Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

[NEXUS 4 LG] TUTO paramétrage MMS

Je pars donc du principe que l'on possede un forfait Sosh avec data, ce qui me parait évident pour utiliser le Nexus 4 :smileyhappy:

 

Nexus 4 mis à jour avec Android 4.2.1, il faut "retoucher" la configuration APN pour les MMS:

 

- Paramètres /  Sans fil et réseaux / "Plus" / Réseaux mobiles / Noms des points d'accés

- Recherchez dans le bas de la page l'APN qui se nomme "Orange MMS"

- Cliquez dessus et pointez sur la deuxieme ligne "APN"

- Remplacez "orange.acte" par "orange" tout court

- Et.... c'est tout!

- Enregistrez le profil (petite icone en bas a droite avec troins pointilles verticaux) - cliquez enregistrer

- Testez immediatement en vous envoyant un MMS

 

Fonctionne parfaitement avec l'appli SMS d'Android, pas testé avec d'autres applis SMS.

 

Enjoy !

 

:smileyvery-happy:

16 réponses16

MERCI !!!! 

ca marche nickel 

sa marche que dalle pour moi :VisageTriste:

idem, cela ne fonctionne pas pour moi

ça marche pas, même pas de 3G


@TooFoo a écrit :

- Cliquez dessus et pointez sur la deuxieme ligne "APN"

- Remplacez "orange.acte" par "orange" tout court


********************

Attention, même si ça marche, ce n'est pas neutre sur le plan tarifaire : les MMS seront décomptés du forfait data !

 

A éviter pour ceux qui ont les petits forfaits sans data ou avec une option / pass 50 Mo.

 

En revanche, ça peut être intéressant en roaming international avec un pass ou une option Internet car le prix de la data du MMS est moins cher que le MMS... à condition que Sosh ne le facture pas deux fois (MMS + data). :smileywink:

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

bonjour a tous,

 

Voila j'ai un souci. J'ai essayé de faire le parametrage mms sur nexus 4 mais je n'arrive toujours pas a recevoir les MMS que dois je faire?

 

Merci pour vos réponse

 

 

Nexus 4 version 4.4.2 android

ça ne fonctionne pas. :smileysad: