Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Besoin info pour faire rapide

Bonjour

 

Suis abonner chez sfr, veux en sortir, période d'engagement terminée y a qq jours

souhaite:

 

- basculer vers forfait sosh à 24.90€

- garder mon numéro précedent

 

Comment:

-résilier rapidement sfr

- a quel moment souscrire sosh

- aide support sosh dans cette demarche

- ai absolument besoin de garder mon téléphone ( desimbloqué ) actif pendant la période de transition

 

Merci, je souhaite faire simple rapide sans devoir écumer le forum pour comprendre

 

Slts

 


Solutions approuvées

@fiola a écrit :

Bonjour

 

Suis abonner chez sfr, veux en sortir, période d'engagement terminée y a qq jours

souhaite:

 

- basculer vers forfait sosh à 24.90€

- garder mon numéro précedent

 

Comment:

-résilier rapidement sfr

- a quel moment souscrire sosh

- aide support sosh dans cette demarche

- ai absolument besoin de garder mon téléphone ( desimbloqué ) actif pendant la période de transition

 

Merci, je souhaite faire simple rapide sans devoir écumer le forum pour comprendre

 


***********************
Tu passes commande d'un forfait Sosh 24/7 sur le Shop Sosh en prenant seulement une carte SIM (si tu veux garder ton mobile) et en demandant la portabilité de ton numéro.

 

Avant de passer commande sur le Shop Sosh, tu composes le 3179 depuis ta ligne SFR pour obtenir ton RIO, nécessaire à la portabilité. Il te sera donné par un serveur vocal et confirmé par SMS. La demande de portage du numéro est un mandat que tu donnes à Orange/Sosh pour à la fois résilier ton abonnement SFR et transférer le numéro de ton ancienne ligne SFR vers ta nouvelle ligne Orange. Tu n'as donc aucune demande à faire auprès de SFR (hormis obtenir le RIO par serveur automatisé).

 

Une fois la commande passée, tu auras un numéro d'appel provisoire pendant une dizaine de jours en attendant le portage de ton numéro SFR chez Orange/Sosh. Tu n'es pas obligé de t'en servir. Mais, il faudra activer ta carte SIM Sosh via serveur vocal avant le portage.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 réponses14

@fiola a écrit :

Bonjour

 

Suis abonner chez sfr, veux en sortir, période d'engagement terminée y a qq jours

souhaite:

 

- basculer vers forfait sosh à 24.90€

- garder mon numéro précedent

 

Comment:

-résilier rapidement sfr

- a quel moment souscrire sosh

- aide support sosh dans cette demarche

- ai absolument besoin de garder mon téléphone ( desimbloqué ) actif pendant la période de transition

 

Merci, je souhaite faire simple rapide sans devoir écumer le forum pour comprendre

 


***********************
Tu passes commande d'un forfait Sosh 24/7 sur le Shop Sosh en prenant seulement une carte SIM (si tu veux garder ton mobile) et en demandant la portabilité de ton numéro.

 

Avant de passer commande sur le Shop Sosh, tu composes le 3179 depuis ta ligne SFR pour obtenir ton RIO, nécessaire à la portabilité. Il te sera donné par un serveur vocal et confirmé par SMS. La demande de portage du numéro est un mandat que tu donnes à Orange/Sosh pour à la fois résilier ton abonnement SFR et transférer le numéro de ton ancienne ligne SFR vers ta nouvelle ligne Orange. Tu n'as donc aucune demande à faire auprès de SFR (hormis obtenir le RIO par serveur automatisé).

 

Une fois la commande passée, tu auras un numéro d'appel provisoire pendant une dizaine de jours en attendant le portage de ton numéro SFR chez Orange/Sosh. Tu n'es pas obligé de t'en servir. Mais, il faudra activer ta carte SIM Sosh via serveur vocal avant le portage.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Je rajoute juste que ton forfait SFR sera automatiquement résilié par Sosh sans démarche de ta part suite à la demande de portabilité.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Iphone4 Forfait Sosh 24/7 !

Merci bien à vous deux,

 

ça mes emble simple, questions supplémentaires,

 

- mon n° de telephone actuel reste til joignable

- comment se décompterons les appels passer sur le n° provisoire

- quand saurais que mon portage à aboutit ?

 

Merci

Et n'oublies pas si nécessaire de faire désimlocker ton mobile par SFR avant tout.

Oui le N° actuel reste joignable tu reçois un SMS pour confirmer la date de portabilité.

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

@fiola a écrit :

- mon n° de telephone actuel reste til joignable

 

oui

 

- comment se décompterons les appels passer sur le n° provisoire

 

de la même façon que sur le numéro définitif (le n° porté)

 

- quand saurais que mon portage à aboutit ?

 

Quand ta ligne SFR sera coupée, càd quand tu ne pourras plus passer d'appel ni en recevoir avec ta SIM SFR. Donc, je te conseille de conserver ta SIM SFR dans ton mobile et de vérifier de temps en temps ta ligne le jour du portage qui sera annoncé par SMS quelques jours avant (SMS de Sosh + SMS de SFR).


 

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

De rien ! 

 

Ton numero SFR reste joignable jusqu'au jour du portage, ce jour la Sosh procèdera à la récupération de ton numero (cela peut prendre jusqu'à 24h !)

Tes appels seront decompté normalement sur ton numero provisoire.

Il te suffira d'appeler la personne la plus proche de toi et de regarder quel numero s'affiche !!! :smileywink:

Si c'est encore le numero provisoire penses à éteindre et rallumer ton telephone ! 

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Iphone4 Forfait Sosh 24/7 !

@chubb a écrit :

Et n'oublies pas si nécessaire de faire désimlocker ton mobile par SFR avant tout.


******************

Elle a précisé dans son post initial qu'il était débloqué. :smileywink:

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Merci à tous,

 

En résumé, si je ne suis pas trop blonde

 

- collecte du rio

- souscription au forfait avec demande de protabilité

- autorésiliation par sosh

- génération d'un n° de portable provisoire

- n° sfr toujours joignable

- activation de la carte sim sosh avec rallumage du téléphone

 

 

le truc qui me perturbe,

- le n° provisoire sert à quoi si je suis joignable et peu passer des coups de fils via sfr ?

a moins qu'il y ai un délai entre la coupure sfr et l'activation sosh ?

donc du coup je suis joignable sur quel numéro sur quel opérateur à quel moment ?

 

Merci de votre patience

 

 

 

 


@fiola a écrit :

 

le truc qui me perturbe,

- le n° provisoire sert à quoi si je suis joignable et peu passer des coups de fils via sfr ?

a moins qu'il y ai un délai entre la coupure sfr et l'activation sosh ?

donc du coup je suis joignable sur quel numéro sur quel opérateur à quel moment ?


****************
Le n° provisoire ne sert à rien sinon à générer des questions (comme la tienne) et des récriminations quand le nouveau client a mal compris. :smileywink: Si tu veux, tu peux liker mon idée qui vise à le supprimer : Supprimer l'attribution d'un numéro temporaire

 

Tu resteras joignable sur ton numéro actuel (SFR) tout le temps. La coupure au moment du portage est rare et ne dure qu'une heure ou deux. En revanche, le reste peut demander un peu de temps à se remettre en place : Internet, MMS... Maximum 24h en principe.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]