Echange Nano Sim / Micro Sim

oliviergodest
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Je viens de me rendre à la boutique Orange de République.

J'ai ainsi demandé gentiment à la personne présente à l'accueil s'il pouvait m'aider car je viens de changer de téléphone.

J'avais auparavant un IPhone 5, je possède donc une Nano Sim, et je viens de passer sur le Nexus 5, j'ai donc besoin d'une Micro Sim.

 

Voici la réponse de Monsieur : "Il vaut mieux que vous achetiez un adaptateur à 10€ car pour changer votre Carte Sim cela vous coûterait 20€"

Je suis à ce moment étonné car j'avais le souvenir d'avoir échangé ma carte sim gratuitement il y a quelques années en arrière.... mais je ne dis rien et heureusement il n'y avait plus d'adaptateur (qui plus est 10€ pour un bout de plastique, je ne l'aurai probablement pas acheté). Je suis donc reparti bredouille.

 

Je vous pose donc la question ici : est-ce que ce changement de carte sim est effectivement payant ? 20€ cela me paraît dément ! Ou comme je l'imagine cette personne peu scrupuleuse a plutôt essayé de me faire acheter un adaptateur plutôt que de prendre le temps de traiter ma demande ?

 

Merci d'avance,

 

Olivier 

2 réponses2

ziv
Top Contributeur

Je suis plutôt d'accord, sur le coup, car ça t'évitera tout remplacement de SIM à l'avenir.

 

Quant au changement de SIM, la voie officielle est une demande via le chat et un envoi par courrier. Le changement en boutique, parfois possible, est de plus en plus refusé ou facturé...

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

oliviergodest
Sosheur occasionnel

Merci pour votre réponse.

Je vais donc investir dans un adaptateur (2€ en ligne vs 10€ dans les boutiques Orange).