annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ligne non activée - dossier en cours de traitement

jsanchez031
Sosheur junior

Bonjour,

J'ai eu mon portage hier après midi, mais la ligne n'est toujours pas active.

J'ai appelé le 740 et suivi les étapes jusqu'à la demande de numéro de carte sim (et j'ai du arrêter la communication à ce moment là pour eteindre mon téléphone et lire ce numéro)

Depuis, tout nouvel appel au 740 me donne le message suivant : "dossier en cours de traitement".

Un conseiller peut-il m'aider ?

Bien cordialement,

Jonathan

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Nicolas-d
Ancien intervenant Sosh

Bonjour jsanchez031,

Il aurait fallu lever la restriction d'appels de votre carte sim avant la portabilité.

Contactez moi en en message privé et communiquez moi vos coordonnées (nom, prénom, n° de ligne). Je vais m'en occuper.

Nicolas

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Joshua_Tree
Sosheur

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi. Le portage a été effectué hier au soir, vers 18h00 mais je ne peux pas émettre d'appels. Je me demande à quoi ça sert d'avoir un forfait si on ne peut que recevoir et pas envoyer.  

Je viens d'appeler le 740 et le répondeur me dit que le dossier est en cours de traitement. Je me répète, mais je ne comprends pas pourquoi l'activation de la ligne ne se fait pas en même temps que le portage.

Si un conseiller peut nous aider.

Merci à vous.

Nicolas-d
Ancien intervenant Sosh

Bonjour jsanchez031,

Il aurait fallu lever la restriction d'appels de votre carte sim avant la portabilité.

Contactez moi en en message privé et communiquez moi vos coordonnées (nom, prénom, n° de ligne). Je vais m'en occuper.

Nicolas

signature_webcc_sosh.jpg

Nicolas, Mireille,

Ce serait utile de le préciser dans la FAQ et dans le courrier d'activation, ainsi que de contacter un conseiller si le contrat n'est pas reçu 48h avant portabilité, il y a encore beaucoup trop de cas inutiles de ces incidents, qui seraient évités si les informations étaient clairement diffusées en amont.

Trop de clients pensent aussi qu'activer la ligne a un rapport avec le démarrage de la facturation, et jouent au plus fin pour ne pas payer en double un service téléphonique.... là aussi, une info officielle clarifierait les choses....

Cela fonctionne désormais :Content:

Merci de votre réactivité

gringo
Sosheur junior

bonjour;

comme convenu j'ai appelé le 0800100740 pour lever la restriction sur la carte sim à la date convenu du 08/12/11 entre 11h et 15h mais ça me dis "traitement du dossier en cours".du cou je me retrouve sans forfait.

un conseillé peut-il m'ider le plus rapidement possible?

cordialement

Non, Gringo, pas "comme convenu".... il faut activer la ligne AVANT, une fois que le processus de portabilité a démarré, ça n'est plus possible de le faire avec le serveur vocal du 0800 100 740, qui ne reconnait plus la ligne (puisqu'elle a déjà changé de numéro...)

Contacte un conseiller au 700 ou sur http://www.sosh.fr/contact pour une activation manuelle