le 02-03-2014 09:44
Bonjour, J'ai changé de mobile par un circuit personnel. Je souhaite l'enregistrer sur mon compte pour mettre à jour mon compte et aussi pour qu'il soit couvert par l'assurance que je paye tous les mois. Comment faire ? Je suis ex-client orange. MERCI
le 03-03-2014 08:36
le 02-03-2014 09:45
Merci de ne pas faire de demande de support dans la section "Trucs et astuces". Message déplacé.
le 02-03-2014 10:13
Bonjour ZIV,
J'ai bien lu la VFAQ avec attention. Sauf erreur de ma part je n'y ai pas trouvé la réponse à ma question :
"Comment enregistrer mon nouveau mobile pour le couvrir par l'assurance payée tous les mois"
Quand je vais sur mon compte Sosh-Orange, il y a toujours la photo de mon ancien mobile Nokia N95 et je n'ai pas la main pour changer et enregistrer mon nouveau mobile.
Merci pour votre réponse.
MCB
02-03-2014 10:18 - modifié 02-03-2014 10:29
Je ne suis pas sûr qu'il y ait un enregistrement à faire. A ce que j'ai constaté, la photo du mobile est mise à jour automatiquement après quelques temps d'usage du mobile (l'opérateur connait le modèle du téléphone utilisé sans que l'usager ait besoin de lui donner grace à l'IMEI du mobile qui est donné au réseau à chaque fois que le mobile se connecte) mais c'est purement indicatif et destiné à proposer une aide personalisée concernant ce mobile depuis l'espace clients.
L'assurance ne se base pas sur cette "photo" mais sur les données d'usage enregistrées par Orange.
le 02-03-2014 10:37
Cela fait plus de 4 mois que j'ai ce nouveau mobile; Donc la mise à jour ne s'est pas faite automatiquement.
Ce qui est très ennuyeux c'est que je paye 6€ par mois d'assurance. Si on me vole mon nouveau mobile, l'assurance porte sur mon ex mobile N95 et mon ex N° EMEI non pas sur mon nouvel Iphone 4 et son N°EMEI enregistré nulle part !
Toujours MERCI pour votre réponse.
le 03-03-2014 08:36