Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Contrat non reçu envoyé deux fois, restriction de ligne sans alerte, mensonge des webconseillers

Bonsoir,

 

C'est avec un assez grand étonnement que j'ai terminé la semaine.

 

J'ai reçu un sms le week-end dernier m'annonçant la mise en restriction de ma ligne. Ne comprenant pas tout de suite, je laisse courir et j'attends le dimanche pour m'intéresser au cas.

 

Première surprise : aucun contact téléphonique possible. Même pas un centre d'appel situé au Maghreb, RIEN.

 

Deuxième surprise : Aucun contact possible le dimanche.

 

Troisième surprise : Après un dialogue avec un webconseiller le lundi, j'apprends que mon contract n'a pas été réceptionné.

 

=> WTF ? On coupe puis ensuite on prévient qu'on coupe la ligne?

 

Action, réaction ! Ni une ni deux, j'envoie le deuxieme exemplaire du contrat avant levée du courrier du jour, ma ligne m'étant nécessaire professionnellement pour être joignable en déplacement,je ne peux attendre de laisser trainer l'affaire.

 

Nouveau contact avec un webconseiller pris le mercredi : Aucun contrat reçu, je dois "patienter". Bon pour un simple courrier 2 jours pour le recevoir ça fait TRES LONG.

 

Quatrième surprise : Le service client orange ne reçoit pas le courrier en 4 jours non plus. Jeudi je dois encore apprendre à être patient.. et "ne pas m'inquiéter"

 

Cinquième surprise : Vendredi, alors que je ne donnais plus très cher de ma ligne Sosh et étant sur le point de lancer une portabilité chez un concurrent, j'arrive à avoir une information concrête : "Mon courrier a été reçu et est traité, laissez votre portable éteint jusqu'à 20h ce soir puis vous pourrez le rallumer".

 

Soit, tout rentre dans l'ordre....

 

Sixième surprise : TOUJOURS RIEN A MINUIT CE SOIR. On se moque de moi je crois bien. L'histoire du contrat pas reçu, la restriction de ligne soit disant levée, cinq jour pour réceptionné un simple courrier... ça fait bien trop et je ne peux en accepter plus.

 

Septième surprise demain ? Je compte bien terminer cette histoire dès demain 8h avec un webconseiller. Soit on me lève la restriction, soit Sosh perd un client. Après tout attendre encore 2 jours pour avoir une puce ACTIVE et FONCTIONNELLE chez un autre opérateur ne me semble plus le bout du monde.

 

On se croirait revenu au temps des lancements ADSL illimité déffectueux des années 2000. Abérrant.

 


Solutions approuvées

Bonjour @Shurelili

 

 

Je fais suite à votre problème de connexion 3G.

J'ai effectué une mise à jour sur votre ligne, merci d'éteindre et rallumer à nouveau votre mobile.

 

Si vous n'accédez toujours pas à la connexion internet, n'hésitez pas à me transmettre la marque et le modèle de votre mobile afin de solutionner votre problème.

 

Merci de me tenir informée.

 

 

Bonne journée.

 

InesB

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

Bonjour @Shurelili

 

 

Pouvez - vous me transmettre vos coordonnées (nom, prénom et numéro mobile) via message privé afin de traiter votre requête?:smileywink:

 

 

Bonne fin de journée.

 

InesB

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

j'ai exactement le même problème, ma ligne est en restriction alors que je suis prélevé normalement, la seul difficulté est que je n'avais pas de chèque annulé, après demande auprès de ma banque, j'ai effectué l'envoie de la totalité de toutes les pièces demandé à blois.contrats@orange.com.

 

A priori personne n'a rien reçu ni mon contrat envoyé initialement ni le mail envoyé jeudi 24mai, de plus après plusieurs chat on me demande de patientez et la conversation prend fin.

 

Ayant absolument besoin de ma ligne, je souhaite la réactivation au plus vite. Prêt a renvoyer les documents de la manière voulu.

 

Cordialement.

Bonjour,

 

Suite et fin de mon histoire.

 

Ce matin contact d'un webconseiller : Après avoir re-re-re-re-expliquer mon problème pour la 8e fois de la semaine, on me dit texto "Eteigner votre portable et rallumez-le dans dix minutes".

Soit, mais le problème c'est que la conversation a été intérrompue par le webconseiller sans "au revoir" ni aucune autre forme de courtoisie.

J'étais bien connecté avec un représentant du service client Sosh rassuez-moi ?

 

30 minutes plus tard, rien. Pas de réseau.

 

Je re-re-re-re-[...] contact le service commercial Sosh. On m'annonce, (une fois de plus) que ma ligne est restreinte. Mais cette fois-ci après dix minutes d'attente on m'assure à tout prix qu'après 15mn ma ligne serait activée !

 

Et je confirme qu'ajourd'hui je peux bel et bien envoyer des messages et emettre des appels... MAIS PAS DE RESEAU 3G ni même EDGE. Je n'ai aucun réseau de données.

2H d'appel, sms illimité. Je sais pas mais ça doit pas me couter 16€/mois....

Il n'y a  pas de webconseillers aujourd'hui?...

Aujourd'hui c'est férié, donc il faudra attendre demain ...

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Bonjour @Shurelili

 

 

Je fais suite à votre problème de connexion 3G.

J'ai effectué une mise à jour sur votre ligne, merci d'éteindre et rallumer à nouveau votre mobile.

 

Si vous n'accédez toujours pas à la connexion internet, n'hésitez pas à me transmettre la marque et le modèle de votre mobile afin de solutionner votre problème.

 

Merci de me tenir informée.

 

 

Bonne journée.

 

InesB

signature_webcc_sosh.jpg

Cela semble être rentré dans l'ordre, merci pour votre aide.

 

Mais que ce fût difficile :smileyfrustrated: .

 

La qualité et l'implication des webconseillers est très inégale malheureusement. Parfois c'est parfait de A à Z, d'autre fois c'est carrément infâme.

 

En esperant que j'ai n'ai plus de problème majeurs à venir, je remercie l'équipe Sosh bienveillante car son travail est entaché à cause d'autres personnes moins concernées par la préoccupation du client.

 

Problème résolu.

Les webconseillers du forum sont (même si ce n'est pas du direct) beaucoup plus efficace et au courant des offres que les webconseillers du tchat qui bien souvent essayes juste de terminer au plus tôt la conversation malheureusement ... (Pour le service client, vous pouvez aussi appeler le 700 ou le 3970. :ClinDoeil: ).

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Je suis dans le meme cas que vous 2 eme dossier envoyé et je viens de recevoir une lettre ce matin pour me dire qu'il n'avaient rien recu et qu'ils allait me facturer 180€ le reste de la somme due pour mon iphone 5 qui normalement devait etre echelonné!

Et ont ne peux appeler personne !