Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Iphone 5S - Réseau indisponible

Bonjour,

Je n'ai plus de réseau cellulaire depuis maintenant 3 jours.

Est ce du à l'invalidation de ma carte sim "découpée" pour la nanoifier, en attendant la nouvelle sim officielle Sosh?

Je précise que le réseau orange est fonctionnel autour de moi!
5 réponses5

Decouper une sim en micro sim etait possible car la puce était de la même taille. Ce n'est plus le cas avec la nano sim ou la puce est plus petite (j'avais vérifié entre mon iphone 4 et mon 5). Donc oui, ton découpage est sans aucun doute pour moi la cause du problème... Tu as du abimer la puce en decoupant. Tu dois en recommander une.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Le sourire est la langue universelle de la bonté" (William Ward)

NSLog(@"Xoledas");
[Apple_User]
La carte est reconnue dans un vieux 3GS, est reconnue dans mon 5s (demande de code pin, recherche réseau...) mais à du être invalidée par sosh, qui aurait déjà du me faire parvenir la nouvelle nano sim, puisque j'ai commandé cet iPhone chez eux.

La manip du découpage a de plus fonctionné parfaitement du 25 au 30 décembre.

Un web conseiller aurait-il la gentillesse de me faire savoir si ma nano sim est partie?

Ta sim a quand même pu cesser de fonctionner à cause du découpage. Je t'ai trouvé un article

http://www.iphon.fr/post/transformer-sim-en-nano-sim-iphone-5

Si tu avais tout bien fait alors je m'incline ^^

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Le sourire est la langue universelle de la bonté" (William Ward)

NSLog(@"Xoledas");
[Apple_User]
Ne t'incline pas, c'est déjà sympa de répondre!

Sans avoir suivi ton lien, j'en ai utilisé un autre donnant un plan de découpe en pdf, very bien fait....

Mon fils est chez sosh et à reçu un iPhone 5s acheté lui chez Darty. Il devait lui aussi découper la carte, je vais lui demander ce qu'il en est.

Merci encore de t'être intéressé à mon problème, mais je pense que pour le coup, seul une personne ayant accès à des données "opérateur" peut me venir en aide.

Si tu a des contacts de ce côté, c'est moi qui m'incline!

Demande l'envoi d'une sim au tchat

Pour avoir un conseiller en chat, il suffit de te rendre à cette adresse http://contact.sosh.fr
Ensuite, tu déroules les questions afin d'aiguiller ton choix. Si tu ne trouves pas les réponses ou catégories qui conviennent, mets n'importe quoi au plus proche de ton problème.
Après le clique sur le bouton "c'est ici", tu arrives sur une page de la FAQ. En bas de cette page, il y a une icone "chatter avec un webconseiller".
image

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Le sourire est la langue universelle de la bonté" (William Ward)

NSLog(@"Xoledas");
[Apple_User]