Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Internet a l’etranger

Bonsoir , comment faire fonctionner internet sur mobile à l’etranger ? J’ai changé les forfaits de mes enfants pour les vacances . Ils ont très bien fonctionné jusqu’à la frontière puis plus possible d’allumer la 4G . Nous avons bien activé l’itinerance . Merci d’avance de votre aide .

Solutions approuvées

@sophie7

 

As-tu vérifié que l'option "communiquer depuis l'étranger" est bien activée sur l'espace client ou dans l'application "Mysosh" (offres et options/forfait mobile en détail/depuis l'étranger/activer l'option

 

Si l'option est bien activée et que cela ne fonctionne toujours pas, faire une réinitialisation des paramètres réseau sur le téléphone, pour voir si cela résoud le problème.

 

 




Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

Bonsoir @sophie7

 

Vérifier également que les données mobiles sont activées.

 

Faire une recherche manuelle de réseau et se connecter sur l'un d'entre eux, et si pas ok, choisir un autre réseau, etc...

 

Dans quel pays sont les enfants ?




Merci de votre réponse nous sommes en Italie .
Nous avons déjà essayé ce que vous écrivez plus haut sans succès . Il n’y a aucune manip’ à faire sur l’appli sosh ?
Quand on clique manuellement sur le réseau il est écrit ”connexion impossible réessayez plus tard ” alors que pour mon téléphone cela fonctionne très bien .

@sophie7

 

As-tu vérifié que l'option "communiquer depuis l'étranger" est bien activée sur l'espace client ou dans l'application "Mysosh" (offres et options/forfait mobile en détail/depuis l'étranger/activer l'option

 

Si l'option est bien activée et que cela ne fonctionne toujours pas, faire une réinitialisation des paramètres réseau sur le téléphone, pour voir si cela résoud le problème.

 

 




Bonjour , oui communiquer depuis l’étranger est bien activée depuis l’appli sosh .
Si je fais une réinitialisation de réseau ils ne vont pas tout perdre ? Leurs téléphones ne vont pas se remettre à zéro ? Comme neuf ?
Je viens de tenter la reinisalisation du réseau et ça fonctionne !!! Merci beaucoup , mes garçons sont ravis et te remercie également , nous n’aurions jamais réussi sans ton aide 😘
@sophie7

Ravi que le problème soit résolu. Bonne journée et bon séjour en Italie 👍



Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés