l'union européenne bénéficie d'une garantie d'une durée de 2 4 mois 
Frédéric: Le paiement du mobile n'a aucune liaison avec la garantie. 
Frédéric: Avez-vous d’autres questions ? 
Nancy Sanchez: oui, le téléphone ne m'as pas été offert, je pense que vous savez comment vos offres fonctionnent. Il est évident que lorsqu'un client achète un appareil, et qu'il continu a régler les mensualités (échelonnement sur 12 mois) pour rappel 289€ + (12x 15€) =469€ que je me doit de payer sur une durée de 12 mois 
Nancy Sanchez: je pense pas que j'aurais le droit de dire ligne résilié = plus de paiement de l'appareil... 
Frédéric: Si vous n’avez pas d’autres questions je vous propose de mettre un terme à notre échange. 
Nancy Sanchez: vous n'avez pas répondu à ma question, je n'estime donc pas que notre échange peut être clos. 
Frédéric: Je vous ai informé que le mobile n'est plus sous garantie puisque votre ligne est résiliée sachant que cela est indiqué dans le contrat. 
Frédéric: A bientôt sur le chat de Sosh conseil et bonne journée. 
Votre chat est terminé. A bientôt sur sosh.fr

 

 

Un échange remplis de professionalisme!

Je vais vérifier le contrat de suite.

chubb
Ancien Top contributeur

4. Fin de la garantie

La garantie prend fin de plein droit si le Client résilie son contrat à l’offre Orange au cours des 24 premiers mois d’abonnement.

 

Donc vous perdez le SAV d'Orange, ne reste que le SAV constructeur

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

Merci Chubb pour cette information.

 

Vraisemblablement il n'y a pas d'issue à mon problème :VisageTriste: 

D'un coté le contrat d'échelonnement de l'appareil renvoi à Orange/Sosh la responsabilité de la garantie de l'appareil. 

De l'autre Orange/Sosh vous annonce que "plus de ligne=plus de garantie".

 

Mais vous devez tout de même honorer les mensualités restantes.

 

Et biensur, tout cecis est normal !

 

:manfrustrated: