29-09-2012 12:14 - modifié 26-01-2013 11:39
Puisque je n'ai pu arriver à résoudre mon problème seul, j'en appelle à la Soshiety...
Depuis maintenant quelques semaines, je ne peux ni télécharger sur le Play Store, ni télécharger (sauvegarder) fichier ou image, style PDF, Jpeg, bmp,...
Après contact avec Google, il semblerait que cela vienne soit de ma couverture réseau (je n'ai pourtant aucun mal à surfer, j'ai accès facilement à la 3G/3G+), soit de mon téléphone ;-(.
"le problème vient très probablement de la couverture réseau qui semble être irrégulière. Si vous êtes certains de vous trouvez dans une zone où le réseau est excellent, le problème peut alors venir de votre appareil."
Voici ce que j'ai déjà essayé:
- Redémarrer l'appareil: aucun effet
- Création d'un autre compte Play Store: aucun effet
- Connexions et déconnexions plusieurs fois de Google Talk pour restaurer la connexion aux serveurs : aucun effet
- Vider le cache de l'application + les données Google Play Store (Paramètres > Applications > Gérer les applications > Toutes > Play Store > Vider le cache): aucun effet
- Vider le cache du "gestionnaire de téléchargement" (Paramètres > Applications > Gérer les applications > Toutes > gestionnaire de téléchargement > Vider le cache): aucun effet.
Je pencherais plus que mon problème vienne d'ici. À chaque fois que j'essaye de téléchargé un fichier (PDF, image,...), j'ai "échec", sans plus de précision...
- Vérifier qu'aucun pare-feu ne bloque l'accès aux ports requis pour Google Play (TCP et UDP 5228): ??. Comment vérifie t'on ces ports ?
- Vérifier la bonne connectivité de votre appareil: ok, à mon avis, à préciser...
- Désinstaller les mises à jour de l'application Google Play Store (Paramètres > Applications > Gérer les applications, en sélectionnant "Play Store" sous l'onglet ou le filtre "Toutes", puis en appuyant sur "Désinstaller les mises à jour"): aucun effet.
Même après la maj Android, pas plus de succès...
Si vous avez des idées, ou la solution ;-), je suis preneur...
le 03-10-2012 12:18
Très bien, j'attends votre retour.
Bonne fin de journée,
Nicolas
04-10-2012 18:27 - modifié 04-10-2012 19:51
Test effectué avec nouvelle micro sim...
Réussite ! ;-))
Par contre, il n'ont pas réussi à en activer une autre...
Ils m'ont aussi parlé d'un "contrôle de cohérence" à faire, éventuellement.
Pouvez vous donc m'envoyer une micro sim svp ?
Merci.
le 05-10-2012 09:51
Bonjour Djho,
Le "contrôle de cohérence" dont ils vous ont parlé n'est autre que la mise à jour que j'ai déjà effecuée et qui n'a rien changé au dysfonctionnement rencontré. Je vous ai donc commandé une nouvelle micro sim.
Bonne journée et bon week end,
Nicolas
le 05-10-2012 10:04
le 09-10-2012 18:35
le 09-10-2012 18:39
Bonsoir Djho,
Merci pour votre retour.
Bonne soirée,
Nicolas
le 26-01-2013 11:58
le 26-01-2013 14:37
Bonjour Djho,
Ce serait surprenant que la carte SIM présente des dysfonctionnements similaires, quelques mois après son activation.
Si vous avez déjà testé plusieurs choses du côté du mobile (réinitialisation...), je peux bien sûr vous la remplacer à nouveau. Pour cela j'ai besoin que vous me fournissiez à nouveau vos coordonnées en message privé
le 26-01-2013 18:59