Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

[NEXUS 4 LG] TUTO paramétrage MMS

Je pars donc du principe que l'on possede un forfait Sosh avec data, ce qui me parait évident pour utiliser le Nexus 4 :smileyhappy:

 

Nexus 4 mis à jour avec Android 4.2.1, il faut "retoucher" la configuration APN pour les MMS:

 

- Paramètres /  Sans fil et réseaux / "Plus" / Réseaux mobiles / Noms des points d'accés

- Recherchez dans le bas de la page l'APN qui se nomme "Orange MMS"

- Cliquez dessus et pointez sur la deuxieme ligne "APN"

- Remplacez "orange.acte" par "orange" tout court

- Et.... c'est tout!

- Enregistrez le profil (petite icone en bas a droite avec troins pointilles verticaux) - cliquez enregistrer

- Testez immediatement en vous envoyant un MMS

 

Fonctionne parfaitement avec l'appli SMS d'Android, pas testé avec d'autres applis SMS.

 

Enjoy !

 

:smileyvery-happy:

16 réponses16

Testé et approuvé sur mon Nexus 4! Merci pour l'info :smileyhappy:

Ne marche pas ! J'attends toujours que sosh traite ma demande (nexus 4, mms)

Etrange car moi je n ai rencontre aucune difficulte avec les mms alors que j ai mis la nano de mon iphone 5 dedans avec adaptateur biensur

Etant sur l'iPhone quand j'ai essayé le Nexus, il a fallu attendre 8h et j'ai pu recevoir des mms. Celà c'est fait tout seul mais c'est vrai que au début celà ne marchait pas 

Par contre, comme les SMS sont illimités en Europe... j'imagine qu'il faut penser à modifier ces paramètres avant de partir pour éviter de payer les MMS ?

croyez vous que ça marcherais sur un Galaxy ace  vu que c'est Android tout comme le Nexus

Les paramètres Orange ainsi que les procédures sont disponibles pour la plupart des modèles sur http://touslesmobiles.orange.fr ! :ClinDoeil:

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

merci

je me rappelle que certains foction il fallaitattendre 24h pour l mise a jour serveur orange quand je testais le 8X

tu desactives donnees a l etranger