le 05-07-2012 23:29
Bonjour,
J'ai activé ma carte SIM avec mon ancien téléphone (Nokia) et tout fonctionne bien.
Maintenant je souhaite utiliser mon nouveau téléphone (iPhone 4) mais quand j'insère la carte SIM :
- Il demande de déverrouiller.
- Je rentre le code par défaut (0000) et ça marche.
- Il indique "carte SIM non valable".
Est-ce que vous pouvez m'indiquer la manipulation à effectuer pour que la carte SIM fonctionne avec mon iPhone ?
Merci.
Fabrice
06-07-2012 06:40 - modifié 06-07-2012 08:48
Pour le desimlocker il faut le connecter à iTunes avec une sim SFR active dedans (pas forcement la tiennne... lorsque SFR t'as envoyé le SMS) et lancer une restauration complète. À l'issue du processus ITunes doit mettre un message " Félicitations, voiture IPhone est déverrouillé" .tu peux également vérifier en appelant l'Express Lane d'Apple, ils te confirmeront l'état de l'appareil avec son IMEI, et s'ils ont ou pas le "release" de SFR
le 05-07-2012 23:33
hummm
c'est probablement que ton Iphone est encore simlocke sur un operateur autre que Orange.....
tu l'as achet2 chez qui?
le 06-07-2012 00:59
Je l'ai acheté chez SFR et il est normalement désimlocké : j'ai fait la demande, attendu presqu'un mois avant qu'ils ne m'envoient un sms pour m'indiquer les manipulations avec iTunes, que j'ai effectué.
Je vais peut-être faire ce qui est indiqué ici :
http://assistance.orange.fr/activer-et-enregistrer-votre-iphone-connecte-a-un-ordinateur-3523.php
Je ne l'ai pas fait car j'avais déjà un iPhone (normalement) désimlocké ...
06-07-2012 06:40 - modifié 06-07-2012 08:48
Pour le desimlocker il faut le connecter à iTunes avec une sim SFR active dedans (pas forcement la tiennne... lorsque SFR t'as envoyé le SMS) et lancer une restauration complète. À l'issue du processus ITunes doit mettre un message " Félicitations, voiture IPhone est déverrouillé" .tu peux également vérifier en appelant l'Express Lane d'Apple, ils te confirmeront l'état de l'appareil avec son IMEI, et s'ils ont ou pas le "release" de SFR
le 06-07-2012 12:38
Merci Caribs pour avoir pris le temps de me répondre
J'avais déjà fait ces manipulations avec ma carte SFR active.
J'ai appelé le support téléphonique Apple qui m'a confirmé que mon iphone était bien désimlocké.
J'ai finalement résolu le problème en rebranchant l'iphone à iTunes avec ma nouvelle carte SIM (SOSH).
iTunes m'a indiqué que l'iPhone n'était pas activé.
J'ai suivi les instructions de l'iPhone et de iTunes pour le ré-activer et l'iPhone s'est connecté au réseau Orange
le 06-09-2014 11:39