annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Forfait sosh pour étudiant français en belgique

Enilo
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Je suis une étudiante française partant étudier en belgique dès septembre. 

Après quelques recherches, c'est le forfait Sosh qui semble le plus me correspondre. 

Cependant, j'ai quelques questions concernant celui ci ( celui à 19,99 et 24 )

Je voudrais savoir si les sms sont illimités : 

- de la belgique vers la belgique ( et si les personnes qui m'envoient des sms paient de leur côté )

- de la belgique vers la france et vice versa ( et si les personne qui m'envoient des sms paient de leur côté ) 

 

En gros, est-ce que mes amis qui sont en France vont eux payés si ils m'envoient des sms lorsque je suis en belgique ? et les belges qui m'envoient des sms quand je suis en belgiques ? 

 

Et concernant les " 15 jours d'internet par an " que propose le forfait à 24 euros, est-ce 15x24 heures ou est-ce qu'un jour est décompté dès qu'on se connecte ? 
Et avec le forfait à 19,99, internet est à payé en plus ou est-il prélevé sur les 19,99 ? 

En espérant avoir été comprehensible dans mes questions, merci d'avance pour vos réponses ! 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Une chose à savoir : en France ou en Belgique (pour les abonnés d'opérateurs belges), la facturation se base sur la nationalité de l'opérateur appelé et non la localisation géographique du mobile appelé (idem pour les SMS).

 

Donc :

- les abonnés d'opérateurs Belges paieront un hors forfait pour t'envoyer un SMS, si ça n'est pas inclus dans leur forfait (ils rechigneront certainement à le faire, du coup)

- les abonnés d'opérateurs Français ne paient aucun supplément

 

Par contre, l'abonnement Sosh permet d'envoyer/recevoir les SMS d'opérateurs français et belges quand tu es en itinérance en Belgique.