Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Internet illimité

Bonjour, ma fille a le forfait a 4,99€, et 50 Mo a 1€, elle ne s'en sert que à la maison en wifi, je suis chez orange, mais je ne comprends pas pourquoi elle consomme sur ces Mo et non pas en wifi? Pourriez vous m'a aider , merci
11 réponses11

Car elle n'a pas désactivé les "données cellulaires" sur le mobile. Le mieux est peut-être de prendre l'option gratuite de blocage (complet) de l'internet mobile à la place ? Ca n'a, bien sûr, aucun effet sur l'utilisation en Wifi.

 

Attention : le titre du fil de discussion ne correspond pas à l'option 50 Mo où, très clairement, internet est très limité.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Oui mais c'est écris wifi illimité dans le forfait pourquoi cela consomme dans l option des 50 Mo , c'est ça que je ne comprends pas,

Attention de ne pas confondre "internet", "internet mobile"/"données cellulaires" et "Wifi". J'espère que la différence est bien claire !

 

Un mobile, s'il n'arrive pas à se connecter au Wifi temporairement (des "décrochements" du Wifi, ça arrive à tout le monde), va se "replier" sur la connexion internet mobile et donc consommer sur les 50 Mo.

 

La seule façon de l'empêcher est de lui dire explicitement de ne pas utiliser les données cellulaires dans les réglages du mobile.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

j'ai exactement le meme problème

j'ai fait extrêmement attention mais la moitié de mes 3go ont été bouffés en 2jours alors que j'étais bien en wifi

 

C'est juste lamentable d'avoir a regler le téléphone a chaque fois qu'on rentre chez soi

Non, ce n'est pas du tout le même problème.

 

Ton téléphone a un souci sévère de paramétrage. Vérifie les réglages, notamment si tu peux réserver certaines opérations (synchronisation, mise à jour d'applications) à la connexion en Wifi exclusivement.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Je ne suis pas du tout experte, mais donc la le wifi marche mal alors? Et si je désactive les données, elle ne pourras plus rien faire, elle joue bcp et regarde Youtube

Les "données cellulaires", ce sont uniquement les données sur le réseau 2G/3G (celles qui sont décomptées de l'option 50 Mo), ça n'empêche aucunement l'usage en Wifi, totalement indépendant et sans aucune limite.

 

Le nom du réglage précis dépend du modèle de mobile.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Dernière question si j enleve les données elle recevra quand même appel et sms

Oui, bien entendu.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

23 sosheurs
connectés