Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Modifier la FAQ quant à la résiliation par Sosh de la box chez l'ancien FAI

Beucoup se plaignent que malgré la portabilité du numéro du fixe, ils continuent à payer chez leur ancien FAI.
La FAQ ici http://communaute.sosh.fr/t5/Je-souhaite-acheter/Comment-effectuer-la-portabilité-de-mon-numéro-de-t... indique que Sosh s'occupe de la résiliation.
Or ce n'est pratiquement jamais le cas.
Ne faut il pas mieux conseiller de résilier soi même après installation de la livebox.

 

Bien que pour l'ARCEP la portabilité du fixe vaut résiliation. J'ai eu le cas en changeant de FAI et heureusement l'ancien a été très honnète, l'abonnement continuant à courir et à ma demande il m'a remboursé le prorata de l'abonnement prélévé par erreur après la date de portabilité

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac
9 réponses9

Cette relance va faire plaisir à @Tioneb74 qui l'avait déjà demandé en octobre.

Peut-être que cette modification sera apportée cette fois-ci. 


À bon droit, aider on doit !

Comment tu fais la différence entre "ce n'est pratiquement jamais le cas" et "ça n'est parfois pas le cas mais, quand ça se passe bien, les intéressés ne viennent pas s'en plaindre à Sosh" ?

 

Perso, je n'ai pas les stats des cas où ça se passe bien. Et quand ça se passe mal, est-ce à cause de Sosh ou de l'ancien opérateur ?

 

Mais, bien sûr, il est préférable que les informations données par Sosh sur les procédures à suivre soient 100% exactes.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

En tout cas ce fut mon cas quand j'ai changé de FAI pour Orange qui m'avait pourtant bien dit qu'il s'occupait de la résiliation . Heureusement j'ai vite réagi mais des plus laxistes vont attendre un ou plusieurs prélèvements 

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

@chubb  Lis cette reco de l'ARCEP : http://www.telecom-infoconso.fr/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-changement-doperateur/#c

 

Le service de TV peut être maintenu si l'opérateur initial a une offre TV indépendante (cas de Numéricable) ou si le changement d'opérateur se fait sans écrasement du support de connexion (changement de technologie de connexion tel que xDSL vers fibre ou l'inverse). Dans ces deux cas, le client ne perd que le service de téléphonie et l'accès Internet chez son opérateur initial. 

 

Dans la pratique, l'opérateur initial ne résilie quasiment jamais le contrat dès lors que le support de connexion (paire de cuivre ou fibre) n'est pas repris par le nouvel opérateur. Seul le service de téléphonie est coupé. En revanche, si le support de connexion est "écrasé", la résiliation est forcément automatique et le client doit refuser de payer à son ancien opérateur autre chose que les indemnités de rupture prévues au contrat.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Et oui @chubb  se  serait un plus de modifier la FAQ en espérant que cette fois l'idée ne soit pas archivée :smileysad: Et cela éviterait bien des désagréments aux nouveaux clients qui ayant lu la FAQ pensent qu'ils n'auront plus de factures de leur ancien FAI.


----------------------------------------------------------
Les demandes d'assistance par M.P. seront supprimées sans être lues :smileywink:

Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès.
N. MANDELA

Bonjour,

 

Je viens apporter mon temoignage ...

J'ai payé un mois pour rien chez mon ancien FAI qui n'avait pas résilié "automatiquement" mon abonnement, malgrés la portabilité de mon numéro ... ( et je n'avait pas l'option TV )

 

Il serait judicieux d'écrire noir sur blanc et en tête des actions à mener aprés l'activation de la ligne Sosh : " Assurez vous que votre ancien FAI ai bien pris en compte la résiliation de votre ancien abonnement, contactez-le et demander lui confirmation écrite ( mail ou courrier postal ) "

 

 

Pour moi l arcep aurait dû jeter son nez dedans depuis longtemps et sanctionner à coup sûr quand le consommateur change de F..E a ORANGE ET SOSH ( un ex parmis tant d'autres ) cet opérateur ne résilie pas les prélèvements malgres la portabilité , de toute façon portabilite ou pas lorsqu'un opérateur prendre la place sa devrait résilier automatiquement , je peux comprendre que si le consommateur passe d adsl vers fibre , que sa soit plus dur pour un opérateur pour le détecter . Car si on fait le canard et on demande pourquoi sa ne marche plus comment en Hotline ils arrivent à dire qu'on est partie chez un autre opérateur . Je pense juste qu'ils se foutent de la ****** des gens et qu ils ne mettent aucun système automatise pourtant sa serait tellement plus simple !!!!! Pourquoi faire simple quand c'est complique

Bonjour @chubb ,

Merci pour votre remontée, elle a été transmise à la personne en charge.

Je reviendrai vers vous dès que possible.

Amina

signature_webcc_sosh.jpg

@AminaduMarket que fait donc la personne en charge du dossier ? 

Cette FAQ n'a pas été modifiée depuis maintenant 4 mois :smileysurprised:

Vous apprécirez ce post j'espère : http://communaute.sosh.fr/t5/Les-forfaits-Sosh-mobile-Livebox/Resiliation-abonnement-free-par-sosh/t... et sans réponse :smileymad:


À bon droit, aider on doit !