Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Moi Sim, Toi iPhone

Hello,

peut-on insérer la sim dans l'iPhone pour l'activer sans avoir reçu la lettre d'activation de la ligne, sans avoir appelé le numéro pour l'activation etc etc ?

Merci d'avance.


Solutions approuvées

Bonjour R&rocckets,

 

A l'allumage de l'iPhone, celui-ci vous indique effectivement que la SIM est verrouillée il faut sélectionner déverouiller et saisir le code pin à 0000. A partir de là branchez le mobile sur l'ordinateur et lancez iTunes (avec la dernière version logiciel), votre iPhone doit être reconnu et la procédure d'activation se lance.

 

IOS5 vous offre la possibilité d'activer l'iPhone sans le brancher mais si la SIM n'est pas activée il est recommandé de passer par la procédure classique.

 

Nicolas

 

 

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7
Hello, la question n'est pas si bete qu'elle pourrait en avoir l'air, l'idee etant juste de deverouiller l'appareil, pas de telephoner avec, bien sur...

Bonjour,

pour ma part j'avais inséré la sim dans l'iphone avant d'avoir reçu le contrat, mais rien ne fonctionnait (réseau indisponible)

Tout a fonctionné lorsque j'ai effectivement activé la ligne.

Si tu viens d'une portabilité, certains disent qu'il vaut mieux attendre avant d'insérer la SIM pour éviter de payer deux forfaits (le nouveaux et l'ancien)

 

Suite à une portabilité, sur la première facture vous avez 2 numéros d’appels, un numéro temporaire quelque jours (et le prorata du forfait qui va avec en communications et en montant) et votre numéro définitif pour quelque jours jusqu'à la remise à zéro de votre forfait (encore en prorata du forfait qui va avec en communications et en montant)

que vous ayez inserer ou utiliser ce numéro temporaire ou non. Les détails sur : http://assistance.orange.fr/la-1ere-facture-mobile-suivant-la-portabilite-de-votre-ligne-3770.php

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------
iPhone 6S 64 Go - Sosh illimité 4G - Helpsosher pas webconseiller !
----------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Merci pour vos retour d'infos. Je n'ai pas de portabilite de No. Je veux juste tester l'APN, la video, le wifi en attendant de pouvoir l'utiliser en telephone/modem/acces internet 3G.
Je vais tester ce week end.
@+

Cela ne marche pas : la carte sim est considérée comme vérouillée, je vais devoir attendre le courrier et contacter Sosh-Orange pour pouvoir activer l'iP4S :VisageTriste:

Bonjour R&rocckets,

 

A l'allumage de l'iPhone, celui-ci vous indique effectivement que la SIM est verrouillée il faut sélectionner déverouiller et saisir le code pin à 0000. A partir de là branchez le mobile sur l'ordinateur et lancez iTunes (avec la dernière version logiciel), votre iPhone doit être reconnu et la procédure d'activation se lance.

 

IOS5 vous offre la possibilité d'activer l'iPhone sans le brancher mais si la SIM n'est pas activée il est recommandé de passer par la procédure classique.

 

Nicolas

 

 

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour Nicolas,

ça y est c'est réglé. Je suis allé en boutique Orange cet après-midi et une conseillère téléphonique m'a finalement débloqué le numéro/la sim (cf mon post Carnet de bord du Sosher - Phase 2 - l'activation).

Merci quand même pour votre intervention/réponse à ce post.

Cordialement,

R&rockets