Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Carnet de bord du Sosher Phase 2 - l'activation

Bonjour,

pour faire suite à la phase 1 - l'inscription (cf forum),  passons à la phase 2 l'activation :

inscrit le samedi 29.10, j'ai reçu ma sim jeudi 3.11.

Et aujourd'hui 5.11, je reçois le courrier de Sosh avec mon N° de tél.

5 moins 3 = 2 jours ouvrés, soit exactement le délai annoncé.

Ce qui m'a permis d'appeler le 740 pour lever la restriction liée au n°, qui doit intervenir dans les 24 heures, selon le message enregistré du 740.

Mon iP4S étant neuf (acheté ailleurs), je ne pouvais pas l'activer sans carte sim (reconnue comme vérouillé => activation du tél impossible). Orange devant envoyer un SMS de confirmation de l'activation de la ligne à mon N°, je ne sais pas comment je vais pouvoir le lire, si ma im est toujours vérouillée, à moins qu'une fois la ligne activée, je puisse dévérouiller l'iP4S ? Wait & see.

Reste à constituer et envoyer le dossier demandé. Une bizarrerie est à noter : le site Sosh demande un chèque barré et le courrier reçu un à zéro € à l'ordre d'Orange ; que faut-il envoyer ?

A part ces questions, cela se passe bien pour l'instant.

@ suivre, @ +, et merci de vos réponses :ClinDoeil:

 

39 réponses39

en faite il y à 2 bloquages...

 

Un premier qui viens de Apple et qui est somme toute débile, ou la première utilisation du téléphone nécessite une SIM Activée

 

Une seconde qui viens de ta SIM Sosh que tu dois activer (car livrée inactive).

 

Au final, si tu as un vieux téléphone qui traine et qui est débrandé, met ta sim SOSH pour l'activer au 740, et une fois activée tu la colle dans ton 4S 😛 mais il te faudra peut être bricoller un adaptateur



Erinn : Ancien abonné Orange - Migré vers Forfait 5h SOSH - HTC Desire 2.2 Froyo Orange

Je vais voir comment appliquer ta solution, merci en tout cas.

I'm green !

Normalement même avec ta sim non activée tu peux deverouiller l'iPhone !

 

iTunes ne se réfère pas à l'activation de la carte sim mais à l'activation du téléphone.

----------------------------------------------------------------------------------------------
iPhone 6S 64 Go - Sosh illimité 4G - Helpsosher pas webconseiller !
----------------------------------------------------------------------------------------------

bon courage :Content:



Erinn : Ancien abonné Orange - Migré vers Forfait 5h SOSH - HTC Desire 2.2 Froyo Orange

J'ai essayé via iTunes tout à l'heure, mais il me demande de le dévérouiller via le code PIN avant de le reconnecter. Cela ne marche pas par ce biais là.

Tu as essayé le 0000 comme code PIN ?

 

(C'est un code PIN (protection de la SIM ) et non le code de d'activation de la SIM)

----------------------------------------------------------------------------------------------
iPhone 6S 64 Go - Sosh illimité 4G - Helpsosher pas webconseiller !
----------------------------------------------------------------------------------------------

je ne peux même pas saisir le code PIN, le message indique que la carte si est vérouillée et qu'il faut en insérer une valide et débloquée pour activer l'iPhone...

Hum ... étrange ca... ca devrait fonctionner malgré tout. Attends alors que ta sim soit active ou alors prends une autre SIM pour l'activer (quelque soit l'opérateur) 

----------------------------------------------------------------------------------------------
iPhone 6S 64 Go - Sosh illimité 4G - Helpsosher pas webconseiller !
----------------------------------------------------------------------------------------------

Oui tente avec une autre sim peu importe l'opérateur...

 

A part ca, l'iPhone c'est super simple à mettre en marche XD



Erinn : Ancien abonné Orange - Migré vers Forfait 5h SOSH - HTC Desire 2.2 Froyo Orange

Erinn te moque pas ils ont fait des efforts maintenant tu peux l'activer sans PC :Content:

----------------------------------------------------------------------------------------------
iPhone 6S 64 Go - Sosh illimité 4G - Helpsosher pas webconseiller !
----------------------------------------------------------------------------------------------