Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Consommation data incohérente

Bonjour, décidément le démarrage est rude pour SOSH-Orange. Client Orange, j'ai migré sur SOSH à parti du 25 octobre. 

D'abord une surfacturation de 12€45 non justifiée, corrigée suite à mon alerte. Aujourd'hui 2ème couac : en consultant mon suivi conso, je découvre une consommation de 216 MO en 4 jours de forfait ! Or ma consommation est bien en dessous de cela. J' ai très peu utilisé mon iphone durant cette période, d'autant qu'en journée sur mon lieu de travail, le réseau orange ne passe pas très bien. Mais le pire n'est pas là : je me suis rendu compte en consultant le suivi conso que le data est débité de mon forfait même lorsque je suis chez moi en WIFI, et pire, même  la nuit alors que je coupe mon téléphone !!!

Autre exemple hier : 117 MO consommé à 7h01, étrange quand on sait que j'étais en train de conduire !  Et 117 MO en 1 minute ! 

Mais que se passe-t-il chez Orange !! A ce rythme là, ce n'est pas 1 GO qu'il me faudrait mais 10 GO. 

J'ai contacté l'assistance technique, qui me renvoit vers l'assistance commerciale, qui elle me renvoit vers l'assistance technique :-(.  Ce matin je reçois un mail d'un assistant commercial, qui me certifie que depuis mon passage vers SOSH, il n'y a eu aucune consommation data, ce qui est incohérent. En tout cas le suivi conso affiche toujours des Ko en moins, et toujours dans les mêmes étranges conditions.

Je crois que je ne vais pas tarder à aller voir ailleurs.  

 

7 réponses7

Bonjour,

 

Je rencontre exactement le même problème. En 4 jours, le suivi conso m'indique environ 150 Mo de consommé, mon iphone 130 mo. Cependant le compteur de mon iphone comprends les data 3G et WIfi et la plus grosse utilisation que j'en fais est en Wifi. J'aimerai aussi que ce problème soit reglé très rapidement, a ce rythme les 1 go seront rapidement atteint avant la fin du mois.

Euh non, le compteur de l'iPhone ne comprend que les data 3G...

 

Le trafic wifi n'est pas suivi par défaut dans les compteurs de l'iPhone, il faut télécharger des applications tierces (dataman...) pour avoir ce type d'information.

----------------------------------------------------------------------------------------------
Sosh 3 Go - 19,90€
Et quand bien même, ça ne change rien au fait que le décompte des données DATA est complétement érroné. 
En ce qui me concerne, il décompte même téléphone éteint !! 
Je suis aussi dans le cas que vous découvrez. iPhone 3GS sur iOS5.
J'ai désactivé immédiatement toutes les options de localisation, il ne reste que l'étalonnage de la boussole et la recherche de réseau. Donc à priori les défauts de l'iOS5 doivent être gommés.
En début de période (1/11), j'ai réinitialisé mes données de consommation dans l'iPhone.
Aujourd'hui le 10/11, mon iPhone identique 355 Mo et le suivi conso 479,99 Mo soit 35% de plus.
Quand je regarde en détail ma Conso, je vois des "navigation internet" qui oscillent entre 4 Mo et 25 Mo. Et souvent à des heures où je ne fais rien avec mon mobile.
Mais il y a encore plus étrange, des fois à la même minute, j'ai 17 Mo de connexion internet, de la connexion mail et de la connexion wap/web.
Alors là, je m'interroge sur les possibilités du réseau, je vois pas comment je peux dans la même minute télécharger, 17 Mo et faire autre chose à la fois : ce n'est un secret pour personne le réseau data d'orange n'est pas rapide, des fois en une minute, jai du mal à obtenir une page web alors 17 Mo, il me faudrait bien 1 heure entière !
Aussi qu'elle est la différence entre connexion internet et connexion wap/web ? Est ce 3G et edge ?

Tiens mardi 8/11 j'ai consommé selon sosh 86 Mo alors que je bossais toute la journée et je précise je n'utilise pas le téléphone, ni internet.

Moi je pense qu'il y a vraiment un problème et que si ça continue comme ça, je vais aller va ailleurs. Parce qu'a 1 Go le forfait auto consommé à 35%, ça fait plus que 665 Mo et après bloqué, donc ce n'est pas tolérable.
Pour ma part ça c'est à peu près résolut mais j'ai toujours 30 Mo de plus de consommer sur le suivi orange que sur le tel. Et pour le détails j'avoue ne pas y comprendre grand chose non plus

J'ai peut être une piste qu'il vous faut regarder.

 

La nouvelle mouture de l'OS (peut être l'ancienne aussi) semble rafraichir avec les mails également les calendriers. J'ai le sentiment que la méthode de lecture des calendrier n'est pas la même qu'avant et renvoi pas mal de données, dû coup la consommation est importante. Surtout si le contenu de vos calendriers est conséquent.

 

 

Faux le problème ne vient pas de iOS 5 je me suis bien renseigner auprès d'Apple et il est clair que le problème vient bien d'orange .......de toute façon quoi qu'il en soit les plaintes s'accumulent et sosh orange n'est pas près de faire quoi que se soit pour ses clients ........je rappelle que j'ai les mêmes problèmes et que sa commence a bien faire........ras le bol