le 05-11-2011 11:25
Bonjour,
pour faire suite à la phase 1 - l'inscription (cf forum), passons à la phase 2 l'activation :
inscrit le samedi 29.10, j'ai reçu ma sim jeudi 3.11.
Et aujourd'hui 5.11, je reçois le courrier de Sosh avec mon N° de tél.
5 moins 3 = 2 jours ouvrés, soit exactement le délai annoncé.
Ce qui m'a permis d'appeler le 740 pour lever la restriction liée au n°, qui doit intervenir dans les 24 heures, selon le message enregistré du 740.
Mon iP4S étant neuf (acheté ailleurs), je ne pouvais pas l'activer sans carte sim (reconnue comme vérouillé => activation du tél impossible). Orange devant envoyer un SMS de confirmation de l'activation de la ligne à mon N°, je ne sais pas comment je vais pouvoir le lire, si ma im est toujours vérouillée, à moins qu'une fois la ligne activée, je puisse dévérouiller l'iP4S ? Wait & see.
Reste à constituer et envoyer le dossier demandé. Une bizarrerie est à noter : le site Sosh demande un chèque barré et le courrier reçu un à zéro € à l'ordre d'Orange ; que faut-il envoyer ?
A part ces questions, cela se passe bien pour l'instant.
@ suivre, @ +, et merci de vos réponses
le 05-11-2011 13:17
d'ailleurs Messieurs, 'dames webconseillers, les téléphones vendus dans le cadre d'une offre sans engagement doivent pouvoir être directement desimlockés (gratuitement !) , vous confirmez ?
-----------------------------------
Décision n° 2005-1083
de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes
en date du 8 décembre 2005
précisant les droits et obligations concernant les opérateurs
fournissant des services GSM ou IMT-2000
Article 5 – Dispositifs permettant le blocage des terminaux
L’opérateur peut faire activer, lors de la vente ou de la location-vente de terminaux, des logiciels ou des dispositifs empêchant ces terminaux de se connecter sans adaptation préalable à un service autre que le sien, sous réserve des dispositions suivantes visant à garantir la liberté de choix de l’abonné :
- L’opérateur a l’obligation d’informer l’abonné de l’existence de ce mécanisme préalablement à son activation ;
- L’abonné a la droit de demander à tout moment que ce mécanisme soit désactivé ;
- L’opérateur a l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à l’abonné la procédure de désactivation de ce mécanisme à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement éventuel du client auprès de son opérateur, ne devant en aucun cas excéder six mois à compter de la date de conclusion du contrat d’abonnement.
Dans le cas où l’opérateur souhaite mettre en place un tel mécanisme, il en informe au préalable, au moins un mois avant sa mise en oeuvre effective, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes.
L’opérateur doit mettre en place une signalétique destinée à ses clients indiquant de façon claire les terminaux verrouillés et ceux qui ne le sont pas parmi la gamme des terminaux que l’opérateur commercialise.
le 05-11-2011 13:18
ca n'a pas été confirmé officiellement, mais si tu te pointe avec ce petit texte, ils peuvent pas dire non 😛
Erinn : Ancien abonné Orange - Migré vers Forfait 5h SOSH - HTC Desire 2.2 Froyo Orange
le 05-11-2011 13:19
Exact
le 05-11-2011 13:20
Le mot d'ordre c'est #partage non ?
le 05-11-2011 13:22
le 05-11-2011 14:55
le 05-11-2011 14:56
A plus
05-11-2011 16:23 - modifié 05-11-2011 16:24
@ R&rockets :Tiens nous au courant pour la réponse d'Orange 😃
le 05-11-2011 17:36
Hello,
je ne vais pas rentrer dans tout le détail, mais je suis tombé sur une conseillère qui ne pouvait rien faire pour moi...
sauf me passer une hotline par téléphone, qui au bout de très longues minutes, dans la chaleur et le brouhaha incessant de l'agence Orange où je n'entendais pas mon interlocutrice, a fini par réussir à dévérouiller mon n° de tél / ma sim, ce qui m'a permis de saisir le code PIN et de débloquer l'iP4, qui est maintenant configuré.
Je n'ai pas eu le temps de le tester, je viens juste de finir de le configurer et me suis précipité sur le clavier.
C'est à noter : Merci Orange !
Je ferai peut-être une suite à mon carnet de bord du Sosher Phase 3 - la paperasse (dossier + facturation)
Merci à tous tous pour votre aide, c'est à souligner également
En résumé : réception de la sim, des docs, et activation en 7 jours (inscription samedi 29.10 dernier).
Cela me va comme délai, et n'en espérait pas tant, ou si peu plutôt.
Stay tuned,
@ suivre, @+
le 05-11-2011 17:50