Cle 3G Orange => sosh

dsav
Apprenti sosheur

Bonsoir

j ai une cle 3g acheté chez orange et donc locker chez orange

peut elle accpeter une sim sosh??

merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Luron
Ancien Top contributeur

Le point d'accès au réseau Internet en mode paquet (GPRS/EDGE/3G/3G+).

Il en existe plusieurs chez Orange : "orange" (celui qui fonctionne sans problème avec Sosh), "orange.fr" (vieux forfait grand public), "orange.vpn" et "internet-entreprise" pour la gamme Business. Et d'autres encore que je ne connais pas.

Si tu as une clé qui focntionnait avec un abonnement grand public d'Orange, ça ne devrait pas poser problème. De toute façon, ton risque est quasi-nul puisque tu as un délai de rétractation de 7 jours si tu es nouveau client Sosh.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Luron
Ancien Top contributeur

Oui, Sosh = Orange.

En revanche, le forfait 2h à 19,90 € n'inclut pas l'option modem (en principe) donc n'est pas utilisable avec une clé 3G. Avec les autres forfaits, pas de problème.

dsav
Apprenti sosheur

faut il modifier des choses pour configurer la cle ou la sim pour que ca marche ?

je pensais utiliser le forfait 2h ES, c est bien le bon choix?

Luron
Ancien Top contributeur

@dsav a écrit :

faut il modifier des choses pour configurer la cle ou la sim pour que ca marche ?

Non, a priori, si cette clé fonctionnait avec un abonnement grand public et pas de la gamme Business. Je ne peux pas te le garantir à 100% ne connaissant pas ta clé. Vérifie que l'APN utilisée par ta clé est bien "orange".

je pensais utiliser le forfait 2h ES, c est bien le bon choix?

Si tu ne penses pas dépasser 1 Go / mois tout compris (data sur mobile + clé modem), oui. Sinon, prends plutôt un forfait 5h que tu peux faire monter à 2 Go, et même 2,5 Go, avec les options boot data et que tu peux recharger si jamais un mois donné, tu dépassais ton quota.

dsav
Apprenti sosheur

Excuse mon ignorance mais c est quoi l'APN?

j ai pris la cle d entre de gamme : coffret pret a surfer avec 100Mo offert

c est le modele ZTE MF192

jeanleu
Ancien Top contributeur

Acces Point Name qui dans ton cas doit être Orange

A vérifier dans les paramètres de ta clé :ClinDoeil:

-------------------------------------------------

Mes photos

-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur

Luron
Ancien Top contributeur

Le point d'accès au réseau Internet en mode paquet (GPRS/EDGE/3G/3G+).

Il en existe plusieurs chez Orange : "orange" (celui qui fonctionne sans problème avec Sosh), "orange.fr" (vieux forfait grand public), "orange.vpn" et "internet-entreprise" pour la gamme Business. Et d'autres encore que je ne connais pas.

Si tu as une clé qui focntionnait avec un abonnement grand public d'Orange, ça ne devrait pas poser problème. De toute façon, ton risque est quasi-nul puisque tu as un délai de rétractation de 7 jours si tu es nouveau client Sosh.