Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Contestation de ma surconsommation data

Bonjour,

 

J'ai reçu vendredi dernier un SMS d'alerte sur ma consommation data qui atteignait 2.4Go (sur 3Go). Après analyse, sur mon iPhone 5, de ma consommation, j'ai effectivement constaté que j'ai streamé pas mal de musique. iOS m'indique 1.6Go depuis la dernière réinitialisation.

Hier matin, je reçois à nouveau un SMS m'indiquant que j'ai atteint 3Go. Je m'étonne:

 * je n'ai absolument pas fait de consommation importante de data sur le WE et

 * de toutes façons mon iPhone m'indique que je suis à 1.7Go depuis la dernière réinitialisation (au pire, 100Mo sur le WE, on est loin des 600Mo)

 

Par ailleurs, exception faite du mois de février dernier, je n'ai quasiment jamais dépassé 1Go de conso mensuelle. 

 

Comment expliquez-vous ce décalage entre ce que m'indique mon téléphone (et qui est cohérent avec mon usage) et votre suivi de consommation (qui me paraît pour le coup complètement aberrant) ?

 

Cordialement,

 

 

17 réponses17
Bonjour,

je pose une question qui peut paraitre bête mais avec vous une multi sim ?

Avec vous utilisé le mode modem ?

Donne moi les dates de prise de note des valeurs, car il y a un bug historique chez orange/sosh c'est que la data (les 3go) sont réinitialisés 2 jours avant la date de réinitialisation "officielle", donc le décalage a peut être été consommé pendant les 2 jours précédents votre remise à zéro de ce mois ci.
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Merci de ton intervention.

 

Non, je n'ai pas de multi-SIM. Effectivement ça aurait été une piste 😉

 

J'ai calculé mon différentiel d'utilisation sur la période entre vendredi et dimanche (les 2 SMS) et mon forfait a été réinitialisé il y a plus de 15 jours (le 12), donc je ne pense pas que la transition "renouvellement de forfait" intervienne.

 

Au mois de février c'est bien l'usage en mode modem (utilisation en access point wifi pendant les vacances) qui m'avait fait exploser le forfait: mais c'était de toutes façons facile à suivre et bien indiqué dans la consommation affichée par le téléphone (dans services systèmes).

 

Non, là j'ai vraiment une différence flagrante et énorme (600Mo) et sur un laps de temps très court (48h) entre ce que me dit mon téléphone et ce que me dit Sosh. Sachant que je sais que je n'ai pas fait de data en quantité sur le WE, j'en déduis qu'il y a un problème côté Sosh.

 

Maintenant c'est vrai, je n'ai pas d'information sur la latence entre la consommation et le suivi. Imaginons que le premier SMS de vendredi corresponde à la conso jeudi matin: si j'ai consommé énormément jeudi (ce qui me paraitrait étonnant, mais possible), alors il est possible que la conso de 1.6Go que je lis sur mon iPhone corresponde déjà à un dépassement de forfait, qui ne m'a été notifié que 2 jours plus tard...

 

Ce qui est sûr c'est que le mois prochain je vais suivre ça de très, très près...

Je vois ce que tu veux dire, j'ai un iphone aussi 😉

je voulais dire sur les deux jours précédant le début de la période donc entre le 10 et le 12
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Ben pour les prises de notes:

 * vendredi 28 dès réception du SMS: 1.6Go sur mon iPhone, pour 2.4Go chez Sosh

 * dimanche 30 dès réception du SMS: 1.6Go sur mon iPhone (passé à 1.7 dans la journée), pour 3Go chez Sosh

 

Je vois mal comment la réinitialisation de forfait du 12 pourrait avoir joué mais bon...

Bah que le différentiel tu l'aurais en fait consommé entre le 10 et le 12

Car tu t'es peut être dis le 10, je suis reset dans 2 jours, j'y vais franco sur la data

et vu que la data est reset 2 jours avant bah tu commençais déjà à entamer l'enveloppe data du mois pas commencé
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Mouais non ça me parait douteux. Ce n'explique pas que le suivi Sosh m'annonce 2,4Go de 28, et 3Go le 30. Les dates sont trop éloignées. Même si une partie des 2,4Go correspond à une grosse consommation avant réinitialisation du forfait entre le 10 et le 12 (pourquoi pas), pourquoi ce saut de 600Mo en 2 jours, alors que je n'ai pas consommé ?

Je sèche alors...
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !
Up ! Je suis dans le même cas, je n'ai pas consommer plus de data qu'à mon habitude et la il me reste 400 mo sur les 5, et mon forfait de réinitialise le 22 de chaque mois...

Bien, on dirait que mon cas n'est pas isolé ?!

 

Quel recours / point de contact chez Sosh pour que nous soyions entendus ?

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés