Hors forfait avec offre LIBON

KurbyCorbi
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous,

J'ai réçu ma facture SOSH avec un hors forfait de 4,24€ !

J'ai effectué deux appels vers la belgique. Pourquoi m'avoir facturé cette appel alors que je dispose de l'option "LIBON" ?!

De plus, aucune courerture une fois la frontière française passée. Je pense sérieusement changer de nouveau d'opérateur !!!

Le descriptif de l'option "LIBON".

• et aussi

International
    Appels : illimités depuis la France vers Europe/DOM , USA , Canada (Via Libon) et en WIFI depuis l'Europe et les DOM vers la France métropolitaine ( Via Libon)
    +
    SMS : illimités vers Europe et DOM

7 réponses7

Davicpte
Mini helpsosheur
Bonjour.
Pour espérer avoir une couverture réseau en Europe il faut que le mode international soit activé dans votre compte et que l'itinérance des données le soit dans votre mobile.
Il faut bien évidement utiliser l'appli libon pour que les appels soit normalement compter dans l'option libon.
Si vous avez été dans ce cas là le tour conseil
de contacter le service client sosh.

Pour contactez le service client vous pouvez
- appeler le 776 depuis votre mobile (en hors forfait), le 3976 depuis un fixe ou
- en utilisant le tchat ouvert de 8h à 20h, tous les jours sauf dimanches et jours fériés.

Pour accéder au tchat, suivez la procédure indiquée ci-dessous en mode complet ou sur pc.
Allez sur http://www.sosh.fr
puis suivi conso.
Sur la page de votre suivi à droite il y a une vignette chatter avec un conseiller.

Ou

Allez sur http://contact.sosh.fr

1) cliquez sur « mobile » ou « mobile + livebox » (selon le cas)
2) cliquez sur « compte » par exemple
3) cliquez sur « Je veux gérer (ou accéder à) mon compte (même si vous n’avez pas de compte)
4) cliquez encore (2eme indication) sur « Je veux gérer mon compte »
5) cliquez sur « je valide »

A la page suivante, cliquez sur la vignette bleue « besoin d'aide, chattez avec un conseiller » située en bas de la page, (si vous tombez sur une page blanche, désactivez provisoirement les programmes anti-publicitaires du type Adblock+ ou changer de navigateur et recommencer la manipulation).

Ensuite, identifiez-vous (si vous n’avez pas encore de numéro de téléphone, tapez n’importe quel numéro commençant par 06 ou 07), puis cliquez sur « Démarrer la conversation » : attendez qu'un conseiller vous prenne en charge (si l’attente est trop longue, - tchat encombré ou problèmes. - renouvelez ultérieurement votre démarche).

En cas de problème, vous le signalez et vous pouvez attendre qu’un webconseiller vous propose son aide(mais ce sera plus long). N’envoyez pas directement un message privé à un webconseiller du forum car vous n’auriez pas de réponse. Si vous avez un compte tweeter vous pouvez aussi vous rendre sur la page officielle de Sosh.
Cdt

KurbyCorbi
Sosheur occasionnel

En effet, je n'ai pas utilisé l'appli libon car je n'étais pas du tout au courant par ces dernier qu'elle existait et qu'il fallait l'utiliser !

Ceci étant dit, elle n'existe pas sur windows phone, que faire ?

Merci pour vos réponse et votre aide.

En therme d'option, je n'ai que ça. Aucune option : "Accès au mode internationnal"

Consulter ou modifier mes options résiliables

l'option Messagerie vocale visuelle

Consulter / Résilier

Consulter ou modifier mes autres options

l'option data illimitéel'option Recharge pour un procheappels via Libon vers Europe/USA/Canadal'option SMS/MMS illimités métropole et DOMl'option SMS illimités depuis et vers Europe

Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter

Davicpte
Mini helpsosheur
Le mode international est activé automatiquement 48h après réception de votre contrat par sosh. Elle se trouvera sous l'option de messagerie dès qu'elle sera activé par sosh.
Pour votre option libon je vous conseil de vous rapprocher d'eux afin de réclamer une application qui marche pour votre mobile. Et éventuellement le remboursement de votre option si votre mobile est incompatible libon pour le moment

https://support.libon.com/entries/22229292-Mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-est-il-compatible-avec-Libon-
En bas du texte gluept possible de poster une question.
Cdt

KurbyCorbi
Sosheur occasionnel

Merci pour les infos. Après quelques recherches, l'appli Libon fonctionne en WIFI.

Donc aucune utilité lorsque l'on se retrouve à l'étrangé sans présence de wifi...

Je pense donc changer d'opérateur avant mon prochain voyage à l'étrangé :ClinDoeil:

rchabard
Ancien Top contributeur
Si tu as un forfait à 24.99€ tu as 5Go d'Internet en Europe, ce qui te permets d'utiliser Libon...

Apres si tu trouves un opérateur pour appeler depuis l'étranger sans appli tierce, et à un prix raisonnable, tu auras de la chance...
Ingénieur réseaux et télécoms
Forfait 24.99€
Frontalier suisse
iPhone 6s
iPad
Multi SIM Internet

KurbyCorbi
Sosheur occasionnel

Libon ne fonctionne pas sur windows phone 8...

D'où ma problématique :ClinDoeil: