annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Forfait sosh pour étudiant français en belgique

Enilo
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Je suis une étudiante française partant étudier en belgique dès septembre. 

Après quelques recherches, c'est le forfait Sosh qui semble le plus me correspondre. 

Cependant, j'ai quelques questions concernant celui ci ( celui à 19,99 et 24 )

Je voudrais savoir si les sms sont illimités : 

- de la belgique vers la belgique ( et si les personnes qui m'envoient des sms paient de leur côté )

- de la belgique vers la france et vice versa ( et si les personne qui m'envoient des sms paient de leur côté ) 

 

En gros, est-ce que mes amis qui sont en France vont eux payés si ils m'envoient des sms lorsque je suis en belgique ? et les belges qui m'envoient des sms quand je suis en belgiques ? 

 

Et concernant les " 15 jours d'internet par an " que propose le forfait à 24 euros, est-ce 15x24 heures ou est-ce qu'un jour est décompté dès qu'on se connecte ? 
Et avec le forfait à 19,99, internet est à payé en plus ou est-il prélevé sur les 19,99 ? 

En espérant avoir été comprehensible dans mes questions, merci d'avance pour vos réponses ! 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Une chose à savoir : en France ou en Belgique (pour les abonnés d'opérateurs belges), la facturation se base sur la nationalité de l'opérateur appelé et non la localisation géographique du mobile appelé (idem pour les SMS).

 

Donc :

- les abonnés d'opérateurs Belges paieront un hors forfait pour t'envoyer un SMS, si ça n'est pas inclus dans leur forfait (ils rechigneront certainement à le faire, du coup)

- les abonnés d'opérateurs Français ne paient aucun supplément

 

Par contre, l'abonnement Sosh permet d'envoyer/recevoir les SMS d'opérateurs français et belges quand tu es en itinérance en Belgique.

 

Concernant les 15j d'internet mobile du forfait 24,99€, chaque connexion au réseau de données déclenche une période de 24h consécutives. Donc, inutile pour un séjour prolongé. Au dela des 15j, c'est facturé en hors forfait.

 

A mon sens, il va être difficile de faire l'économie d'un forfait local, surtout pour communer avec les Belges et avoir l'internet mobile sur place.

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

ziv
Top Contributeur

Une chose à savoir : en France ou en Belgique (pour les abonnés d'opérateurs belges), la facturation se base sur la nationalité de l'opérateur appelé et non la localisation géographique du mobile appelé (idem pour les SMS).

 

Donc :

- les abonnés d'opérateurs Belges paieront un hors forfait pour t'envoyer un SMS, si ça n'est pas inclus dans leur forfait (ils rechigneront certainement à le faire, du coup)

- les abonnés d'opérateurs Français ne paient aucun supplément

 

Par contre, l'abonnement Sosh permet d'envoyer/recevoir les SMS d'opérateurs français et belges quand tu es en itinérance en Belgique.

 

Concernant les 15j d'internet mobile du forfait 24,99€, chaque connexion au réseau de données déclenche une période de 24h consécutives. Donc, inutile pour un séjour prolongé. Au dela des 15j, c'est facturé en hors forfait.

 

A mon sens, il va être difficile de faire l'économie d'un forfait local, surtout pour communer avec les Belges et avoir l'internet mobile sur place.

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Cindy162
Aspirant sosheur

Bonjour,

J'ai un proche qui s'est installé en Belgique donc il a pris un forfait pour que lui ne paye pas hors forfait mais moi quand je lui réponds à ses SMS ou que je l'appel est ce que je paye?

Merci

Tioneb74
Ancien Top contributeur

Bonjour @Cindy162

 

Si vous appelez ou envoyez des SMS vers un numéro Belge, vous paierez du hors forfait. Pour les tarifs voyez la fiche tarifaire page 22.

 

http://boutique.orange.fr/doc/contrat3392.pdf

 

Par contre s'il a un numéro français, vous ne paierez pas de hors forfait.


----------------------------------------------------------
Les demandes d'assistance par M.P. seront supprimées sans être lues :smileywink:

Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès.
N. MANDELA