Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Numéro provisoire

Bonsoir,

 

Ayant lu quelques messages concernant le numéro provisoire qui nous était attribué par Orange sans notre consentement, j'avais joint un webconseiller pour faire notifier dans mon contrat que je n'en voulais pas et que je ne l'utiliserais pas. Chose que j'ai faite. Or sur ma 1ere facture SOSH, je viens de payer 3€48 pour ce numéro non-utilisé + 99cts pour une facture d'une journée une fois la portabilité effectuée (journée du 1/02/2012).

Comment puis-je obtenir le remboursement de la facture du numéro provisoire?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

 

Aurélia


Solutions approuvées

Killnemo a écrit :

oui ok mais je ne m'en suis pas servie puisque j'attendais la portabilité de mon numéro... Quel est l'intérêt d'avoir un numéro provisoire pendant quelques jours alors? 

Certains utilisateurs ont eu gain de cause. J'aimerais savoir comment!


L'offre Sosh est régie par un contrat et des conditions de vente et fourniture du service, que l'on accepte à la souscription. La fourniture d'un numéro temporaire et le début de la facturation à la date de mise à disposition font partie des éléments contractuels.

Nombre de Soshers (dont moi!) préfèreraient que le service débute à la portabilité effective, sans numéro temporaire, mais ça n'est pas ce que vend Sosh! On a le droit de ne pas prendre Sosh si on n'est pas d'accord, mais dès lors qu'on a pris Sosh, on a accepté! Il me semble donc peu vraisemblable que Sosh ait remboursé quiconque à ce propos..  Il est par contre possible que certains aient bénéficié d'un "geste commercial", un crédit offert par un conseiller à sa discrétion, mais je serais très intéressé de voir un remboursement effectif (donc l'avoir correspondant explicite et au centime près sur une facrture Sosh...)

 

L'intérêt d'avoir un numéro provisoire permet de se servir de son abonnement dès réception et activation de la SIM. Pour ceux qui viennent d'un abonnement payable à la durée de communication ou d'un prépayé, pouvoir utiliser de l'illimité tout de suite à la place est intéressant....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

La carte SIM reçue est utilisable de suite (qu'on le veuille ou non). Pour cela, il fait lui associer un numéro de téléphone, c'est le numéro temporaire.

 

Ce système est le même partout, à ce qui me semble...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

oui ok mais je ne m'en suis pas servie puisque j'attendais la portabilité de mon numéro... Quel est l'intérêt d'avoir un numéro provisoire pendant quelques jours alors? 

Certains utilisateurs ont eu gain de cause. J'aimerais savoir comment!

Un forfait soucrit et actif, non utilisé, est tout de même facturé... Rien d'étonnant à cela.

 

Perso, je ne me battrais pas pour 3€...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Killnemo a écrit :

oui ok mais je ne m'en suis pas servie puisque j'attendais la portabilité de mon numéro... Quel est l'intérêt d'avoir un numéro provisoire pendant quelques jours alors? 

Certains utilisateurs ont eu gain de cause. J'aimerais savoir comment!


L'offre Sosh est régie par un contrat et des conditions de vente et fourniture du service, que l'on accepte à la souscription. La fourniture d'un numéro temporaire et le début de la facturation à la date de mise à disposition font partie des éléments contractuels.

Nombre de Soshers (dont moi!) préfèreraient que le service débute à la portabilité effective, sans numéro temporaire, mais ça n'est pas ce que vend Sosh! On a le droit de ne pas prendre Sosh si on n'est pas d'accord, mais dès lors qu'on a pris Sosh, on a accepté! Il me semble donc peu vraisemblable que Sosh ait remboursé quiconque à ce propos..  Il est par contre possible que certains aient bénéficié d'un "geste commercial", un crédit offert par un conseiller à sa discrétion, mais je serais très intéressé de voir un remboursement effectif (donc l'avoir correspondant explicite et au centime près sur une facrture Sosh...)

 

L'intérêt d'avoir un numéro provisoire permet de se servir de son abonnement dès réception et activation de la SIM. Pour ceux qui viennent d'un abonnement payable à la durée de communication ou d'un prépayé, pouvoir utiliser de l'illimité tout de suite à la place est intéressant....

L'autre intérêt est de tester le service immédiatement et, si l'on est pas satisfait, de faire changer une SIM défectueuse voire faire appel au droit de rétractation dans les meilleurs délais.

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour vos réponses :-)!

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés