Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

FemTo cell

Bon, alors, comment dire ? J'ai commandé une Femto, je l'ai reçue, je l'ai connecté j'ai bien reçu les sms de mise en service...

 

La Femto s'est bien connectée au bout de quelques jours (voyant rouge fixe et voyants internet et Liaison réseau fixes et blancs.

 

J'ai ensuite attendu patiemment de pouvoir paraméttrer les N° supplémentaires dans mon interface client, mais je n'ai rien  vu venir.

 

Entre temps, j'ai du rebooter ma livebox et depuis, la Femto ne s'est plus connecté du tout, elle reste en rouge clignotant et les deux autres voyants en orange. Pourtant elle est bien connecté à Internet (notamment visible sur le livebox).

 

Bref, c'est la panne.

 

J'ai juste aujourd'hui pu paramétrer les N° supplémentaires car j'ai vu l'option dans mon client Sosh sur mon mobile, mais la Femto reste muette.

 

Que faire ??

 

 

 

28 réponses28

@Wiams 

 

Bonjour,

 

je suis contraints de réouvrir ce sujet, en effet, la Femto a bien fonctionné durant quelques jours, sans problème.

 

Oui, mais voila, ce matin j'ai du rebooter la box internet, suite à la non prise en compte d'un PC par la box (pas d'obtention d'adresse IP).

 

La Box a redémarré sans problème et le PC s'est connecté sans soucis.

 

Il est vrai qu'un petit reboot des box de temps en temps ça règle pas mal de soucis.

 

Mais la n'est pas le problème, le soucis est que la Femto ne s'est jamais reconnecté ???

 

En réalité, c'est le même problème que la dernière fois.

 

Donc ça va être compliqué si à chaque reboot de box ou perte temporaire de connexion internet (ce qui est rare) la Femto ne sait pas se reconnecter :smileyfrustrated:

 

J'ai bien sur tenté les manoeuvres indiquées dans la doc (redémarrage de la Femto, réinit...)

 

 

Du coup je réouvre cette demande !

 

 

 EDIT 11h10  bon, la Femto a fini par se reconnecter (c'est long) maintenant, c'est la box TV qui ne veut plus se connecter (mais c'est un autre sujet).

Bonjour @wyse,


Je vous invite donc à répondre à mon message ci-dessus :ClinDoeil:


Bonne fin de journée.


Wiams

signature_webcc_sosh.jpg

Bon finalement, la Femto a finis par se reconnecter, comme évoqué dans mon message, mais c'est tout de même très long.

 

Je retiens que lors d'un redémarrage de la box, la Femto peut mettre de une heure à plusieurs heures pour se reconnecter.

 

 

Concernant la Box TV, il a fallut 4 reboot et une réinitialisation complète pour la reconnecter aux serveur, mais c'est un autre sujet.

 

Je ferme donc cet incident merci à @Wiams

 

Bonjour,

J'ai un soucis, j'ai commandé il y a trois semaines la ferm to cell, je l'ai installée il y a 15 jours et je n'ai toujours pas reçu le SMS d'activation qu'on m'avait promis dans un courrier.

Comment activer l'appareil sans ce SMS ?

Merci pour votre aide.

Il n'est pas possible de l'activer soit-même, si tu es certain qu'elle communique bien avec Internet, (il faudrait indiquer l'état des voyants)  il faut contacter un conseiller par Chat pour qu'il fasse contrôler la déclaration de la FemTo.

 

 

 

Merci. j'ai déjà contacté un conseiller qui n'a pas réussi à me l'activer et m'a dit d'attendre le SMS d'activation sous 48h, mais ça fait 7 jours et toujours rien reçu !
en fait y a le voyant power qui clignote et pas de voyant @.

Bonjour @coco233,


Pouvez-vous me transmettre par message privé les informations suivantes:


- Votre nom et votre prénom,

- Votre adresse postale,

- Votre numéro de ligne Sosh sans espaces ni points,

- Votre numéro de client,

- Le ou les numéros à déclarer,

- Et l'IMEI du boîtier femtocell.


J'attends votre retour.


Wiams

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour et merci pour votre message, j'ai recontacté hier après midi sosh et finalement ils m'échangent l'appareil car pour eux il ne fonctionne pas correctement.

J'espère que tout fonctionnera bien avec le nouveau...

:smileylol:

j ai un abo livebox orange et des portables sosh j ai reçu la femtocell mais elle ne me permet pas d utiliser mes portables ! les 3 premiers voyants sont fixe mais je reçois des smsqui me disent que ma femto n est pas branchée ????

est ce la box qui est encore en mode h323 pour la telephonie du 09  bloque ? c est lbv3.

Bonjour @dreambox59,


Je souhaite vous aider concernant votre Femtocell. Merci de m'envoyer par message privé vos nom, prénom, adresse postale, votre n° de mobile, le ou les numéros à déclarer ainsi que l'IMEI du boîtier Femtocell.


Bonne fin de journée,


Wiams

signature_webcc_sosh.jpg

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés