Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Modifier un pass voyage ?

Bonjour,

 

J'ai souscrit hier (dans mon espace client sur le site Internet) un pass Go Europe 3j 30mn/50SMS. À aucun moment, on ne m'a demandé à partir de quel jour je souhaitais que ce pass soit activé. Il a de fait été activé quasi immédiatement puisque j'ai reçu un SMS de confirmation dans la foulée.

Je voudrais changer la date de mise en service du pass puisque je n'en aurai besoin que dans quelques jours. Hier, un conseiller Sosh m'a indiqué par chat que ça n'était pas possible et je suis très étonné de cette réponse...

Est-ce que le fait que l'option soit "en cours de traitement" pendant la journée d'hier (alors que ça n'est plus le cas aujourd'hui) pourrait être à l'origine de l'impossibilité de changement de la date d'activation par le conseiller ? Du coup, est-ce que je retente ma chance aujourd'hui ?

Ou est-ce que je peux dire au revoir à mes 5 euros ? Et par la même occasion, qui sait si je ne dirai pas au revoir à Sosh (et à Orange) pour m'avoir pris pour une vache à lait !

 

Merci d'avance.

Jean-Philippe.


Solutions approuvées

@frankD 

 

 

Bonjour,

 

L'option a effectivement disparu hier dans l'après-midi de l'espace client sur Internet et elle n'est plus là ce matin dans l'application "Orange et moi" sur mon téléphone portable. Donc, encore une fois, merci 🙂

 

Pour information (peut-être que ça pourra servir à d'autres), si on souscrit l'option pass voyage sur Internet, on n'a pas le choix de la date d'activation de l'option.

 

Par contre, si on souscrit l'option pass voyage grâce à l'apllication "Orange et moi" sur le téléphone :

  • En allant dans "mon compte" | "gérer mes options" | "Souscrire une option", j'ai bien peur que ça soit la même chose car on tombe sur un bouton "Souscrire" et du coup, je ne suis pas allé plus loin.
  • Mais en allant dans "mon compte" | "à l'étranger" | "choisir un pass voyage", ça se fait en trois étapes et l'étape 2 permet de choisir la date d'activation. C'est la moindre des choses.

Pour terminer, je n'ai pas tenté le coup avec l'application "MySosh" puisque la gestion des options n'y est possible qu'en 3G et pas en wifi ! ? ! ? ! ?

 

 

Bonne journée et vraiment merci de votre aide mais au final, franchement, ça serait quand même bien que ça soit plus simple pour les clients 😕

Jean-Philippe.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 réponses20

Bonjour Jean-Phi07,


Vous avez souscrit au Pass Go Europe 3j 30mn/50SMS, mais na souhaitiez pas l'activation immédiate de l'option. Merci de me communiquer en message privé vos : 


- Nom, prénom
- Date de naissance
- Adresse postale
- Numéro de mobile


frankD.

 

signature_webcc_sosh.jpg

@Jean-Phi07,


J'ai procédé à la suppression de l'option, je vous invite à y souscrire la veille de votre départ.


frankD.

signature_webcc_sosh.jpg

@frankD,

 

Ok, super, merci beaucoup 🙂

 

Je vois encore l'option dans mon espace client. J'imagine que c'est dû à un problème de synchronisation et qu'elle aura disparu dans quelques heures ? Ou au pire demain si "ça" mouline dans la nuit ?

 

Jean-Philippe.

@Jean-Phi07,


Tout à fait il faut un certain délai.


frankD.


signature_webcc_sosh.jpg

@frankD 

 

 

Bonjour,

 

L'option a effectivement disparu hier dans l'après-midi de l'espace client sur Internet et elle n'est plus là ce matin dans l'application "Orange et moi" sur mon téléphone portable. Donc, encore une fois, merci 🙂

 

Pour information (peut-être que ça pourra servir à d'autres), si on souscrit l'option pass voyage sur Internet, on n'a pas le choix de la date d'activation de l'option.

 

Par contre, si on souscrit l'option pass voyage grâce à l'apllication "Orange et moi" sur le téléphone :

  • En allant dans "mon compte" | "gérer mes options" | "Souscrire une option", j'ai bien peur que ça soit la même chose car on tombe sur un bouton "Souscrire" et du coup, je ne suis pas allé plus loin.
  • Mais en allant dans "mon compte" | "à l'étranger" | "choisir un pass voyage", ça se fait en trois étapes et l'étape 2 permet de choisir la date d'activation. C'est la moindre des choses.

Pour terminer, je n'ai pas tenté le coup avec l'application "MySosh" puisque la gestion des options n'y est possible qu'en 3G et pas en wifi ! ? ! ? ! ?

 

 

Bonne journée et vraiment merci de votre aide mais au final, franchement, ça serait quand même bien que ça soit plus simple pour les clients 😕

Jean-Philippe.

Bonjour,

 

Me revoilà !

Le pass voyage que @frankD m'avait supprimé et que je n'ai donc pas utilisé m'a quand même été facturé sur ma facture de mars...

Comment puis-je procéder pour me faire rembourser ?

 

Merci d'avance.

Jean-Philippe.

Bonjour Jean-Phi07,


J'ai traité votre demande concernant la non utilisation du Pass Go Europe, je vous apporte plus de précisions en message privé.


frankD.


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Merci pour votre intervention.

 

Bonne journée.

Cordialement.

Jean-Philippe.

bonjour,

 

j'ai le même souci que l'utilisateur, à savoir activation du pass ce jour alors que j'ai demandé 7 jours à partir de jeudi17 avril?

sosh peut il intervenir rapidement?

 

merci